Problème avec pages non indexées GSC

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Après avoir passé beaucoup de temps à trouver une solution sans succès, je viens demander un peu d'aide ^^'
J'ai une extension sur mon site wordpress de galerie photos qui génère énormément de pages qui sont non indexées et figurent sous l'appellation "Alternate page with proper canonical tag" ou "Crawled - currently not indexed" dans la google search console.
Comme on peut le voir dans la photo ci-jointe, ca continue d'augmenter au fil des mois et je sais pas comment régler ça. Sur la deuxième on voit qu'il y a beaucoup d'autres problèmes...

Si quelqu'un a une idée ca serait top !

Merci infiniment,

Paul
 

Fichiers joints

  • gscmantispassion.png
    gscmantispassion.png
    50.7 KB · Affichages: 5
  • GSCmantispassion2.png
    GSCmantispassion2.png
    37 KB · Affichages: 5
Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour avoir plus d'infos sur les raisons, il faut cliquer sur le titre.

Par exemple, pour "alternate page with proper canonical tag", qui concerne le plus de pages, GSC pourrait t'expliquer, je pense, qu'il pourrait y avoir un problème de duplicate content s'il référençait cette page : la page a une URL canonical, mais l'url qu'il visite n'est pas cette URL.
Par exemple : Google visite : "ww.monsite.com/photo.php?id=123",
mais le code source de la page (le tag canonical) indique qu'il faut référencer : "www.monsite.com/maphoto123.html" (la même page, mais avec un URL différent).
Dans ce cas-ci, ce n'est pas très grave vu que seules les pages avec l'URL canonique qui doivent pas être indexées.
A voir s'il y a moyen de configurer l'extension WordPress pour régler ce genre de soucis ?

Pour "crawled - currently not indexed", la page a été repérée par Google, mais pas encore référencée.
Parfois, les crawlers Google ne veulent pas surcharger le serveur, et limitent leurs visites pour le référencement (c'est ce qu'ils disent en tout cas). Ca se résout peu à peu si ces pages sont "référençables".

En cliquant sur les raisons, tu auras un peu plus d'infos.
 
Discussions similaires
Haut