Peut-on marquer son propre post comme résolu ?

Nouveau WRInaute
Tu aurais des infos complémentaires sur la partie "oui", stp ? Je ne vois aucun bouton "marquer résolu", ou "éditer votre post".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on ne peut le faire que dans un certain délai, tout comme l'édition de messages (ça ne semble pas géré différemment par le forum). donc si besoin, un message privé ("conversation") avec moi et je m'en occupe.
 
WRInaute passionné
on ne peut le faire que dans un certain délai, tout comme l'édition de messages (ça ne semble pas géré différemment par le forum). donc si besoin, un message privé ("conversation") avec moi et je m'en occupe.

et que fais tu des POST sans discussion depuis x temps et qui ne sont pas marqués comme résolus ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
toutes les discussions ne doivent pas être "résolues", parfois on discute sans attendre à résoudre un pb
parfois je fais du nettoyage de très vieilles discussions sans intérêt, mais globalement c'est rare d'ajouter "résolu"
tu trouves que ça manque ?
 
WRInaute passionné
c'est une remarque ouverte car je suis en train de développer Un forum pour mon site avec des fonctionnalités de base
et sur d'autres sites (tel que Developpez) je me fais engueuler (à tort ou à raison) par les modérateurs si je ne marque pas comme résolu un de mes sujets (même si celui-ci n'est pas encore complètement résolu)

d'autre part j'ai eu une remarque de Furtif sur un autre de mes posts sur WRI (concernant justement la gestion des forums) qui disait : "Il est également conseillé pour faciliter le travail de google d'utiliser les préfixes "résolu ou fermé" dans les titles. "

Après réflexion, je pense que ça peut être nécessaire de donner cette option si l'auteur du POST considére qu'il a eu sa réponse ou que le POST n'a plus lieu d'être : ça évite les participations inutiles.
 
Haut