php ou .html ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kazados
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour
Juste une question pour les url finissant en .html et .php
Le quel est mieux pour le référencement ?. Est-ce qu'il y a une différence?
Désolée si le sujet est déjà traité , je n'ai pas fait de recherche.
:?

WRInaute discret
Salut,

Oui pour le référencement pas de différence à mon avis.

Par contre, même si le site est en HTML pure, mieux vaut mettre en .php dès le début, ça sera plus simple si tu venais à mettre du php dans ton code... tout ça en supposant que ton site est hébergé sur un serveur php bien sûr.

WRInaute passionné
Remarque, ça serait un peu bizarre que l'extension est une valeur.
Imagine ... ASP = microsoft, Google concurrent de Microsoft, allé, je déclasse les .asp, comme ça, je met des bâtons dans les roues à mon concurrent. Ce qui provoquerai une plainte de Microsoft légitime.

WRInaute impliqué
Alifba a dit:
Par contre, même si le site est en HTML pure, mieux vaut mettre en .php dès le début, ça sera plus simple si tu venais à mettre du php dans ton code... tout ça en supposant que ton site est hébergé sur un serveur php bien sûr.
J'aurai plutôt dit qu'il vaut mieux laisser un site en .html car dans le futur, tu ne sais pas si ton site ne passera pas en php, puis plus tard en java et peut être plus tard en ASP.NET ou quelques choses qui n'existent pas encore...

WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
Alifba a dit:
J'aurai plutôt dit qu'il vaut mieux laisser un site en .html car dans le futur, tu ne sais pas si ton site ne passera pas en php, puis plus tard en java et peut être plus tard en ASP.NET ou quelques choses qui n'existent pas encore...

Je le pense également !

WRInaute discret
Merci pour ces précisions
En fait quand vous regardez sur le site nos rubriques sont en php mais les videos des émissions sont en html
Donc on voulais faire tout en php
Vous en pensez quoi?

WRInaute accro
C'est inutile.

L'extension n'importe pas. Que tu aies du .asp, du .php, du "rien", du .php qui cotoye du .html ou quoi que ce soit d'autre, ça n'a pas d'influence sur ton positionnement.

La seule différence, c'est ce que toi tu en retiens: "ah merde, j'ai des files en php et d'autres en html".

--> ton visiteur lambda ne le remarquera même pas (sauf moi, mais je suis abonné à la "newsletter technique" de kzd, c'est pas pareil...) ;)

++

WRInaute impliqué
Michel a dit:
petit-ourson a dit:
Alifba a dit:

Je le pense également !
Et puis au pire, on peut toujours configurer Apache pour qu'il interprête les .html avec PHP, ou alors tout simplement faire du rewriting.

WRInaute occasionnel
Pour le référencement c'est idem.
Je dirai même plus, c'est kif kif bourricot.
A toi de voir suivant ton langage de programmation et tes compétences.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires