Ajout de Unfollow sur des liens dont les pages cibles sont déjà référencées

WRInaute discret
Bonjour,
depuis peu je pense être mal vu par Google sur un de mes sites à cause du nombre de liens générés par chaque nouveau billet que je poste.
Je voudrai passer certains liens dans la page du billet en unfollow pour que Google ne référence que la page du billet elle même mais qu'il ne référence pas les pages cible des liens contenu dans ce billet.
Ma question : est ce qu'en faisant celà les pages déjà référencées via ces liens sur mes anciens billets vont disparaitre de l'index Google ? (pour info, ces pages cibles ne sont accessibles que par les liens contenus dans le billet, il n'y a pas d'autre liens internes sur le site qui permettent d'y accéder)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Non seulement elles risquent de disparaître, mais les liens qui partent de ces page, par exemple vers la page d'accueil ne seront plus comptabilisés.
Le nofollow n'est plus conseillé d'une manière générale
 
WRInaute accro
pour gg, le nofollow est synonyme de site de mauvaise qualité ou tricheur : soit il n'est pas capable de gérer correctement son contenu (donc piètre qualité), soit il tente de faire du pr sclupting (donc ne suivant pas les directives de gg).
 
WRInaute discret
@fredfan : ce ne sont que certains lien que je veux passer en nofollow, pour les liens classiques pointant vers l'accueil ou les catégorie je ne changerai rien. Mais donc à priori vu ce que tu me dis, une page déjà référencée dans Google mais qui n'a plus de lien rentrant interne (ou externe) sera supprimée de l'index Google.
@Leonick : je ne connaissais pas le pr sclupting, je pensais utiliser le nofollow pour des liens utiles pour le visiteurs mais pas forcément pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Je ne parlais pas des liens vers la page d'accueil depuis cette page, mais les liens depuis la page dont tu veux supprimer la visibilité. La désindexation n'est pas automatique mais probable. Le meilleur moyen de ne pas voir une vieille page remonter trop facilement dans les serps c'est de mettre des liens dans le texte vers des pages plus pertinentes et plus récentes, qui finiront par prendre la place.
 
Discussions similaires
Haut