Pas d'indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion u241126
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis toute nouvelle, et très débutante, donc... désolée si la réponse était présente ailleurs/évidente.

J'ai ouvert un blog dans un sous-domaine OVH (URL en MP) le 12 août, et commencé à ajouter du contenu (c'est en fait pour l'instant surtout le transfert d'un blog précédent).

Néanmoins, je suis perturbée de ne pas parvenir à trouver le blog sur Google (j'ai tenté de l'ajouter manuellement, même si je ne suis pas certaine d'avoir réussi). Donc, grande question, est-ce normal ? Et si non, que dois-je faire ? Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'un sous-domaine ? (Le domaine principal, mmirari.com, apparaît lui sur Google.)

Je vous remercie pour votre attention.

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, je suis en mode "découverte du monde du référencement" (ah, l'époque de l'innocence où je laissais over-blog tout faire...), du coup je panique à l'idée de faire des bétises, j'essaie d'apprivoiser tous ces trucs bizarres, SEO, meta, backlink...
Du coup, il devrait apparaître dans google d'ici combien de temps (que je sache précisément à partir de quand paniquer^^) ?

Merci pour ta réponse, en tout cas.

WRInaute discret
Il n'y a pas de délai précis. Le mieux que tu puisses faire pour le moment c'est :

- Aller sur webmaster tool et envoyer un site map pour faciliter le travail de google
- Continuer à publier des articles pour montrer à google que ton site est actif
- Placer quelques liens menant vers certaines pages intéressantes de ton blog sur des sites à bon page rank
- Améliorer tes articles ( balises h1, h2, mots clés...etc)

Voilà en gros le travail à faire. Tu verras bientôt ton blog sur google ne t'inquiètes pas. Attention toutefois à ne pas mettre trop de liens vers tes pages d'un seul coup. Place un ou deux liens par jour ou semaine c'est suffisant. Et quand tu fais un lien écris un texte unique et de bonne qualité pour expliquer le lien que tu donnes).

Bonne soirée

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !
Je vais m'empresser de suivre vos conseils, et patienter encore un peu. Merci à vous :)

WRInaute discret
Le mieux à faire est dans doute de travailler ton Netlinking.
Plus tu auras de liens vers ta nouvelle adresse et plus tu motiveras GooGle à t'inclure rapidement dans ses résultats.
Anuaires, forums, autres blogs, réseaux sociaux... pas facile avec cette chaleur mais c'est la meilleure solution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires