PHP laisse des traces

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scam
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

On parle beaucoup d'interaction entre site et des possibilité du PHP a ce niveau la.

J'aimerai savoir dans le cadre de deux sites -www.monsite1.com et -www.monsite2.com

Si mon site1.com fait un fopen(monsite2.com)
que laisse t il comme trace chez mon site2 ???

WRInaute passionné
Que ce soit avec un fopen() en php ou avec un navigateur, les accés à une page web seront stockés dans les log apache et seront vus par les systèmes de stats. La seule différence portera sur le User Agent qui indiquera que l'accés s'est fait par PHP.

WRInaute discret
Effectivement !

Si les 2 sites sont sur le même serveur ca va passer par une socket local et là tu dois avoir une option au niveau d'apache pour filtrer le trafic local.

Nouveau WRInaute
non ils sont pas sur le meme serveur

est il possible que l'IP de monsite1 n'apparaisse pas dans les log de mon site2 (fausse statistique)

WRInaute passionné
scam a dit:
non ils sont pas sur le meme serveur

est il possible que l'IP de monsite1 n'apparaisse pas dans les log de mon site2 (fausse statistique)

Tout est possible. Si tu as un autre serveur quelque part, celui peut faire le boulot à ta place et tu recuperes sur le deuxieme serveur et non pas sur le site. Mais bon, le site verra l'IP de l'autre serveur et il y a en general moyen de remonter.

Donc, par exemple, c'est dur de pomper un site et lui piquer son contenu sans laisser de trace.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires