1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

URL rewritting avec formulaire - méthode GET

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par sacha63, 24 Février 2017.

1. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis un débutant en php et en URL rewriting.
    Je souhaite créer une calculatrice qui ai une URL de la forme :
    adresse_site/calculatrice/[opération]/nombre1/nombre2
    J'ai donc utilisé une méthode GET qui me donne une addresse de la forme :

http://localhost/calculatrice.php?choix=addition&nombre1=5&nombre2=5

Avec ce que j'ai pu trouvé sur les forums, j'ai donc créé un .htaccess qui contient :

Code:
    RewriteEngine On 
    RewriteRule ([a-z]+)/([0-9]+)/([0-9]+).php$ /calculatrice.php?choix=$1&nombre1=$2&nombre2=$3 [L,QSA] 

Mais cela n'a aucun effet. J'ai essayé plusieurs modifications sans succès.
    Quelqu'un a-t-il une piste?
    Merci.

2. Louis63
    Louis63 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    RewriteRule ([a-z]+)/([0-9]+)/([0-9]+)$ /calculatrice.php?choix=$1&nombre1=$2&nombre2=$3 [L,QSA]

à tester avec :
    http://localhost/addition/5/5

3. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci de votre réponse.
    Avec cette ligne, lorsque je test avec http://localhost/addition/5/5, j'arrive sur une page blache (mais pas une page d'erreur).
    Par contre, lorsque je test directement en cliquant sur le bouton d'envoie du formulaire, j'ai toujours l'adresse http://localhost/calculatrice.php?op=addition&nombre1=5&nombre2=5
    Merci

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    241
  5. sacha63
    sacha63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon formulaire est bien en GET.
    Je vais me renseigner sur cette méthode, merci.