Petit PR deviendra grand

WRInaute accro
Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont un PR supérieur à 5 et qui galère depuis plusieurs Google Dances pour passer au PR supérieur :wink:

Je pense qu'il ne faut plus hésiter à faire des échanges de liens avec des petits PR quand le webmaster qui souhaite un échange fait preuve d'acharnement pour faire progresser son site. Il finira bien par grandir et obtenir un PR de plus en plus important.

Dans un premier temps il va bénéficier du BL du grand PR qui accepte cet échange. Donc son PR va progresser... et il deviendra plus attractif et mieux placé... donc il aura d'autres BL... et son PR va devenir rentable pour le grand PR... tout le monde suit ? :wink:

Donc, moi qui n'ai pratiquement jamais chassé le PR... je vais préparer mes armes... des liens pertinents sur chacune des rubriques du site et les pages les plus visitées... et une page partenaires avec les logos et les liens textes des sites acceptant les échanges... tout cela catégorié : voyages, musique, culture, divers
 
WRInaute impliqué
<2nd degré>
Pour juger de l'acharnement des webmasters qui me contactent pour échanger des liens à faire progresser leurs sites (et donc des futurs PR8), j'ai une technique infaillible.
Au 1er mail, je ne réponds pas
Au 2ème je refuse
Au 3ème je le jette
etc...
Si le gars est assez acharné pour demander 10 fois je lui offre un lien en javascript.
S'il demande poliment que je change ce lien, je lui mets une redirection
S'il insiste encore, j'accepte enfin l'échange de lien direct: aucun doute ce gars est obstiné, son site ira loin et m'entrainera dans son sillage ;-)
</2nd degré>
 
WRInaute accro
LOL :lol:

Moi je pensais plutôt à un archanement à vouloir faire monter ses stats et son positionnement dans Google.

Mais l'envoi de mail à répétition... ce n'est plus de l'acharnement... c'est du harcelement... au bout du 3 ème mail il est dans la blacklist de mon filtre anti spam :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Americas a dit:
Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont un PR supérieur à 5 et qui galère depuis plusieurs Google Dances pour passer au PR supérieur :wink:
je suis dans ce cas et je rappelle à tous que faire un lien vers WRI ne nuit PAS à la santé ;-)
 
A
Anonymous
Guest
En débutant mon site, en juillet dernier, j'ai sous vos conseils avisés, tenter de me faire plein de copains échangeur de liens... Mais pour quel resultat!!!
- refus (à l'époque PR trop faible)
- redirection php, java et toute la panoplie
- meta "robots" à "nofollow"
- pages de liens qui changent de nom (et qui perdent donc leur PR.. si elles en avaient!!!)

J'ai donc à l'époque, méa culpa, utilisé un site d'échange automatique de liens qui m'a fait grimper un peu mon PR (aujourd'hui à 4) mais que j'ai retirer il y a un mois (pas encore
d'effets secondaires sur mon PR).

Alors messieurs les gros PR, n'hésitez plus à traiter avec les petits, car comme le dit Americas Petit PR deviendra grand.
 
WRInaute passionné
Les gros PR se foutent des petits, comme dans la vie, chacun étant bien content d'être arrivé là ou il en est.

Peu de webmasters (Hors Wri donc) savent vraiment ce qu'est transmettre un PR, et les sites annuaires avec javascript, redirection etc sont nombreux mais n'apportent rien de ce coté là.

Ainsi, par le plus grand des hazards je suis "tombé" sur des urls de soumission dans des annuaires, de type je me fait une liste des bons annuaires et je la mets en page html sur mon domaine et je suis seul à la connaitre.

Dans ces listes là, 95% des annuaires ou bons plans listés avec soins n'étaient interessants d'un point de vue PR, voire même des potentiels visiteurs.

L'interet du PR encore concerne peu de monde, qui soit d'une part convaincu, d'autre part ouvert à aider les plus petits.

Quand on est à PR 6, on depense son energie vers le PR 7, au détriment des PR inférieurs.
Ce n'est qu'un point de vue, mais réaliste.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai mit les liens dans une iframe. Mais l'iframe est indexée par google alors je ne voit pas l'inconvénient.. (et y'a un avantage : être sur toutes les pages pour les visiteurs)

Et en plus pour les liens dans les sources, c'est bon... ils vont pas dire que je leur donne pas de pr (ils vont te demander "c'est quoi le pr ?")
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Les gros PR se foutent des petits, comme dans la vie, chacun étant bien content d'être arrivé là ou il en est.

Peu de webmasters (Hors Wri donc) savent vraiment ce qu'est transmettre un PR, et les sites annuaires avec javascript, redirection etc sont nombreux mais n'apportent rien de ce coté là.
.

Faux, pour les sites portails comprenant un annuaire, il est vital que les "petits sites" (aujourd'hui mais demain ? :wink: ) s'inscrivent, ceci permettant d'étoffer cet annuaire et en contre-partie l'annuaire renvois des visites vers ce site et fait progresser son PR.

je prends comme exemple ma page suivante :
-http://www.cote.azur.fr/annuaire/webs_art-et-culture_musees-et-galeries_9_26.htm

si on prend le premier lien vers "Agathe Azzis" on peut s'apercevoir que ses backlinks comportent les liens de mon annuaire :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... come%2Ephp

(puisque j'utilise une redirection 302 correctement interprétée par google).

Donc, non les "gros" ne se "foutent" pas des petits (peut être les très gros oui ?), bon d'accord je n'ai que PR 7 mais ... grace à ma boule de verre j'aperçois un PR 8 dans moins de 2 GD . :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Gralon, les "petits" que tu acceptes dans ton annuaire doivent-ils te faire un backlink ? Si tu ne les oblige pas, quel pourcentage t'en fait un ?
 
WRInaute impliqué
C'est pas très gentil les annuaires qui demandent un lien en retour... Moi plusieurs fois j'ai fait des demandes et ils ont refusés... Sans avoir demandé de placer un lien...
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Gralon, les "petits" que tu acceptes dans ton annuaire doivent-ils te faire un backlink ? Si tu ne les oblige pas, quel pourcentage t'en fait un ?

le backlink n'est pas obligatoire (même si nous le proposons dans l'email de confirmation).
Par contre au vu de la forte demande d'inscriptions, nous avons du "raffermir" nos critères de sélections, les sites proposant un service payant doivent "obligatoirement" prendre un référencement payant (30 € /an).

En gros nous acceptons moins de 10 % des demandes d'inscriptions car après tout, nous sommes un annuaire régional et beaucoup de webmasters semblent l'oublier ...

En ce qui concerne les backlinks, je pense que moins de 20 % des sites inscris ont fait un lien en retour mais c'est difficilement vérifiable vu que ce n'est pas un critère de sélection (quoique cela peut aider pour les sites "limites" )
 
Haut