Page facebook et réseau de sites !

WRInaute discret
Bonjour,
Je cherche des avis concernant la création de page facebook liée à un réseau de sites.
Je m'explique:
Supposons qu'on a un réseau de sites sous forme de sous-domaines, liés au nom de domaine principal qui n'est qu'une page qui renvoie vers les 3 sections.
Ces 3 sections sont de thématiques proches.

Ex: domaine.com
rap.domaine.com
rock.domaine.com
pop.domaine.com

la question est: Est-ce qu'il est judicieux d'avoir une page facebook pour chaque section, ou rassembler toutes les sections sur une seule page ?
Perso je penche pour la première, mais les avis sont toujours utiles.
Merci pour votre temps.
 
WRInaute accro
Clairement le contraire
Un amateur de rap n'aura aucun intérêt à entendre parler de rock ou de pop. Soit il ne cliquera pas sur j'aime, soit il ne consultera jamais la page et elle n'apparaitra plus sur son mur. En fait je trouve même les catégories beaucoup trop vaste pour intéresser les fans d'un style précis.

Par ailleurs ce n'est sans doute par une bonne idée de séparer les sites en sous-domaines. Tout pourrait être regroupé sur le même domaine pour regrouper le travail de référencement, ou à la limite séparé sur trois domaines différentes pour éviter les sanctions pour réseau de sites
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,
@fredfan: Effectivement c'est ce que je vois aussi, la séparation des pages semble mieux qu'avoir le tout sur une seule page.
Par contre je ne vois pas le problème d'avoir plusieurs sous-domaines sous forme de sections de site ! Google a déclaré récemment que les liens venant d'un sous-domaine sont considérés comme des liens internes, donc un bon usage des sous-domaines avec un maillage bien fait sont dans le bon sens !

http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/08/reorganizing-intern ... ernal.html
 
WRInaute accro
Il s'agit du fonctionnement de l'affichage dans les webmaster tools. Ca ne prouve rien sur les résultats et les filtres. Les conséquences de Panda sur les sous-domaines sont très inégales en particulier.
 
Discussions similaires
Haut