Pages avec trop de liens non référencées

WRInaute discret
Salut,

Je suis en face d'un gros problème, des pages (pourtant pertinentes) ne sont pas référencées et n'ont pas de PR parcequ'elles contiennent un trop grande nombre de liens.

Ces liens sont pourtant très utiles aux internautes pour accéder aux informations complètes.

Voilà une page non référencée : -http://www.meteorologic.net/observations-france.php

La même page mais avec une mise en page google map est par contre bien référencée : -http://www.meteorologic.net/obsggmap-france.php

Toutes mes pages ayant des cartes sont conçues sur le même modèle (des div avec d'autres div pour placer les pictos), ça pourrait expliquer mon positionnement très moyen sur google (par rapport à mon ancienneté et le nombre de liens pointant vers le site).

Que feriez-vous pour améliorer tout ça (j'ai pensé à mettre le contenu en javascript mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen vu que j'aurai plus du tout de contenu) ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

WRInaute accro
Bonjour
Effectivement tes liens sont justifiés mais place-toi du point de vue de l'utilisateur et pas du point de vue du webmestre
Soit j'arrive sur la page d'accueil et j'arrive à cette page par le menu, puis je clique sur ma ville. Dans ce cas c'est la page d'accueil qui doit être bien référencée
Soit je cherche les prévisions meteo de la ville qui m'intéresse et j'arrive sur la page de la ville directement en tapant meteo+ville (ou autre chose qui me passe par la tête à ce moment)
Le fait d'arriver sur la carte de France directement n'a donc pas d'intérêt pour moi et c'est le raisonnement que suit google pour me rendre service et m'économiser un clic
Enfin je suppose parce que les pensées de google sont impénétrables
Pour toi ce qui compte c'est que j'arrive sur la page qui m'intéresse et que je sois satisfait, et si possible que je mette la page de ma ville en favoris ou que je mette un lien dans mon blog
L'indexation de cette carte n'est donc pas si important que ça en a l'air

Ce qui n'empêche aps de mettre un petit texte en bas de la carte genre "cliquez sur la ville dont vous voulez connaître les prévisions météo" pour donner un peu de grain à moudre aux moteurs
Et pourquoi pas un petit title sur chaque lien, même si ça ne devrait pas avoir tellement d'importance

WRInaute discret
Le fait d'arriver sur la carte de France directement n'a donc pas d'intérêt pour moi et c'est le raisonnement que suit google pour me rendre service et m'économiser un clic

Au contraire ça a un intérêt, si tu souhaites connaître les observations pour le pays entier tu vas rechercher "observations météo france" et cette page pour ces mots clés est pertinente, mais elle n'est pas indéxée !

Cette page est d'ailleurs assez visitée (environ 4% des visites totales du site) avec un temps moyen de visite de 1min, elle est donc utile.

Si tu souhaites rechercher les observations pour une ville tu vas rechercher "observations météo paris" par exemple.

Le moteur de recherche à un problème s'il n'indexe pas les pages où le nombre de liens est trop important, dans la plus part des c'est peut être valable mais pas dans tous, le contenu ce n'est pas seulement du texte !

Merci pour ta réponse en tout cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires