Pas d'indexation de pages satellite

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai réalisé le référencement du site d'un ami. Ce site étant en flash, j'ai opté pour les pages satellite (j'arrive en fin de processus de création, je n'ai pas trop le choix ni le temps de faire autrement) que j'ai rendu accessible dans le <noembed> de la page d'accueil : Google devrait être en mesure de voir les pages, les crawler et les indexer pour positionner mon pote. Or, rien ne se passe depuis 4 semaines. Je n'ai pas d'accès à ses fichiers log de manière à constater le passage ou pas de Google sur son site.

Comment expliquer que ces pages ne soient pas indexées ? Faut-il penser à un problème de paramétrage de son serveur qui fait échouer l'accès aux pages satellite ? Y aurait-il une autre raison ?

Le site de mon ami : www*.lephem*ere.*com (virer les étoiles pour obtenir l'adresse réelle).

Merci de votre aide car je suis un peu perdu... et 87 pages à la poubelle, ça fait mal...

WRInaute passionné
Effectivement le noembed n'est pas dans le body ce qui peu poser probleme. Et puis tes pages et liens sont peut etre un peu trop optimisés.

Nouveau WRInaute
Très juste, je viens de vérifier sur d'autres sites... Mais quel cruchon je fais... J'ai donc modifié et republié à l'instant.

Je croise les doigts et... merci blman ! :wink:

Frenchdread, tu ne dois pas avoir tort. Je laisse ainsi pour le moment et je modifierai après quelques semaines d'apparition dans l'index de google.

WRInaute passionné
il y a une des balises qui n'est pas bien fermée dans le noembed

par contre c'est bizarre d'utiliser une balise <noembed> sans balise <embed> non ?
Est ce que la balise <noobject> existe ?

edit 2 : croisage julien :)

WRInaute discret
Oui le site est chouette !

Quelques remarques :

Si tu utilises noembed, il faut peut-être utiliser embed déjà pour ton objet Flash... si ça se trouve...
Tu devrais utiliser title, name, alt etc. pour ton objet et ton embed.
je te conseillerais également d'utiliset les balises de métadonnées description et keywords, ce n'est pas inutile...

Concernant tes liens :

Il sont un peu beaucoup nombreux hein, ça peut facher GG :wink:
L'idéal serait de les accompagner d'un peu plus de texte
ou de les dispatcher dans une sorte de plan du site ?

Tu peux aussi utiliser la meta robots avec all ou follow...

Quelqu'un a une autre idée :?:

ça m'intéresse aussi, j'ai exactement le même cas de figure sur mon site : vist*multimedi*.ch (*=a)

Membre Honoré
yomguaille a dit:
J'ai réalisé le référencement du site d'un ami. Ce site étant en flash, j'ai opté pour les pages satellite [...]

Comment expliquer que ces pages ne soient pas indexées ? Faut-il penser à un problème de paramétrage de son serveur qui fait échouer l'accès aux pages satellite ? Y aurait-il une autre raison ?
- Il a toujours été dit que les pages satellites étaient nuisibles :roll:
- Pour indexer un site en flash pas besoin forcément de pages satellites :roll: (regarde les autres sites web ...)
- Si il ne les indexe pas faut pas chercher loin :?

Il y a plein de topics sur le sujet de référencer des flash et je me rapelle pas du tout de favoriser un site avec les pages satellites qui ne sont pas conseillées :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires