Bonjour,
Je suis en train de réecrire mes url.
A l'origine ma page se nomme: mapage.php?id=1
Je la renomme par exemple : coupe-du-monde.html
1- Ma 1ere question : Je suis obligé d'écrire a chaque fois dans le .htaccess une nouvelle ligne manuellement ? On ne peut pas automatiser le truc ?
Mon .htaccess :
RewriteBase /
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^coupe-du-monde.html$ mapage.php?id=1 [L]
RewriteRule ^coupe-du-monde2.html$ mapage.php?id=2 [L] , etc...
2- Ensuite ma 2eme question et la plus importante.
J'ai qu'une page page.php, puis toutes les news sont généré grâce à la variable GET:
mapage.php?id=1
mapage.php?id=2
mapage.php?id=3, etc....
Sur ma page d'accueil j'affiche les titres des articles grâce à une boucle while et une requête SQL qui va chercher les titres dans ma table.
Par contre l'URL qu'elle renvoit est automatiquement : mapage.php?id=1 et non coupe-du-monde.html. Logique.
Je voulais savoir comment faire pour qu'automatiquement en cliquant sur le titre de mon article (qui a pour URL mapage.php?id=1) la page renvoyé ai ma nouvelle URL ?
J'espère avoir été clair
Merci d'avance
Je suis en train de réecrire mes url.
A l'origine ma page se nomme: mapage.php?id=1
Je la renomme par exemple : coupe-du-monde.html
1- Ma 1ere question : Je suis obligé d'écrire a chaque fois dans le .htaccess une nouvelle ligne manuellement ? On ne peut pas automatiser le truc ?
Mon .htaccess :
RewriteBase /
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^coupe-du-monde.html$ mapage.php?id=1 [L]
RewriteRule ^coupe-du-monde2.html$ mapage.php?id=2 [L] , etc...
2- Ensuite ma 2eme question et la plus importante.
J'ai qu'une page page.php, puis toutes les news sont généré grâce à la variable GET:
mapage.php?id=1
mapage.php?id=2
mapage.php?id=3, etc....
Sur ma page d'accueil j'affiche les titres des articles grâce à une boucle while et une requête SQL qui va chercher les titres dans ma table.
Par contre l'URL qu'elle renvoit est automatiquement : mapage.php?id=1 et non coupe-du-monde.html. Logique.
Je voulais savoir comment faire pour qu'automatiquement en cliquant sur le titre de mon article (qui a pour URL mapage.php?id=1) la page renvoyé ai ma nouvelle URL ?
J'espère avoir été clair

Merci d'avance