pages indexées gg et yahoo

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai une question : mon site existe depuis environ 6 mois. J'ai suivi pas mal de conseils trouvé ici et ça a pas mal marché MERCI!!! mais... mon nombre de pages indexées gg = 27 yahoo = 1.
Pour l'indexation des images sur gg j'y suis enfin après 4 mois de patience je suis enfin référencé en "recherche images" mais sur yahoo et altavista rien du tout.
Quelqu'un aurait-il une explication? est-ce une question de temps?
Merci d'avance de vos réponses (site dans la signature)

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Très beau site, je viendrai le visiter plus longuement.
Mais il manque cruellement de texte pour les moteurs, vous pouvez déja ajouter une balise alt sur la photo de l'accueil.(ça suffira pas mais c'est un début)
Si google l'a indexé c'est que vous avez dû faire un sitemap. Mais les autres moteurs ils ont rien à se mettre sous la dent.
Ajoutez un peu de texte , peut être quelques liens vers des pages internes importantes.
Bonne soirée.

H
henry88
Guest
Belles images mais pas assez de textes

Bonsoir ,

De bien jolies photos ! bravo

Concernant vos images il manque un petit texte donnant par exemple quelques explication sur le lieu, l'histoire ou la saison. Chaque image doit normalement posséder un alt permettant de donner un descriptif pour ceux qui ne peuvent pas afficher des images. Je crois que GG aime bien cette balise. De plus si le site est en Php et SQL il est assez facile de mettre un descriptif dynamique.

En tout cas bravo et bonne chance.

WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses j'ai suivi vos conseils et déjà ajouté un peu de texte sur quelques pages, les autres suivront bientôt.Mais j'ai quand même de la peine à comprendre pourquoi le robot gg référence toutes les pages du site et les moteurs yahoo altavista ne prenne que la 1ère page. (donc je n'ai pas de sitemap). Est-ce qu'il y a une raison à cette différence?
Merci à tous ceux qui lisent et répondent et merci pour les compliments!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires