1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

URL rewritting avec formulaire - méthode GET

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par sacha63, 24 Février 2017.

1. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis un débutant en php et en URL rewriting.
    Je souhaite créer une calculatrice qui ai une URL de la forme :
    adresse_site/calculatrice/[opération]/nombre1/nombre2
    J'ai donc utilisé une méthode GET qui me donne une addresse de la forme :

http://localhost/calculatrice.php?choix=addition&nombre1=5&nombre2=5

Avec ce que j'ai pu trouvé sur les forums, j'ai donc créé un .htaccess qui contient :

Code:
    RewriteEngine On 
    RewriteRule ([a-z]+)/([0-9]+)/([0-9]+).php$ /calculatrice.php?choix=$1&nombre1=$2&nombre2=$3 [L,QSA] 

Mais cela n'a aucun effet. J'ai essayé plusieurs modifications sans succès.
    Quelqu'un a-t-il une piste?
    Merci.

2. Louis63
    Louis63 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    RewriteRule ([a-z]+)/([0-9]+)/([0-9]+)$ /calculatrice.php?choix=$1&nombre1=$2&nombre2=$3 [L,QSA]

à tester avec :
    http://localhost/addition/5/5

3. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci de votre réponse.
    Avec cette ligne, lorsque je test avec http://localhost/addition/5/5, j'arrive sur une page blache (mais pas une page d'erreur).
    Par contre, lorsque je test directement en cliquant sur le bouton d'envoie du formulaire, j'ai toujours l'adresse http://localhost/calculatrice.php?op=addition&nombre1=5&nombre2=5
    Merci

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    241
  5. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon formulaire est bien en GET.
    Je vais me renseigner sur cette méthode, merci.

6. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    D'après ce que j'ai compris, il faut que je passe par une base de données pour enregistrer les valeurs.
    Il n'y a pas une solution plus simple?
    Merci.

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    241
    Non t'as dû mal comprendre.

<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">form action</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"..."</span><span class="syntaxdefault"> method</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"POST"</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
    - Redirect:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault">$url </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">"/</span><span class="syntaxkeyword">{</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'operation'</span><span class="syntaxkeyword">]}</span><span class="syntaxstring">/</span><span class="syntaxkeyword">{</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'nombre1'</span><span class="syntaxkeyword">]}</span><span class="syntaxstring">/</span><span class="syntaxkeyword">{</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'nombre2'</span><span class="syntaxkeyword">]}</span><span class="syntaxstring">"</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Location: </span><span class="syntaxdefault">$url</span><span class="syntaxstring">"</span><span class="syntaxkeyword">);&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
    - Get: /addition/5/5/ => accès à $_GET['operation'], $_GET['nombre1'], $_GET['nombre2']

8. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup! Je réussis bien à avoir l'URL.
    Par contre, je n'arrive plus à afficher des éléments sur ma page, même un "echo" (j'ai une page blanche) :

Code:
    <?php

if(isset($_POST['nombre1']) AND isset($_POST['op']) AND isset($_POST['nombre2'])) // Si les varaibles existent
    {

$url = "/{$_POST['op']}/{$_POST['nombre1']}/{$_POST['nombre2']}";
        header("Location: $url");                                                                       //redirection
         $nombre1 =htmlspecialchars($_GET['nombre1']); // On sécurise
        $op = htmlspecialchars($_GET['op']);
        $nombre2 = htmlspecialchars($_GET['nombre2']);

echo 'Test';

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    241
    Page blanche = probablement une erreur 500 avec le display_errors PHP à Off => cfr. headers HTTP.

10. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Re: URL rewritting avec formulaire - méthode GET [Résolu]

C'est bon, j'avais mal placé la méthode GET dans ma page.
    Encore merci pour votre aide

Chargement...