Page index.htm et home.htm

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site en trois langues, pour l'anglais et l'espagnol pas de problème je les ai mis dans un répertoire, le problème est pour la version française que j'ai mis à la racine.
En effet ma homepage s'appelle home.htm et renvoie soit sur en/ (anglais es/ (espagnol) et index.htm pour le français.

Si c'est pas clair voici le lien
http://www.amiimages.com

Va-t'il y avoir un problème au niveau de Google s'il ne fait pas la distinction entre home.htm et index.htm (au niveau de la racine donc pour la version française) alors que ce sont 2 pages différentes.

Merci de votre réponse
Fabien

WRInaute passionné
Y'a un truc que je ne pige pas : quand on tape l'adresse d'un site, normalement, on tombe pas sur la page index.html ???? 8O

Sinon, je trouve que tu compliques un peu la vie lol

J'ai fait également mon site en 3 langues (français, anglais et néerlandais) et j'ai nommé ma première page (celle que tu nomme home.htm) tout simplement index.htm. Puis, j'ai fait des liens vers les pages d'accueil en français, anglais et néerlandais :wink:

WRInaute discret
Pandore a dit:
Y'a un truc que je ne pige pas : quand on tape l'adresse d'un site, normalement, on tombe pas sur la page index.html ???? 8O
Ca dépend comment tu configures ton serveur :wink:
Avant c'était default.htm default.html index.htm et index.html mais maintenant on a du .php .shtml,... pourquoi pas home.htm ?

WRInaute accro
Jeaf16 a dit:
Va-t'il y avoir un problème au niveau de Google s'il ne fait pas la distinction entre home.htm et index.htm (au niveau de la racine donc pour la version française) alors que ce sont 2 pages différentes.
Bonjour,

Google fera très bien la distinction entre /home.htm et /index.htm. Aucun problème à ce niveau-là.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO