Petit ravalement de façade sur ruesdemaville ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Hello les forumiens du dimanche.

Mon site a été lançé sans vrai souci de charte graphique ou d'identité visuelle (la priorité était de le lancer ...).

Je m'attache désormais a lui créer une identité visuelle bien a lui. La page d'accueil va dans ce sens (les autres sont encore dans l'ancien "no-look" :wink: )

Si certains d'entre vous on un avis, des suggestions, des bonnes idées, bref quelque chose à dire (erazor tu peux critiquer , j'ai mis mon casque a pointe :lol: )

merci

WRInaute discret
Excellent ce concept.
Par contre niveau esthétique, c'est pas trop ça...

Logo un peu baclé, images floues, couleurs glaciales...
Ca doit pouvoir s'améliorer considérablement tout ça :wink:

WRInaute accro
IsAaC a dit:
Excellent ce concept.

ben voui je suis informaticien ... pas graphiste alors je fais avec les moyen du bord .. c'est bien pour ca que je m'adresse a vous (avec tous les excellents designers qui doivent trainer ici entre deux visites de "sites pour réussir" :lol: )

WRInaute passionné
Bin, en fait, soit tu fais un site plus propre, à la wri, ou alors un site vraiment basé sur le design .. ( voir mon www )
Parce que la, ça fait presque "sale" :D

La carte avec des pixels qui se voient d'un peu partout, le contraste horrible bleu/vert/violet, et les énormes textes dans les menus ( présentation & co )
Tu devrais plutôt faire une page de présentation, et ensuite pourquoi pas accèder à la carte, ou le contraire ;)

WRInaute discret
Je suis d'accord avec e-atlantide la redirection chez free ca le fait moyennement.

Par contre le concept est excellent.

WRInaute discret
Apres une petite visite, les couleurs choisies ne sont vraiment pas belles.

Pas besoin de faire du design ultra hightech mais essaye de le rendre "plus pro".

Une charte graphique simple, clair et sobre avec un bon choix de couleurs rendra ton site beaucoup plus attractif.

WRInaute accro
webadev a dit:

Pas besoin de faire du design ultra hightech mais essaye de le rendre "plus pro".

Une charte graphique simple, clair et sobre avec un bon choix de couleurs rendra ton site beaucoup plus attractif.
oui j'ai voulu faire un rappel de la plaque des rues mais manifestement c'etait presque mieux avec l'ancien look sobre (comme sur toutes les uatre spages).

Si un graphiste inspiré traine, je peux lui envoyer ma page d'accueil et les quelque sgif associées pour voir si on peut faire mieux sans toucher à la structure de la page.

Parce que moi et le design ... j'ai pas vraiment lu venilia :-)

WRInaute accro
jpm a dit:
erazor tu peux critiquer , j'ai mis mon casque a pointe
aucune critique sur les designs de ma part je ne suis pas qualifié
Sinon 48h00 quasiment sans nouvelles du site ruesdemoncoin c'est vrai qu'on commençait a se languir ..

WRInaute accro
IsAaC a dit:
Excellent ce concept.
Pouzy a dit:
Bin, en fait, soit tu fais un site plus propre, à la wri, ou alors un site vraiment basé sur le design .. ( voir mon www )
webadev a dit:
Voila, j'ai fait le maximum avec mes faibles capacites de design. je me suis rangé à l'avis de webadev : clair et sobre (enfin j'espère). Me reste un peu de travail sur la qualité des cartes ...

WRInaute accro
ideezik a dit:
Un peu de cellpading ne ferait pas de mal :wink:

Et j'accroche toujours pas au violet barbie :?
Que evux tu dire par du cellpading ?
Quel violet barbie ? y a pas de violet sur mes pages (a part les liens des annonces je crois). C'est ca que tu n'aimes pas ?

WRInaute impliqué
Euh tout le site je le vois violet moi :? Et j'aime pas.

Cellpading dans tes menus. Google pourra t'expliquer ce que c'est si tu veux :wink:

WRInaute accro
ideezik a dit:
Euh tout le site je le vois violet moi :? Et j'aime pas.
Violet :?: :?: Tu es sûr que ta carte ecran est pas en train de te lacher. Y a pas de violet sur mon site. Ou alors on parle pas du meme.

WRInaute impliqué
Bon bah appelle la couleur comme tu veux alors mais j'aime pas :lol:

Autre chose, evite d'avoir un logo qui dit monsite .com alors que tu es en free.fr c'est pas une honte d'avoir un site chez free mais en revanche faire un logo avec une url qui n'existe pas c'est pas ce qui se fait de mieux...

WRInaute accro
ideezik a dit:
Bon bah appelle la couleur comme tu veux alors mais j'aime pas :lol:

Autre chose, evite d'avoir un logo qui dit monsite .com alors que tu es en free.fr c'est pas une honte d'avoir un site chez free mais en revanche faire un logo avec une url qui n'existe pas c'est pas ce qui se fait de mieux...
Comment ca qui n'existe pas ?

-http://ruesdemaville.com

fonctionne très bien.

Simplement pour le moment les pages sont hébérgées chez free. Le jour ou je le pourrais je mettrais les pages sur le .com. Et donc je ne vois pas pourquoi je ferais connaitre mon site en .free si il a vocation a être en .com.

WRInaute impliqué
Désolé mais je me basais sur ton profil.

Je voyais pas pourquoi indiquer un free.fr si tu avais le .com mais c'était le cas. Un oubli c'est pas grave. Mais le .com ne sert pas à grand chose il n'est pas en redirection transparente. Pourquoi ne pas passer par l'ORT ?

WRInaute accro
ideezik a dit:
Désolé mais je me basais sur ton profil.

Je voyais pas pourquoi indiquer un free.fr si tu avais le .com mais c'était le cas. Un oubli c'est pas grave. Mais le .com ne sert pas à grand chose il n'est pas en redirection transparente. Pourquoi ne pas passer par l'ORT ?
Parce que je debute (*) et que quand tu me causes ORT je me demande si c'est du chinois, de l'araméen ou du grec ancien :roll:

(*) j'ai déjà fait de gros progres en matière de référencement grace a wri et en matière de sobriété de présentation toujours grace a wri ... Mais à ce jour je ne sais pas ce que c'est qu'un redirection pas transparente. C'est aussi bête que cela. Vous êtes nombreux à bien maitriser tout cela mais il faut intégrer qu'il y a aussi des débutant (ce que l'on est tous a un moment donné dans un domaine donné :wink: )

WRInaute accro
salut jpm
je confirme la dominante violette..sur fond de page et carte
après les goûts et les couleurs :!: :wink:
Fred

WRInaute accro
fredwat a dit:
salut jpm
je confirme la dominante violette..sur fond de page et carte
après les goûts et les couleurs :!: :wink:
Fred
Salut fred;

La j'y perd mon grec (enfin le peu que je maitrise); Ou alors c'est la dalle de mon portable qui est naze ou moi qui suis devenu daltonien sans le savoir ...

#CCCCFF et #DDDDFF ce sont bien des bleus clairs non ? (Ce sont es deux couleurs de mes fonds)

Pour moi violet c'est la couleur du livre sur Google (le permier a gauche) en bas de la page du forum Wri ou je me trompe ?

WRInaute accro
La couleur visible ressemble à s'y méprendre au bouton "PRWEAVER" en bas de cette page - bandeau supérieur et inférieur
:wink:
Fred

WRInaute accro
fredwat a dit:
La couleur visible ressemble à s'y méprendre au bouton "PRWEAVER" en bas de cette page - bandeau supérieur et inférieur
Fred
je suis d'accord et c'est bien un bleu clair non ?

WRInaute accro
Non
bleu clair se rapprochant plus du fond utilisé dans nos réponses (il y a d'ailleurs deux tonalités différentes..)
ton fond ou celui du bouton cité en exemple tire vers le violet (rose ou magenta)
Peut être ta carte graphique qui fatigue.. :wink:

WRInaute accro
fredwat a dit:
Non
bleu clair se rapprochant plus du fond utilisé dans nos réponses (il y a d'ailleurs deux tonalités différentes..)
ton fond ou celui du bouton cité en exemple tire vers le violet (rose ou magenta)
Peut être ta carte graphique qui fatigue.. :wink:
Oui grand mystere. Tu proposerais quoi a la place de mes deux couleurs :

le fond : #CCCCFF
le fond des cadres (un peu plus clair) : #DDDDFF

Pour que ca fasse pas violet ...

WRInaute accro
Si tu reprends la couleur de fond du post sur lequel tu as répondu; je pense que se sera plus sympa :!:
désolé je suis sur mac à cet instant et je n'ai pas d'application me permettant de regarder les teintes :!:
+
Fred

WRInaute impliqué
salut jpm :wink: ,
enlèves du rouge sur les deux premières valeur:
#9cccff, par exemple, mais je te laisse choisir la couleur définitive :wink:

WRInaute accro
C´est a cause de ton portable ! j´ai le meme probleme sur un site en réalisation dont la couleur ressort "rose" sur mon portable alors qu´elle devrait etre d´un ton "orange clair", couleur qui apparait correctement sur les écrans de PC ....

WRInaute passionné
Je confirme que sur un COMPAQ PRESARIO 2100 le bouton PRWeaver et le site sont tout ce qu'il y a de plus BLEUS :lol:

WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
Je confirme que sur un COMPAQ PRESARIO 2100 le bouton PRWeaver et le site sont tout ce qu'il y a de plus BLEUS :lol:
j'ai voulu en avoir le couer net --> hop chez le voisin --> c'est bien bleu et pas violet ...

Du coiup j'ai tripoté sur mon mac du coté du réglage gamma et correction point blanc et effectivement si on a modifié le réglage gamma en couleur chaude D50 on a tout en violet ...

Donc je garde mon bleu na ! :lol:

Bon suite à vos remarques sur la carte pas belle, j'ai fait un effort :wink:

WRInaute accro
fredwat a dit:
Bien :!:
alors maintenant tu as un choix beaucoup plus large :lol:
essaye l'autre (#CCFFFF ) :wink:
bon j'ai essayé le CCFFFF ... ca fait un vert pale crriard chez moi :cry:
j'ai essayé un CCDDDD et ca a l'air pas trop mal ... comme je travaille un peu a l'aveugle, tu peux me dire si on a toujours du violet ou si c'est bien bleu cette fois ? (Grrrrr je sens que je vais mettre un fond blanc :lol: :roll: )

WRInaute occasionnel
Je trouve qu'il y a du progrès sur les couleurs. Le logo est super. Le fond est mieux en vert clair. Par contre le violet clair dans les tableaux, c'est plutôt moyen à mon goût.
La carte de France est mieux présentée mais je pense qu'il faut retravailler les contours.
On sent que tu es motivé et perspicace … tu es dans la bonne voie !

WRInaute accro
e-atlantide a dit:
Je trouve qu'il y a du progrès sur les couleurs. Le logo est super.
Comme dit la pub : c'est moa qui l'ait fait :lol: :lol: En fait j'ai pris la police qui me semblait la plus décontractée sur mon mac et hop deux touche de couleurs ... (jpm informaticien improvisé designer) :-)

e-atlantide a dit:
Le fond est mieux en vert clair. Par contre le violet clair dans les tableaux, c'est plutôt moyen à mon goût.
La carte de France est mieux présentée mais je pense qu'il faut retravailler les contours.
On sent que tu es motivé et perspicace … tu es dans la bonne voie !
si j'arrive a me débarraser de ce p... :evil: :evil: :evil: de violet :!: Bon si j'ai bien compris, le fond désormais ca va ... mais c'est l'intérieur des cadre qui va pas ... si quelqu'un a un code couleur a proposer (je veux que ce soit un bleu un peu plus clair que celui du fond). actuellement c'est : DDDDFF.

WRInaute accro
Même constat que e-atlantide :!:
mets plutôt un gris très clair dans tes bandeaux..(sur mac c'est un violet "nightclub")
le plus étonnant c'est que sur PC portable le fond tire "un peu" vers le magenta et les bandeaux sont corrects??
Sur e-mac le fond est effectivement vert très léger; c'est donc beaucoup mieux :!:
On ne le dira jamais assez:
pour la chromie une dalle ne vaut pas un bon CRT :!:
A+
Fred :wink:

WRInaute accro
herveG a dit:
oui, mais alors maintenant la carte ne va pas dut tout avec le VILOET !!!!!!! :)
Donnez moi une corde :cry: pour me pendre ... :lol:

Ouinnn font rien que m'embetter :lol: bon si vous continuez je colle en fond la couleur de la "patate de recherche" de wri :D la ca sera bien violet

WRInaute accro
Les posts se croisent (et ne se ressemblent pas :lol: )
Fond OK
gris clair dans les bandeaux (ou alors bleu très très clair; si tu y tiens)
Je repasse sur portable :wink:

WRInaute accro
fredwat a dit:
Les posts se croisent (et ne se ressemblent pas :lol: )
Fond OK
gris clair dans les bandeaux (ou alors bleu très très clair; si tu y tiens)
Je repasse sur portable :wink:
Fred, toi qui est avec un ecran normal, pourrais tu me donner deux codes qui donnent du BLEU :

Clair pour le fond
Un ou deux ton plus clair pour l'intérieur des cadres

(mais en restant dans le bleu). parce que d'apres ce que vous me dites mon fond est OK mais vert ... et moi je veux du BLEU :!: :)

WRInaute accro
c est mieux, c est mieux !!

il reste le VIOLET ;) du bloc a gauche "Bienvenue sur le site RuesdemaVille.com !"

Tu vas dans le bon sens....

WRInaute accro
Suis revenu sur portable
moi je les vois identiques les blocs gauche et droite :roll:
jpm qu'utilises tu comme appli :?:
Avec dream je n'ai pas ce souci de différence de teinte entre le portable et le Mac :!:
(pour mon site)
Je dois bouger..à tout'

WRInaute impliqué
Beaucoup mieux

Mais en cellpading (marge interne si t'as pas eu le temps de chercher :wink: ) dans les menus permettrait d'aérer un peu ceux-ci :)

WRInaute accro
ideezik a dit:
Beaucoup mieux

Mais en cellpading (marge interne si t'as pas eu le temps de chercher :wink: ) dans les menus permettrait d'aérer un peu ceux-ci :)
tu veux dire plus d'espace entre le trait du menu et le debut du texte ?

WRInaute impliqué
Tous tes menus. Un menu sans cellpading je trouve ca moche. Quand tu lis un journal par exemple, le texte ne commence jamais juste sur le bord du papier. Si c'était le cas tu ralerais et tu dirais rah leur imprimante à foiré :wink:

WRInaute accro
ideezik a dit:
Tous tes menus. Un menu sans cellpading je trouve ca moche. Quand tu lis un journal par exemple, le texte ne commence jamais juste sur le bord du papier. Si c'était le cas tu ralerais et tu dirais rah leur imprimante à foiré :wink:
Je viens de comprendre ... en fait j'ai pas de cell pading parce que j'utilise des td pour faire les marges ... mais il semble que ca se comprte pas pareil sur tous les navigateur si on mets simplement un TD de 10 mais sans un &nbsp au moins avant le /td.

Parce que si tu regarde dans mon code j'ai bien des marges devant et derriere les textes (elle ressortent bien chez moi). je vais corriger. tu me diras si ca devient bon chez toi.

merci encore de vos coups de main a tous.

WRInaute accro
ideezik a dit:
j'ai ajouté le   dans les td, est ce que tu as une marge maintenant ?

WRInaute occasionnel
Je trouve qu'il y a un net progrès par rapport à la première version mais globalement au niveau des couleurs, il y a encore de l'optimisation à faire. Il y a trop de nuance autour du bleu.
Je ne pourrais pas t’aider car c’est hors de mes compétences.
L’avis d’un graphiste serait la bienvenue.

Qu'en pensez-vous ?

WRInaute accro
e-atlantide a dit:
Je trouve qu'il y a un net progrès par rapport à la première version mais globalement au niveau des couleurs, il y a encore de l'optimisation à faire. Il y a trop de nuance autour du bleu.
Je ne pourrais pas t’aider car c’est hors de mes compétences.
L’avis d’un graphiste serait la bienvenue.

