WORDPRESS, Architecture du site, granulométrie et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par samsab, 24 Juillet 2013.

1. samsab
    samsab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous
    je me casse les dents pour référencer www.compenseo.fr depuis 18 mois.
    on me dit que mettre les catégories en home est contraire aux bonne règles, google ayant d'emblée une foultitude de liens à explorer dés la home, et qu'il conviendrait de de déployer ces liens au fur et à mesure du crawling dans le site.
    sauf que ce site est dédié à des humains, et que l'accès rapide aux catégories me semblait une bonne chose.
    la question est: existe t il des thèmes vraiment bien pensés pour des sites corporates avec un contenu riche, pointu et très hiérarchisé, qui offre une bonne ergonomie ET pour google ET pour l'internaute?
    A vous lire
    A+

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    J'ai des sites avec bien plus de catégories en accueil et très bien référencés. "On" te dit n'importe quoi :)

En revanche tu as pas mal de catégories avec très peu d'articles

3. samsab
    samsab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1
    merci pour ta réponse
    quelle conséquence relative à ta remarque?
    des catégories avec peu d'article, oui pour le moment.
    A+

4. epsilon74
    epsilon74 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

à ta place je ne mettrais pas les catégories en noindex, au moins celles qui ont plusieurs articles.
    les tags en noindex ok, mais pas les catégories.

5. samsab
    samsab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1
    voila une bonne info merci
    je n'ai jamais bien maitrisé cela et j'ai peur du duplicat content, c'était la raison du noindex.
    faut il vraiment réindexer les catégories?
    A+

6. epsilon74
    epsilon74 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    d'autres te donneront peut être leur avis, mais pour moi ça dépend vraiment de la structure choisie, du nombre d'articles de chaque catégorie, et de la fréquence de publication de nouveau contenu.

pour un site comme celui ci, perso je mettrai les tags en noindex, les cat en index, mais avec un extrait assez court, et si possible dédié. et je ne ferais pas forcément apparaitre les articles connexes sur les pages catégories (dans certaines cat, le même lien connexe apparait xx fois).

7. samsab
    samsab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1
    merci je vais réfléchir à tout cela.
    pas simple du tout cette problématique

Chargement...