Conseil pour refonte d'un site référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je fais la refonte total d’un site qui est référencé. J’utilise des include() du type : php?page=accueil.

Mon souci est de garder le référencement de mon client.
J’utilise les standards recommandés par le w3c (xhtml, css)
Questions :
1) Puis je me passer de l’url rewriting en sachant que je ne passe jamais plus d’une variable.
2) Quel sont les précautions à prendre lors d’une refonte ? Je pense créer un dossier « refonte » dans la racine du site pour pouvoir travailler tranquillement dedans pour ensuite effacer l’ancien site et remonter à la racine le nouveau.
Est-ce une solution qui vous semble efficace et ne posant pas de problème pour google ?

Merci pour votre aide.
Pierre
 
WRInaute accro
Je crois qu'un systeme de page d'erreur 404 personnalisé permettrait de renvoyer les anciennes pages vers cette page d'erreur, et d'indiquer un plan de page.

Du coup le moteur suit les nouveaux liens et les référencent.

Il y aura obligatoirement une perte de référencement au départ. Mais bon, qui devrait être récupéré rapidement.

Une autre solution consisterait à faire des rédirections 301 des anciennes urls vers les nouvelles.
 
WRInaute accro
+1 pour le 404

... après je ferai mon nouveau site sans me préoccuper de google : c'est à lui de s'adapter et non pas à moi de me prendre la tete na ! :)
 
Nouveau WRInaute
tiens j'ai une question sur le même thème, la refonte. on a réécrit les url du forum en phpBB en vue du référencement pour en faire des pages html mais comme des blaireaux on a mis des underscores entre les mots, bon 700 pages sont déjà référencées par google et on se tate à réécrire mais avec des tirets à la place des underscores à votre avis ca le fait ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut