Petit problème bien embetant !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dsfghj
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,:)
(j'ai déjà posté ce message mais apparemment ce n'était pas le bon endroit)

Voila, j'ai réservé un nom de domaine sur office live smallbusiness, je me suis aperçu alors qu'ils n'offre pas de php ni de bases de données,... bref: rien.

Alors j'ai opté pour un hebergement gratuit et performant tout en me mettant dans la tete que je vais faire une redirection depuis le nom de domaine que j'ai acheté.

Ce que je voudrai savoir, c'est s'il est possible de faire cette redirection de façon à ce que le visiteur tape simplement le nom du domaine et soit redirigé vers mon hébergeur gratuit (c'est à dire vers le sous-domaine gratuit que j'ai obtenu): ainsi je profite du nom de domaine que j'ai déjà acheté et de mon hebergement gratuit.

Si ceci est possible, comment dois-je proceder, les methodes que j'ai lu sur ce site marchent-elles pour ce genre de redirections?

Je suis impatient d'avoir vos réponses car j'en est vraiment besoin.

Merci :)

WRInaute accro
Si tu ne te soucie pas du référencement, tu peux, depuis ton interface de gestion du nom de domaine, mettre en place une "redirection " par frames vers ton nom de domaine gratuit.

Si tu t'en soucies, il faut alors que :
- tu paramètres ton hébergement gratuit pour qu'il réponde à ton nom de domaine acheté. (cad qu'un alias soit mis en place)
- tu paramètres les DNS de ton nom de domaine acheté pour indiquer les paramètres DNS de ton hébergeur gratuit.
- tu verrouilles le tout en mettant en place des redirections 301 de tes url du "domaine gratuit" vers l'URL du "domaine acheté".
Mais ca serait vraiment étonnant que tu puisses faire tout celà avec un hébergement gratuit...

WRInaute discret
évite tout ce genre de bidouillage qui ne feront que nuire à ton travail...

Regarde du côté de OVH / 1&1 tu en as pour 10 15€ pour 1Go d'espace par an et c'est du pro.

Ton hébargement gratuit en plus si jamais il ferme du jour au lendemain... où tu vas aller te plaindre ? et tout ton travaille fichu...
Les hébergements gratos ne préviennent pas quand ils ferment donc sauvegarde toujours ton boulot ^^ !

Tu vas économisé 15€ mais tu seras embêter avec un hébergement payant.

WRInaute accro
C'est clair, un hébergement pro, ca coute, sur une année :
3 paquets de clopes
ou
2 menus best of Big Mac chez MocDanolds
c'est vraiment pas la ruine, et ca évite bien des soucis comme l'indique Supeva

Nouveau WRInaute
Non non, vous inquitez pas quand à mon hebergement gratuit: c'est l'hebergement gratuit le plus grand du monde avec des centaines de millions d'euros de chiffre d'affaire: il donne 5go d'espace libre 50 Go de trafic, php, 5 bases de données ...

Moi je vous pose la question surtout pour le référencement, car je m'en souci grandement!

Que me conseillez vous?

WRInaute accro
... de prendre un hébergement payant qui te permettra de faire directement pointer ton nom de domaine acheté vers ton site

WRInaute accro
nickargall a dit:
il faut alors que :
- tu paramètres ton hébergement gratuit pour qu'il réponde à ton nom de domaine acheté. (cad qu'un alias soit mis en place)
- tu paramètres les DNS de ton nom de domaine acheté pour indiquer les paramètres DNS de ton hébergeur gratuit.
- tu verrouilles le tout en mettant en place des redirections 301 de tes url du "domaine gratuit" vers l'URL du "domaine acheté".
Mais ca serait vraiment étonnant que tu puisses faire tout celà avec un hébergement gratuit...
.

Nouveau WRInaute
Il m'est impossible de parametrer le dns.

Ce que je souhaite faire, c'est modifier le htaccess.

C'est possible dans ce cas?

WRInaute discret
dsfghj a dit:
Non non, vous inquitez pas quand à mon hebergement gratuit: c'est l'hebergement gratuit le plus grand du monde avec des centaines de millions d'euros de chiffre d'affaire: il donne 5go d'espace libre 50 Go de trafic, php, 5 bases de données ...

Moi je vous pose la question surtout pour le référencement, car je m'en souci grandement!

Que me conseillez vous?

bah avec leur chiffre d'affaires il pourrait mettre un module de redirection DNS si c'est si bien que ça :)

bref PAYANT :)

Par moment, il ne faut pas hésiter à allonger (15€) pour avoir la tranquillité

WRInaute discret
Bonjour dsfghj

Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai pris un nom de domaine chez Office Live Smallbusiness et je le regrettes oui et non.

Non ! parceque c'est un outils trés simple à mettre en oeuvre (surtout quand ce n'est pas son coeur de métier et que l'on a pas beaucoup de temps ni de moyen à s'accorder pour se créer une vitrine sur le zinzin)

Oui ! parceque trés bridé et pas du tout optimisé pour le référencement (nota à la différence de toi je n'ai pas besoin de base de donnée donc je suis moins dans le ca²)

Pour répondre à tes questions
1 - oui il y a une méthode pour faire une redirection mais niveau référencement c'est archi nul (donc je ne donnerais pas la solution sauf en mp)
2 - pour inserer un .htaccess il faut activer le mode conception avancée puis le mode outils tiers.

Bon courage à toi

WRInaute discret
supeva a dit:
vous cherchez vraiment compliqué :|

Non !!! Quand au départ on y connait rien à rien et que l'on sait que trés vagement ce que l'on veux Office Live est une solution trés intéressante et gratuite. Il est vrai qu'après quand on commence à jouer dans la cours des grand ce n'est pas l'outil le plus viable question développement de gros site et référencement.

D'ailleurs la cible de micr*s*ft est les petites entreprises qui veulent un site et qui n'ont pas (ou ne veulent pas avoir) les moyens technique et financiers. Ce qui etait/est mon cas. Mon site est une vitrine pour "rassurer" mes clients (pour beaucoup tu n'es pas sur le web tu n'existes pas - je caricature mais on y vient à grand pas)

WRInaute discret
Si tu es dans un petite structure même de 5 personnes... tu as les moyen de lacher 20€ pour l'hébergement + nom de domaine non ? tu vends un produit et op c'est payé :) et plus de soucis !

WRInaute accro
tout a été dit il me semble, si tu veux faire du référencement sérieux et qui dure, tu n'as pas milles solutions :

1) acheter un nom de domaine dont tu es le propriétaire
2) commander un hébergement chez un prestataire PRO

car avec ce que tu veux faire, dans 1 an ou deux, quand tu t'y connaitras, tu t'apercevra que tu as perdu 2 ans de ta vie avec un domaine qui ne te servira plus à rien, et tu recommencera tout depuis 0.

soit tu gardes ton hébergement gratuit, et donc tu oubli ton nom de domaine (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs), tu reste sur l'url de ton hébergement gratuit, soit tu écoutes les conseils donnés dans ce topic

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires