URL REWRITTING est il finalement bien utile pour le référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'étais en train de faire le point sur les améliorations que je dois apporter à mon site.
Dans ma liste, j'ai prévu de ré-écrire certaines de mes urls affichant trop de paramètres.

Et là, je me rends compte que sur les mots clés "qualité de vie Rennes", la page suivante arrive en première page de Google :
http://www.lejustesalaire.com/ville-qualite-de-vie/index.php?ville=REN ... nsee=35238

Finalement, y a t il un réel intérêt à ré-écrire ces URL finalement ??

En fait j'ai déjà prévu de les ré-écrire comme ça :
http://www.lejustesalaire.com/ville-qualite-de-vie/rennes-insee-35238

Mais ça va ensuite nécessiter que je fasse 35000 redirections dans le .HTACCESS .... ça va faire beaucoup de lignes dans ce dernier fichier.
 
WRInaute occasionnel
Fait tes redirections en PHP, c'est bien plus simple.

Intéressant ... je ne connaissais pas.
Mais je ne comprends pas commen ça marche (je ne peux pas tester now)

Code:
<?php
list(, $module, $action, $param1, $param2) = explode('/',$_SERVER['PATH_INFO']);//Ou $_GET['url']
?>

C'est une ligne de code à mettre dans le fichier php appelant, où je dois préparer l'appel du fichier appelé ?
 
WRInaute accro
C'est une technique de rewrite/conception en passant toutes ses modules/actions/params par un "front controller" (par ex. index.php qui se charge d'include/traiter les pages correspondantes, comme le fait WP/Drupal/...).

Pour les redirections en .htaccess, ce ne sera pas 35.000 lignes, mais je ne sais pas t'aider, je suis nul en rewrite vu que je n'en ai jamais eu besoin :)
 
WRInaute occasionnel
C'est une technique de rewrite/conception en passant toutes ses modules/actions/params par un "front controller" (par ex. index.php qui se charge d'include/traiter les pages correspondantes, comme le fait WP/Drupal/...).

Merci pour ces infos.
Je vais me documenter sur le sujet...
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
Finalement, y a t il un réel intérêt à ré-écrire ces URL finalement ??

oui pour 3 raisons majeurs
- pour des raisons de sécurité (masque les variables)
- parce les moteurs ont du mal a indexer des urls avec trop de paramètres
- parce que l'url réécrite est plus lisible pour les utilisateurs

a noter que réécrire une url genre page.php en page.html est une perte de temps

pour les redirections d'anciennes urls vers les nouvelles, vous pouvez soit utiliser le couple php/regex, quelques lignes devraient suffire pour rediriger vos 3500 urls
C'est également faisable en.htaccess avec des conditions, et c'est également plus rapide en temps de chargement de pages d'utiliser le fichier .htaccess pour ce type de redirecion
 
WRInaute occasionnel
parce les moteurs ont du mal a indexer des urls avec trop de paramètres

Mais finalement, l'exemple que je présente ici n'est il pas un contre exemple ?
Ma page étant bien positionnée malgré ses paramètres ?


pour les redirections d'anciennes urls vers les nouvelles, vous pouvez soit utiliser le couple php/regex, quelques lignes devraient suffire pour rediriger vos 3500 urls

Pour les redirections de page (quand j'en renomme une par exemple), j'ai l'habitude d'utiliser :
REDIRECT PARMANENT anciennepage.php www.monsite/nouvellepage.php
Pouvez-vous m'en dire plus sur la méthode pour éviter d'avoir à répéter 3500 lignes REDIRECT PARMANENT ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
avec 2-3 variables dans l'url l'indexation se fait normlement, ton exemple est conforme aux normes (d'une url non réécrite). Au dela de 2-3 variabales l'indxation sera plus difficile

Je ne savais pas.
Merci pour l'info.
 
Discussions similaires
Haut