Conseil sur refonte d'url, architecture url sur un meme nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille à l'amélioration de mon site de mon site. (cityguide)

Aujourd'hui ce site bénéficie de l'url rewriting comme ceci:

dans le fichier htaccess:
RewriteRule ^(.*)/([0-9]+)/([0-9]+).html$ page.php?id=$3 [QSA,L]

Dans mon fichier traité:
$titrerewrite = stripslashes($page['Nom_commune']);
include_once("rewrite_base.php");

if (preg_match("/page.php/",$_SERVER['REQUEST_URI']) && !isset($_GET['design'])) {
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.domain-name.com/".rewrite($titrerewrite)."/".$page['Code_Postal']."/".$page['id'].".html");
exit;
}

Ce qui me donne des url du style: domain-name.com/caen/14000/5004.html

Je compte améliorer mes url afin de faciliter mon référencement. Aujourd'hui, il n'y pas de cohérence de repertoire dans l'url rewriting.

Par exemple: pour accéder à la section restaurant de cette ville:

L'url sera de la forme: domain-name.com/restaurant/caen/14118-190-.html

Ceci n'assure pas une cohérence de répertoire et ne permet pas la suppression d'une partie de l'url par l'utilisateur.

Je compte changer mes url par:

pour la ville: domain-name.com/caen-14000/
pour une catégorie: domain-name.com/caen-14000/restaurant/
pour une page de référence: domain-name.com/caen-14000/restaurant/blablabla.htm

Mes questions:
1/ pensez vous que va améliorer mon référencement sensiblement à terme ?
2/ mon site compte un million de pages prise en compte par gg à ce jour en comptant les page de référence, les pages ville et pages de catégories:
Dois je faire ce changement d'url au fur et mesure à intervalle d'une semaine par exemple:
Semaine 1: je change les url de ville
Semaine 2: je change les url de categories
Semaine 3: je change les url de pages de référence

3/ concernant les ancienne url je les récupére (elles sont stockées en base) et je les soumet à l'outil de supression gwt
4/ je fait une redirection 301 des anciennes url vers les nouvelles directement dans mon htaccess (mais avec le nombre d'url à traités ça va etre surer compliqué)

J'espere avoir été clair et merci à tous de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Nouveau WRInaute
219 vu pas une seule réponse ?!

J'ai avancé quand meme reste une seule question ou je n'ai pas encore de reponse:

4/ je fait une redirection 301 des anciennes url vers les nouvelles directement dans mon htaccess (mais avec le nombre d'url à traités ça va etre surer compliqué) et ralentir mon serveur surement ? comment faire ?
 
WRInaute accro
je pense qu'il faudrait faire les redirections en php directement depuis les anciennes pages vers les nouvelles en s'appuyant sur des infos de la base de données
 
Discussions similaires
Haut