PHP - Inclusion de toutes les fonctions ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je développe actuellement un site en PHP / Mysql. J'utilise des fonctions, et celles-ci sont utilisées en fonction de la page affichée.

Alors est-ce qu'il vaut mieux :

- mettre toutes les fonctions dans un fichier, que l'on inclut dans chaque page même si les fonctions ne seront pas toutes utilisées ? ( je me pose des questions au niveau de la lourdeur des scripts après...)

- mettre les fonctions en dur juste dans les pages concernées (maintenance plus difficile)

En fait je me demande si il est plus lourd de tout inclure, même si les fonctions ne sont pas executés, je ne sais pas comment PHP fonctionne de coté là.

Merci d'avance :D
 
WRInaute accro
mettre les fonctions dans plusieurs fichiers différents, en fonction de ce dont tu a besoin.
et en fonction de tes besoins dans la page, tu inclus telle ou telle fonction

c'est ce qui utilise le moins de ressources.
 
WRInaute occasionnel
mmmmm ça ne cause pas une surcharge au niveau des includes ? j'ai lu qu'il ne fallait pas en abuser, alors un par fonction , ce n'est pas abuser ? :lol:
 
WRInaute accro
ouh la, j'ai pas dit un include par fonction
par exemple, toutes le fonctions concernant les membres de ton site, tu les mets dans un meme fichier

toutes les fonctions concernant sql, tu les mets dans un autre fichier

toutes les fonctions de date pareil, ...
 
WRInaute passionné
Moi je me sert d'un fichier de config, et un autre pour mes fonctions.

Malgré les ressources utilisées, pour mon cas personnel, ce n'est pas trop lourd et ça permet une MAJ ultra rapide du site.
 
Discussions similaires
Haut