Qu'en pensez-vous ?
Le probleme c'est que moi avec ma dalle de powerbook qui me montre des oouleurs différentes de celles que d'autres voient ... ca facilite pas la vie ... je vais attendre d'etre sur une machine avec ecran normal pour faire des tests plus poussé mais si quelqu'un peut me suggérer le couple qui tue (un code pour mon fond et un code pour l'intérieur de mes cadres - parce que en fait j'ai que ces deux couleurs), il est welcome :wink:

WRInaute impliqué
jpm a dit:
ideezik a dit:

Bah non. Un cellpadding ca se fait en css. Un   ca fait un espace.

WRInaute accro
ideezik a dit:
jpm a dit:
ideezik a dit:

Bah non. Un cellpadding ca se fait en css. Un   ca fait un espace.
Je pige pas :

td largeur 5 /td
td largeur 100 avec le texte /td
td largeur 5 /td

ca fait bien une marge de 5 pixel a gauche et a droite non ...? en tout cas chez moi (iE5 mac ca le fait).

WRInaute impliqué
Pour moi ça passe beaucoup mieux maintenant :wink: ,
Par contre tu devrais, à mon avis, mettre le même gris (ou plus clair) dans le menu donner votre avis, et dans ce même menu sur ie (800x600) le bouton "enregistrer votre vote", dépasse à droite,
peut être écrire "enregistrer le vote", résoudra ce petit problème :wink:

WRInaute impliqué
Maintenant j'ai bien une marge interieur mais t'as comme qui dirais laissé les border ce qui fait que le texte se trouve quand meme collé à un border :lol:

WRInaute accro
ideezik a dit:
Maintenant j'ai bien une marge interieur mais t'as comme qui dirais laissé les border ce qui fait que le texte se trouve quand meme collé à un border :lol:
fais un refresh de ton cache ... ca devrait aller mieux je pense.

WRInaute impliqué
Ben là je trouve ton site plus agréable :) ,
Tu crois que ça aide à la fréquentation, (cf. ton autre post :roll: ).
Je crois que tu peux améliorer la couleur du fond (c'est bien mais je crois que ça peut être plus agréable) et surtout accorder la couleur du texte "2 millions de rues" dans le logo.
@ +

P.S., y a plus de problème avec le bouton :wink:

WRInaute accro
pene-r a dit:
Ben là je trouve ton site plus agréable :) ,
Tu crois que ça aide à la fréquentation, (cf. ton autre post :roll: ).
Non c'est trop récent pour avoir eu un impact sur des visteurs qui reviendraient ...

Je pense que c'est l'indexation google qui commence a produire ses effets a plein .. Sur les recherches de type :

Rues nom ville
Rues code postal
Rues nom departement
Rues nom region
Rues nom ville code postal

J'étais déjà très bien placé et il semble que je commence a avoir des recherches sur photos, galerie de photos etc (mais la c'est encore modeste parce que tres peu de mes pages ont pour le moment des galeries de photo (mais ca se complete vite ... deja 150 nouvelels url recues aujourd'hui !).

Bref comme disais la maman de napoléon : pourvu que ca dure !

WRInaute passionné
euh...

Le vert palôt du fond est déjà triste, mais le GRIS des menus fait un effet "Windows 3.1" des plus regrettables :(

Ecran Cathodique HP

WRInaute accro
Eh ben, à qui tu causes ? :mrgreen:

J'ai viré le spam avant que tu répondes... :mrgreen: :mrgreen:

WRInaute accro
Le petit système qui prévient quand une réponse a été postée pendant qu'on rédige la sienne ne fonctionne visiblement pas avec les suppressions. Tu es une victime ! :mrgreen:

Druart : mieux vaut pomper l'air que le brasser ? :wink:

WRInaute passionné
OTP a dit:
Druart : mieux vaut pomper l'air que le brasser ? :wink:

LOL pas sur... si quelqu'un fait des moulinets dans l'air à coté de moi cela ne me gène pas (voir ça m'aère), en revanche s'il me la pompe... :mrgreen:

WRInaute accro
Rho...
Chez nous on appelle ça la clim
La qualité d'un coté qui pompe, le marketing de l'autre qui brasse
On produit des MW !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO