page de liens effacée de google

B
Bernard
Guest
Tu as déjà bcp de pages en pages similaires. C'est l'effet de déréférencement que subissent les sites construits sur des modèles qui laissent a penser a GG qu'il sont générés par des logiciels.

WRInaute accro
gare au url-rewriting.... (voir sondage...!) donc... !!

semblables ? title identique, desc indentique, keywords identiques, début de page identique par exemple...?

WRInaute discret
Je suis d'accord pour une grande partie du site qui est en url rewriting : j'ai perdu la motié de mes pages sur google. Sur celle qui restent, une bonne partie a seulement l'url en description.
J'ai intégré dans les balises meta des textes différents.
Le titre aussi : j'ai rajouté les numéros de réponse dans les résultats :
exemple de titre : resultats(1-10) pour les RESTO autour de CAEN en Normandie
ainsi pour les 300 résultats, je n'est pas 30 pages avec uniquement "resultats pour les RESTO autour de CAEN en Normandie".

Ca a l'air de marcher car ces pages sont correctement indexées

Pour la page de lien c'est un autre problème car c'est une page sans url rewriting.
mais elle a un titre pas "terrible" : échange de liens et les liens qui mènent a elle ont ce même texte. Peut-être un nettoyage automatique par google ?

WRInaute passionné
"pages similaires": a quoi tu vois ca :?:

si c'est toutes les pages qui apparaissent en faisant site:matecorp.com dans Google avec juste leur URL (et le lien "pages similaires" en-dessous qui apparait comme avec tous les résultats, mais seul), ca s'appelle des "pages n'apparaissant qu'avec l'URL" ou des "pages partiellement indexées" (ou désindexées si c'était mieux aavant -selon Google c'est normalement pour les pages nouvellement vues, mais ca dépasse ce cadre). Mais alors ca ne s'appelle pas des "pages similaires" bon sang de bonsoir :twisted: :twisted: !

B
Bernard
Guest
Je vois ce que tu veux dire et j'ai dejà lu la réponse de GG sur cette question.

Il y a surement plusieurs raisons (pas toutes connues) pour que des pages qui sont connues de GG n'aient pas leur contenu indexé , et ne compte pas sur GG pour te donner la vrai nature de ce pb.

Le web américian est bcp plus riche en informations concernant ce pb d'indexation appele effet Sandbox.

- Site récent
- Site avec pb de backlink ( on a été nombreux a tester l'effet urltrade ... remise a zero ??) -
- Site partiellement desindexé ( pages considérées comme étant générées par des logiciels )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires