WORDPRESS, Architecture du site, granulométrie et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
je me casse les dents pour référencer www.compenseo.fr depuis 18 mois.
on me dit que mettre les catégories en home est contraire aux bonne règles, google ayant d'emblée une foultitude de liens à explorer dés la home, et qu'il conviendrait de de déployer ces liens au fur et à mesure du crawling dans le site.
sauf que ce site est dédié à des humains, et que l'accès rapide aux catégories me semblait une bonne chose.
la question est: existe t il des thèmes vraiment bien pensés pour des sites corporates avec un contenu riche, pointu et très hiérarchisé, qui offre une bonne ergonomie ET pour google ET pour l'internaute?
A vous lire
A+
 
WRInaute accro
J'ai des sites avec bien plus de catégories en accueil et très bien référencés. "On" te dit n'importe quoi :)

En revanche tu as pas mal de catégories avec très peu d'articles
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse
quelle conséquence relative à ta remarque?
des catégories avec peu d'article, oui pour le moment.
A+
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

à ta place je ne mettrais pas les catégories en noindex, au moins celles qui ont plusieurs articles.
les tags en noindex ok, mais pas les catégories.
 
Nouveau WRInaute
voila une bonne info merci
je n'ai jamais bien maitrisé cela et j'ai peur du duplicat content, c'était la raison du noindex.
faut il vraiment réindexer les catégories?
A+
 
WRInaute occasionnel
d'autres te donneront peut être leur avis, mais pour moi ça dépend vraiment de la structure choisie, du nombre d'articles de chaque catégorie, et de la fréquence de publication de nouveau contenu.

pour un site comme celui ci, perso je mettrai les tags en noindex, les cat en index, mais avec un extrait assez court, et si possible dédié. et je ne ferais pas forcément apparaitre les articles connexes sur les pages catégories (dans certaines cat, le même lien connexe apparait xx fois).
 
Discussions similaires
Haut