Mail pour partenaria

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meria
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Premier coup d'oeil , j'aime bien
Dans l'ordre où je vois des choses :

tu as des liens sans titre (<a..> sans title="pouet")

Tu utilises les css mais tu as quand même du css dans le html :(

La banière du haut parait vide sur la gauche.

Facebook s'écrit en un seul mot
Greenpeace mérite une majuscule

la partie Prochains évènements fait bazar

Problème de bordure sur la pub de droite verticale (Chrome)

Annonce google de gauche pas intégrée (couleurs)

J'aime beaucoup les fonction de resize de largeur.
La différence entre les tailles de textes (a coté des resize) est à peine visible ... augmente le pas d'augmentation/diminution.

Bon courage !

Membre Honoré
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.
- Ne pas avoir de duplicate content.

Il y a une faute d'orthographe sur les urls de votre annuaire : annauire.
Il y a aussi une faute sur pour le mot restaurant : restaurent.
Et peut-être d'autres fautes à corriger.

N’hésitez pas Meria à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

WRInaute discret
Merci

Merci de me répondre a une H si tardive , je prend note et je v corriger toute de suite vos différente remarque.
pour l orthographe j'ai une amie qui devrai venir m aider a tout corriger.:)

j'ai quelque question sur vos remarques :

- le fait d utiliser de la css dans mes article et module pose un problème ? je comprend pas pour quoi juste que c pas logique .

- j'ai lu un article qui parlai de rendre le site accessible par une seul URL ex http://www.rouenparty.com mai j'ai jamais trouver comment réaliser cette opération si Mr screuscreu peu m aider a se sujet. Certain dise que c une ligne de code dans le htacces et d autre dise que c le composant url rewriting je c pas trop quoi faire sur se problème .

Je voudrai solliciter quelqu'un pour lui envoyer un texte en MP que j'ai rédiger pour faire un partenaria avec une administration .
Je voudrai avoir un avi , pour savoir si je fait correctement les choses et si j expose bien mon objectif, et si je m exprime bien .
Merci encore a vous tous

Membre Honoré
Re: Merci

Meria a dit:
Merci de me répondre a une H si tardive , je prend note et je v corriger toute de suite vos différente remarque.
pour l orthographe j'ai une amie qui devrai venir m aider a tout corriger.:)
Il y a aussi des correcteurs dans certains logiciels d'édition de texte et sur certains navigateurs (FireFox ou en utilisant la Google Toolbar) pour vous aider.

Meria a dit:
j'ai quelque question sur vos remarques :

- le fait d utiliser de la css dans mes article et module pose un problème ? je comprend pas pour quoi juste que c pas logique .

- j'ai lu un article qui parlai de rendre le site accessible par une seul URL ex rouenparty mai j'ai jamais trouver comment réaliser cette opération si Mr screuscreu peu m aider a se sujet. Certain dise que c une ligne de code dans le htacces et d autre dise que c le composant url rewriting je c pas trop quoi faire sur se problème .

Je voudrai solliciter quelqu'un pour lui envoyer un texte en MP que j'ai rédiger pour faire un partenaria avec une administration .
Je voudrai avoir un avi , pour savoir si je fait correctement les choses et si j expose bien mon objectif, et si je m exprime bien .
Merci encore a vous tous
- Pourquoi cela poserait un problème ?
- Compléments :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/interdire-example-com-et-obliger-www-example-com.6195/
- Vous pouvez présenter le texte dans un message sur ce topic en ne citant pas l'administration pour avoir différents avis.

Merci à vous d'être sur le forum et d'y participer.

WRInaute discret
Suite

Merci pour le lien ça a pas l air évident ;)

- Pourquoi cela poserait un problème ?
suite a cette remarque
Tu utilises les css mais tu as quand même du css dans le html Sad
si c pas important je corrigerai ça après de toute façons la présentation fait bazard donc je v refaire un peu.
Si je doi refaire un tableau il est preferable de le faire en bl <div> plus to que <td> ?

pour mon texte de partenaria le voila

Bonjour,
Je vous contacte pour vous proposer un partenariat.
Je viens de mettre en ligne un site qui a pour but de référencer les événements et les manifestations culturel de la ville de Rouen. Je souhaiterai Travailler en collaboration avec « ……. » pour publier et mettre en avant les principaux événement organiser par « ….. » Et prendre le relais de votre page Agenda de votre site.
Les objectifs de se partenariat serai d avoir une plate forme complet te dédier a l actualité culturel de ville ( Théate, Expositon , musée, conférence, concert ) ou tous les annonceurs pourrai publier leur manifestations, l’ensemble serai modérer par moi-même .
Se partenariat pourra être matérialisé par :
• Un échange de liens,
• Une rubrique qui rédigerai vos annonceur vers rouenparty.com pour l agenda culturel.
• Dédier un espace publicitaire en page d accueil au événement organisé par « ….. »

/////////////////////

Si je peu avoir votre avi sur se mail que je voudrai envoyer et savoir si je fait correctement les choses et si j expose bien mon objectif, et si je m exprime bien
je pourrai men servir comme base pour essayer de faire d autre partenariat et bien sur l orthographe sera corriger avant de l envoyer.

WRInaute impliqué
Sans vouloir être méchant ... on va pas faire tes textes et ta com à ta place !
Maintenant, peut-être que quelqu'un est plus com que code !

Membre Honoré
Re: Suite

Meria a dit:
suite a cette remarque
Tu utilises les css mais tu as quand même du css dans le html Sad
si c pas important je corrigerai ça après de toute façons la présentation fait bazard donc je v refaire un peu.
C'est mieux d'avoir tout le css au même endroit (par exemple dans une feuille de style styles.css).
Meria a dit:
pour mon texte de partenaria le voila

Bonjour,
Je vous contacte pour vous proposer un partenariat.
Je viens de mettre en ligne un site qui a pour but de référencer les événements et les manifestations culturel de la ville de Rouen. Je souhaiterai Travailler en collaboration avec « ……. » pour publier et mettre en avant les principaux événement organiser par « ….. » Et prendre le relais de votre page Agenda de votre site.
Les objectifs de se partenariat serai d avoir une plate forme complet te dédier a l actualité culturel de ville ( Théâtre, Exposition , musée, conférence, concert ) ou tous les annonceurs pourrai publier leur manifestations, l’ensemble serai modérer par moi-même .
Se partenariat pourra être matérialisé par :
• Un échange de liens,
• Une rubrique qui rédigerai vos annonceur vers rouenparty.com pour l agenda culturel.
• Dédier un espace publicitaire en page d accueil au événement organisé par « ….. »

/////////////////////
Un peu long comme mail mais compréhensible.
Vous pouvez pour chaque partenariat proposer ce qui vous intéresse plutôt qu'une liste (plus personalisé qu'un mail automatique).
Meria a dit:
je pourrai men servir comme base pour essayer de faire d autre partenariat et bien sur l orthographe sera corriger avant de l envoyer.
En gras il y a deux mots corrigés par FireFox.

N’hésitez pas Meria à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

WRInaute discret
Je comprend c pour ça que je voulais pas le mettre dans le topic, et je préférai passer par un MP. mai comme je préfère suivre les conseil des anciens. ne men ve pas.
Merci pour vos remarque et vos conseil jespere que mon ptit site va progresser j'avai prevu un mail personalisé pour chak personne oui.

Membre Honoré
Meria a dit:
Je comprend c pour ça que je voulais pas le mettre dans le topic, et je préférai passer par un MP. mai comme je préfère suivre les conseil des anciens. ne men ve pas.
- Cool. ;)
- Ce type d'exemple permet aussi à d'autres webmasters d'améliorer leurs compétences, le forum étant un lieu d'échange.
C'est pour cette raison qu'il avait été proposer d'en parler sur le forum plutôt qu'en message privé.

WRInaute discret
suite

je suis pas très communication aussi, je préfère la musique et c rassurant d avoir quelqu'un qui vous guide un peu. en esperant que ca serve a du monde.

WRInaute impliqué
Re: suite

Meria a dit:
je suis pas très communication aussi, je préfère la musique et c rassurant d avoir quelqu'un qui vous guide un peu. en esperant que ca serve a du monde.

Et pourquoi pas faire un buzz en musique si c'est ton truc ?
Ca peut carrément marcher en plus dans ta thématique, te fera bcp + de pub et t'amusera sûrement plus !

Membre Honoré

Meria a dit:
je suis pas très communication aussi, je préfère la musique [...].
- La musique est un élément très communicatif.
- Pour être guidé les articles du site et le forum permettent d'avoir un début en référencement.
- C'est une bonne idée celle de Screuscreu.

WRInaute impliqué

Madrileño a dit:
Meria a dit:
je suis pas très communication aussi, je préfère la musique [...].
- La musique est un élément très communicatif.
- Pour être guidé les articles du site et le forum permettent d'avoir un début en référencement.
- C'est une bonne idée celle de Screuscreu.
Toi quand tu dis bonne nuit ... bah tu prends ton pc portable pour dormir avec ou quoi ? :wink: :wink:

Nouveau WRInaute
Salut,

En visuel :

C'est bête mais moi je n'aime pas trop.

Je trouve que ça manque un peu de peps. Ça ne me rappelle vraiment pas mes balades à Rouen.

De plus je trouve tes pages sympa car légères mais ça induit que les éléments semblent ne reposer sur rien. (par exemple les prochains événements sont pas facile à lire pour quelqu'un avec ma façon de lire)

De même tu fais très peu de différence entre tes rubriques, il n'y a pas d'identification et la page principale semble n'être qu'un même article.

Enfin ton logo semble être une bannière de pub la ou il est placé...

En fonctionnel

J'aime bien, c'est clair et on arrive vite la ou on veux.

Par contre l'annuaire n'est vraiment pas top, je n'y vois aucun plus.

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
- pour le buzz musicale j'aime bien l'idée mai je voi pas comment la mettre en pratique . Faire un morceau pour le site et le diffusé sur myspace et facebook ou organisé un concert pour la promo du site ?
- "benjamin" t remarque son très intéressante je voi pas comment améliorer .

ça induit que les éléments semblent ne reposer sur rien. (par exemple les prochains événements sont pas facile à lire pour quelqu'un avec ma façon de lire)
j'ai du mal a comprendre se que je doi faire ici tu peu me donner un exemple ou un conseil pratique

e l'annuaire n'est vraiment pas top
Il faudrait que je rende cette annuaire + intéressant mai comment, les internautes devrai pouvoir laissé des commentaires, ou je devrai proposer un annuaire plus précis avec une sélection des établissements.

Pour le design , c un simple template télécharger sur le site de Joomla, il faudrai que j en développe un plus personnelle . fodrai que je trouve un amie pour me dessiner un logo et une bannière je fait tout avec des outils free c pratique mai le résultat moyen.

WRInaute accro
J'ai relevé rapidement 15 fautes de français dans le texte proposé.
Attention à la crédibilité si le texte est envoyé ainsi.

Membre Honoré

screuscreu a dit:
Toi quand tu dis bonne nuit ... bah tu prends ton pc portable pour dormir avec ou quoi ? :wink: :wink:
Pas encore. ;)
Meria a dit:
Bonjour tout le monde,
- pour le buzz musicale j'aime bien l'idée mai je voi pas comment la mettre en pratique . Faire un morceau pour le site et le diffusé sur myspace et facebook ou organisé un concert pour la promo du site ?
e l'annuaire n'est vraiment pas top
Il faudrait que je rende cette annuaire + intéressant mai comment, les internautes devrai pouvoir laissé des commentaires, ou je devrai proposer un annuaire plus précis avec une sélection des établissements.
Bonjour Meria.
- Tout dépend le message du buzz.
- Il faut répondre aux attentes des visiteurs.

WRInaute discret
suite

Si tu as le courage je veu bien, mai sinon jai mon amie qui doit passer se soire pour m aider a faire l orthographe et a parler français . j'ai honte de pas avoir travailler cette matière a l'école :(

Nouveau WRInaute

Tu peux peut être faire un quizz musical sur les artistes de Rouen ?

j'ai du mal a comprendre se que je doi faire ici tu peu me donner un exemple ou un conseil pratique

Tu peux Mettre en valeur le titre :

Code:
.event-title a{
	font-weight:bold;
}

Refais ton tableau pour avoir le titre dans un cellule à part avec des colspan. (ça résoudra aussi ton problème sur les catégories qui apparaissent a une hauteur différente de l'événement. et puis tu pourra metre des noms complets!! )

Code:
<tr ><td colspan="5">titre</td></tr>
</tr>
<tr>
    <td>date </td>
    <td>catégorie</td>
    <td>....</td>
    <td>....</td>
    <td>....</td>
</tr>

et du coup sur le premier tr tu peux mettre un border top gris assez clair pour faire une jolie séparation (j'en suis pas sur du "jolie" :p)

Code:
Il faudrait que je rende cette annuaire + intéressant mai comment, les internautes devrai pouvoir laissé des commentaires

Oui oui oui !!!

Tu peux proposer aussi aux "tenanciers" un espace photo pour leur établissement ? (quoi que je pense que c'est nulle ça comme idée)

Code:
Pour le design , c un simple template télécharger sur le site de Joomla, il faudrai que j en développe un plus personnelle . fodrai que je trouve un amie pour me dessiner un logo et une bannière je fait tout avec des outils free c pratique mai le résultat moyen.

Je te conseille de regarder du coté de inkscape pour les outils gratuits. La monté en puissance est un peu longue mais avec de l'entrainement on fait des trucs vraiment sympa.

Bon courage !

WRInaute discret
Suite

Bon soir je me permet de revenir vers vous car je rencontre un petit problème afin de rendre mon site accessible par une seul URl . a la suite de la remarque de screuscreu mon site est accesble par 4 url

J'ai donc ajouté se code dans .htaccess

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.rouenparty.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.rouenparty.com/$1  [QSA,L,R=301]

je vous laisse un exemple de mon htaccess je précise que mon site est fait avec joomla 1.5 héberger par ovh .
merci d avance
Code:
##
# @version $Id: htaccess.txt 10492 2008-07-02 06:38:28Z ircmaxell $
# @package Joomla
# @copyright Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
# @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
# Joomla! is Free Software
##

#####################################################
#  READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
#
# The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
# with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
# be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
# your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
# beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
# it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
#
#####################################################

##  Can be commented out if causes errors, see notes above.
Options +FollowSymLinks

#
#  mod_rewrite in use

RewriteEngine On

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
## If you experience problems on your site block out the operations listed below
## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
#
# Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
# Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
# Block out any script that includes a <script> tag in URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
# Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
# Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
# Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
#
########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

#  Uncomment following line if your webserver's URL
#  is not directly related to physical file paths.
#  Update Your Joomla! Directory (just / for root)

# RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section
#
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$  [NC]
RewriteRule (.*) index.php
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.rouenparty.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.rouenparty.com/$1  [QSA,L,R=301]

#
########## End - Joomla! core SEF Section

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires