Php en poo ou procédurale ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis en train de développer un site Internet d'annonces qui sont ajoutées via un partie administration (formulaires) par des personnes ayant un compte sur le site.

Je me pose la question, sachant que je n'ai pas tellement d'expérience en programmtion objet de savoir si la poo serait adaptée pour la gestion de ce type de site.

Les données des annonces seraient stockées dans une BD et les membres les rentreraient depuis un formulaire de leur espace réservé.

Mes données des annonces peuvent donc venir de 2 origines différentes (bd et formulaire). Comment gérer le constructeur des annonces dans ce cas ?

De plus si je créé un objet membre avec la méthode : ajouterAnnonce(a,b,c,d,...) qui ajoute une annonce dans la base pour le membre auquel s'applique la méthode, je dois créer un instance d'un objet membre qui comporte pas mal de données (nom, profession...) que je n'exploite pas forcément dans tous les cas...

Bref je suis un peu perdu...

Y'a t'il des pros de la poo ?

(en fonction de l'aide apportée : partenariats, échanges de services ... possibles ;-) )
 
WRInaute accro
euh...là c'est vraiment plus compliqué que ça.


"Je me pose la question, sachant que je n'ai pas tellement d'expérience en programmtion objet de savoir si la poo serait adaptée pour la gestion de ce type de site."

La réponse est clair : oui ;) tu t'en doutais !
La POO à l'avantage d'être réutilisable n'importe où et facilement, de plus elle sera facilement modifiable si l'on veux ajouter quelques options, etc.. Enfin tout est relatif bien entendu, il faut que la class soit à la base cohérente et bien écrite.



"Les données des annonces seraient stockées dans une BD et les membres les rentreraient depuis un formulaire de leur espace réservé.

Mes données des annonces peuvent donc venir de 2 origines différentes (bd et formulaire). Comment gérer le constructeur des annonces dans ce cas ?"