URL rewritting et redirection vers nouvelle URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de réecrire mes url.
A l'origine ma page se nomme: mapage.php?id=1
Je la renomme par exemple : coupe-du-monde.html

1- Ma 1ere question : Je suis obligé d'écrire a chaque fois dans le .htaccess une nouvelle ligne manuellement ? On ne peut pas automatiser le truc ?
Mon .htaccess :
RewriteBase /

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^coupe-du-monde.html$ mapage.php?id=1 [L]
RewriteRule ^coupe-du-monde2.html$ mapage.php?id=2 [L] , etc...

2- Ensuite ma 2eme question et la plus importante.
J'ai qu'une page page.php, puis toutes les news sont généré grâce à la variable GET:
mapage.php?id=1
mapage.php?id=2
mapage.php?id=3, etc....

Sur ma page d'accueil j'affiche les titres des articles grâce à une boucle while et une requête SQL qui va chercher les titres dans ma table.

Par contre l'URL qu'elle renvoit est automatiquement : mapage.php?id=1 et non coupe-du-monde.html. Logique.
Je voulais savoir comment faire pour qu'automatiquement en cliquant sur le titre de mon article (qui a pour URL mapage.php?id=1) la page renvoyé ai ma nouvelle URL ?

J'espère avoir été clair :D

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lire ca dans une FAQ :
01. Ma réécriture ne fonctionne pas, j’ai toujours l’ancienne url affichée ?
L’url rewriting réécrit l’url mais ne fait pas la redirection de l’ancienne vers la nouvelle url. C’est à vous de modifier les liens manuellement dans vos documents html


Etant donnée que moi les liens ne sont pas listés dans ma page HTML mais sont générés par une boucle PHP, je n'ai pas la possibilité de faire des liens vers mes page avec les url réecrites ? :(
 
Discussions similaires
Haut