Partenaria sans retour :/

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis confronté à un problème plutôt ennuyeux. Je doit référencer le site d'une personne qui ne veut pas de page partenaire sur son site. Malheureusement l'inscription dans les annuaires à ses limites et le partenaria avec des sites du même sujet et pertinent serait très bénéfique. Que puis je proposer à mon client ou au personne avec qui j'aimerai faire un partenaria?

WRInaute accro
>> Je doit référencer le site d'une personne qui ne veut pas de page partenaire sur son site.

quelqu'un d'intelligent :) il reste la bonne vieille méthode, celle qui consiste à avoir des liens qui pointent vers ton site sans que ton site pointen vers le tien, et en plus c'est mieux :) tu devrait offrir une bouteille de champagne à ce client

ps : voir liste des annuaires sans lien retour

WRInaute occasionnel
En fait je suis tout à fait d'accord avec toi e-kiwi, personnellement je déteste les pages "partenaires" vides de sens et inutiles. De plus google détecte les échanges de lien donc l'intéret est assez faible. Mais obtenir des liens d'autres sites que les annuaires devient par conséquent relativement difficile.

Je pratique évidement le référencement dans de nombreux annuaires mais je pense qu'un lien sur un site de qualité et du même thème que le mien vaut mieux que 50 liens provenant de 50 annuaires différent. De plus les annuaires n'apportent pas directement de visiteurs tandis qu'un lien bien placé sur un site de même thème peut être relativement efficace en terme d'augmentation de traffic. Le problème c'est de trouver ce que je peux proposer en échange de ce lien ..

WRInaute occasionnel
Payer pour obtenir de bon liens est une possibilité mais ça entraine pas mal de complication surtout qu' actuellement je ne fait pas payer bien cher au vue du temps passé (mais ça c une autre histoire :p). Mais si je décide de payer quelqu'un pour qu'il mette un lien vers mon site il faut que cette personne soit capable de me faire une facture et donc soit un professionnel... Malheureusement les sites les plus interressant sont souvent des sites de particuliers passionnés :)

WRInaute accro
Bonjour,

Ben si il ne veut pas de page partenaire et qu'il ne veut pas payer les liens ou les inscriptions dans les annuaires payants, il ne lui reste plus qu'a fournir du contenu intéressant.

WRInaute accro
serval2a a dit:
Bonjour,

Ben si il ne veut pas de page partenaire et qu'il ne veut pas payer les liens ou les inscriptions dans les annuaires payants, il ne lui reste plus qu'a fournir du contenu intéressant.

à la fois sérieux et sarcastique :)

WRInaute occasionnel
Tu devrai creer une page partenaire avec les liens vers les annuaires qui necessitent un lien retour.
Mais ne lie pas cette page a ton site.
Ainsi, ca sera une page orpheline non indexée, mais les annuaires ne le sauront pas...

WRInaute impliqué
et des liens depuis le contenu des deux sites ? pas la page d'accueil ^^
si la thématique est proche ca doit pouvoir s'arranger et c'est plus crédible aupres des moteurs et générateur de traffic ciblé

WRInaute passionné
D'où l'intérêt pour les référenceurs professionnels de gérér un pool de sites. Cela permet de faire des échanges de liens non croisés pour ses clients.
;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO