PHP : arret de l'execution d'un script ?

WRInaute occasionnel
salut,

voilà je me demandait un truc. Quand on charge une page avec par derriere un gros script php met un certain temps à s'executer.

Si la personne stoppe le chargement de la page depuis son navigateur que se produit t'il ?

L'execution de script s'arrete ?
L'execution de script s'annule ?
L'execution de script continue ?

merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Je pense que l'execution du script s'arrete.
Tout dépond aussi du script.
Si c'est une modification de ta base de donnée elle est effectué jusqu'au moment de l'arret.
 
WRInaute discret
vin-moi a dit:
salut,

voilà je me demandait un truc. Quand on charge une page avec par derriere un gros script php met un certain temps à s'executer.

Si la personne stoppe le chargement de la page depuis son navigateur que se produit t'il ?

L'execution de script s'arrete ?
L'execution de script s'annule ?
L'execution de script continue ?

merci d'avance !

Je dirais qu'il continue.
 
WRInaute discret
A mon avis le script continu à s'exécuter car le php est un langage serveur alors une fois la page est appelé par navigateur (exp internet explorer) le serveur comment a exécuter le script.

mais je suis pas à 100% sur de ça lol.
Merci
 
WRInaute impliqué
smart-http a dit:
A mon avis le script continu à s'exécuter car le php est un langage serveur alors une fois la page est appelé par navigateur (exp internet explorer) le serveur comment a exécuter le script.

mais je suis pas à 100% sur de ça lol.
Merci
Par défaut, c'est faux. Voir quelques posts au dessus pour que ça fasse ce que tu dis.
 
WRInaute passionné
ignore_user_abort — Active l'interruption de script sur déconnexion du visiteur
ça me parait quand même logique de l'activer. Si le visiteur a stoppé le chargement de la page, ça ne sert à rien de gaspiller des ressources serveur en continuant l'exécution du script ! :p
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
ignore_user_abort — Active l'interruption de script sur déconnexion du visiteur
ça me parait quand même logique de l'activer. Si le visiteur a stoppé le chargement de la page, ça ne sert à rien de gaspiller des ressources serveur en continuant l'exécution du script ! :p
Tout dépend du script...
Pour ma part, je préfère qu'ils finissent et n'avoir aucun problème pour la suite.

Les scripts de modification de bases de données, vaut mieux ne pas les stopper :)
 
WRInaute impliqué
Robinson a dit:
Les scripts de modification de bases de données, vaut mieux ne pas les stopper :)
A moins d'avoir désactivé dans sa base de données l'autocommit et d'utiliser des transactions.

Enfin si la base de données le permet.
 
WRInaute occasionnel
Je peux bien comprendre que ca peut etre interressant, mais y a un truc que je n'arrive pas a faire fonctionner;

je fais une boucle infinie, je vais avec mon navigateur sur ce fichier, puis je ferme le navigateur. ben la boucle tourne encore... je croyais avec ce parametre elle se serait arreté?
 
WRInaute impliqué
Tu met
Code:
ignore_user_abort(true);
avant ta boucle.

En théorie elle s'arrêtera si le visiteur ferme son navigateur.

Et comment vérifies-tu qu'elle ne s'arrête pas ?
 
WRInaute occasionnel
donc je mets ca dans mon fichier:

Code:
<?
ignore_user_abort(true);
do{
}while(1==1);
?>

il suffit de regarder le gestionnaire de tache pour voir que meme si tu ferme ton navigateur, ton php continu
 
WRInaute occasionnel
Salut FloBaoti,

T'es sur qu'il faut mettre TRUE à la fonction pour que le script s'arrete si l'utilisateur ferme la fenetre ? C'est pas l'inverse ?
 
WRInaute impliqué
vin-moi a dit:
Salut FloBaoti,

T'es sur qu'il faut mettre TRUE à la fonction pour que le script s'arrete si l'utilisateur ferme la fenetre ? C'est pas l'inverse ?
Euh effectivement, petite boulette.
True: continue le script
False: stoppe le script si utilisateur déconnecté

Merci vin-moi et désolé.
 
Discussions similaires
Haut