petit updat de pages.?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolilol
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Ajout de nouvelles pages sur 5 de mes sites dans la nuit de samedi à dimanche dans l'index de google.

Pareil chez vous... :?:

On dirait qu'il y a eu un petit update cette nuit

WRInaute impliqué
Cette semaine, GG a quadruplé le nombre de pages de mon site indexées, je suis passsé de un peu plus de 1000 à plus de 4000, ça montre bien qu'il y a de l'activité hors GG Dance.

WRInaute occasionnel
non aucun.
C'est pour ca que j'ai mis update dans le titre ce message.

Mais comme ...

pas habitude... je viens tjs dans ce salon pour parler de cela..

MAIS OUI LA GOOGLEDANCE N A RIEN AVOIR AVOIR L UPDATE DE PAGES.....

MAIS C'EST AUSSI IMPORTANT!!!!!!!!! VOIR BCP PLUS!!!!!

WRInaute passionné
C'est important mais n'a pas aucun rapport pour autant.
La googledance détermine le PR, et le PR détermine la périodicité de l'indexation, laquelle montre de nouvelles pages qui vont interesser des webmasters, qui transforment alors celà en Backlinks pour la dance suivante. :roll:

WRInaute occasionnel
ca répond pas à ma question.......

Avez vous eu une grosse indéxation de nouvelles pages dans l'index de google ce week end??

WRInaute accro
grosse oui si on veut... 10% de pages supplémentaire d'indexé sur GG. Mais pour moi c normal je devrai avoir beaucoup de pages indexé d'ici peu normalement...

Nouveau WRInaute
C'est important mais n'a pas aucun rapport pour autant.
La googledance détermine le PR, et le PR détermine la périodicité de l'indexation, laquelle montre de nouvelles pages qui vont interesser des webmasters, qui transforment alors celà en Backlinks pour la dance suivante.

Mon site est nouveau, il n'a pas eu l'honneur d'une Google Dance donc pas encore de PR mais toutes mes pages sont indéxées sous Google et le GoogleBot visite tous les jours mes pages.

C normal? bon signe j'imagine.

de plus, j'ai remarqué que lorsque je visite une page de mon site en rentrant par exemple un mot clé dans un formulaire présent sur une de mes pages, et bien le GoogleBot passe 10 min après sur cette meme page avec les mêmes variables passées en Php.
est-ce normal? n'y a t-il pas un lien entre les visites du GoogleBot et la barre d'outil Google?

merci.

WRInaute impliqué
Oui, à coup sûr ;) utilises-tu RoboStats pour voir si Google passe sur tes pages?, ça répondrai à une question que je me posais :p

Nouveau WRInaute
oui jutilise robostats.
mais est- ce que c vraiment googlebot qui visite mes pages où c un effet d'optique? :)

WRInaute impliqué
En fait, si j'ai bien tout compris il s'agit du robot spécifique à AdSense, qui permet le ciblage des publicités, officiellement ce robot n'a aucun lien avec le moteur de recherche... :roll:

Nouveau WRInaute
Ok je te remercie en tout cas.
Dommage que Robotstats repère le robot adsense comme GoogleBot

WRInaute impliqué
Celà provient du fait de :
Mode de détection : Par l'adresse IP
car le robot AdSense n'a pas le même nom d'agent, il me semble bien qu'il s'appele Google MediaPartner ou quelquechose dans le genre, on me corrigera si je me trompe.

Nouveau WRInaute
Je vais quand meme continuer à suivre ça de près car j'ai pas de trace de mediapartner dans mes logs

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO