Conseil pour éventuel refonte d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mardi je commence un stage avec pas mal de marketing au niveau du positionnement de ce site http://www.placedesreseaux.com et de la conquète de nouveaux adhérents.

Je vais surtout faire de l'achat de mot-clés, que je connais très peu mais je vais m'y faire.

A part cela j'ai noté pas mal de trucs.
1.Utilisation des underscroe pour le nom des pages,
2.Un code un peu super bordélique.
3.Manque de balises ALT.
4.De la balise FONT à gogo...
5.Balise TITLE souvent pareil..
6.Pas de H1...

Bref, je maîtrise pas mal l'XHTML et j'aiemrais éventuellement si j'en ai la possibilité le refaire avec des bonnes balises, H1, H2, P...

Quelques questions:

1.Est ce que mettre un ADSENSE permet d'être mieux référencé sur Google? Pour prévoir la place...
2.Est ce que le fait que la baliste HI et TITLE porte le même contenu à une influence?
3.Un site XHTML se référence-t-il mieux qu'en TABLE?
4.Si je garde le même contenu, mieux balisé, vais-je garder mon PR?

Merci pour vos réponses !

Bonne journée..
 
WRInaute accro
1.Est ce que mettre un ADSENSE permet d'être mieux référencé sur Google? Pour prévoir la place...

Non et heureusement (pareil pour si tu achetes des adwords), c'est écrit dans les conditions de google sur leur site

2.Est ce que le fait que la baliste HI et TITLE porte le même contenu à une influence?

Je ne pense pas

3.Un site XHTML se référence-t-il mieux qu'en TABLE?

non

4.Si je garde le même contenu, mieux balisé, vais-je garder mon PR?

Le PR dépend uniquement des backlinks donc oui

SquawK
 
WRInaute impliqué
Salut ;)

1) non donc si tu ne comptes pas obtenir des revenus avec le site pas la peine de mettre des AdSense
2) je ne pense pas, c'est plutôt positif au contraire tant que t'abuses pas des répétitions de mots clés.
3) ça dépend combien de table t'utilises. Si t'en as qu'une ou deux c'est pas un soucis mais si t'as des tableaux partout, ça sera surtout génant pour le visiteur et ta bande passante. Par contre google fait attention au poids de la page donc c'est surtout ça qui compte, les tableaux allourdissant (enfin ça dépend des cas) le code.
4) à priori oui, tu gagneras juste en pertinence et en visibilité dans Google ;)
 
WRInaute discret
Citation:
3.Un site XHTML se référence-t-il mieux qu'en TABLE?


non

pas exactement, moi je dirais que oui ....

L'xhtml t'oblige a tres bien structuré ta page, t'oblige a remplir la balise alt etc....

Donc je pense qu'indirectement un site en xhtml "validé" sera mieux référencé :wink:
 
Discussions similaires
Haut