phpMyVisit

WRInaute accro
Bonjour

Je souhaiterai avoir quelques infos complémentaire sur cet outil.
On peut en l'installant une seul fois y mettre plusieurs sites.

Est-ce que certains d'entre vous l'on fais ? (facile ?)

Est-ce qu'il ne faut pas mieux l'installer pour chacun de nos sites pour partager les ressources ?

Enfin une question pratique que je n'ai pas trouvé:
Graphique récapitulatif des statistiques
- > les % sont basé sur le jour d'avant ?
(si c'est le cas ça ne colle pas sur le site:
-http://www.phpmyvisites.net/phpmv2/index.php?site=1&date=2006-02-08&mod=view_visits&period=1

Merci à vous ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
On peut en l'installant une seul fois y mettre plusieurs sites.
tu peux mettre plusieurs sites. je ne sais pas la limite mais on sait en mettre au moins 10
Mais si tu as bcp de visiteurs, ta bdd risque d'augmenter vite (en espace)
thierry8 a dit:
Est-ce que certains d'entre vous l'on fais ? (facile ?)
oui moi lol
C'est assez facile de l'installer et pour ajouter un site aussi
 
WRInaute occasionnel
Salut,

moi je l'utilise aussi sur une dizaine de sites. Il ne ralenti pas le chargement des sites par contre, lors de la 1ere consultation journaliere des stats (calculs), il est tres long si tu as un peu de traffic (> 5k VU). De toute maniere, si tu as du traff, il ne fonctionnera surement pas correctement sur du mutualisé.
J'avais essayé sur 1and1 avec un traffic de 2k/j, ça ne passe pas.

Sinon, bon outils. En tout cas, j'aime bien.
 
WRInaute accro
ok merci pour les infos, c'est sympa!
S'il y en a d'autre n'hésitez pas !

en revanche est-ce que je me trompe ou l'éditeur lui même sur sont site utilise google-analytics ? Sont outil n'est-il pas assé fiable ?

Merci de vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
on l'utilise sur certain de nos site sans soucis. En revance, nous l'avions testé sur le site d'un club de foot de la ligue et phpMyVisite n'avait pas résisté à la charge (ie : plantage du serveur).

Mon conseil : phpMyVisite est très bien pour la plupart des sites. mais sur des sites très fréquentés plutôt utiliser une solution de stat basée sur le calcul des log comme awstats.
 
WRInaute accro
J'ai du mal à comprendre comment un script peu faire planter un serveur ?
En effet s'il y a surcharge au niveau du serveur, il doit y avoir une gestion de secour. Enfin quand je dis une gestion, un autre système qui interrompt pendant un petit moment le flux, ou quelque chose comme ça..

Cela me parait logique...

Ou mettre en attente...je sais pas moi.
 
Nouveau WRInaute
Pour planter un serveur :

Un script consomme de la RAM, quand il y a bcp de visiteurs simultannées, la RAM déborde sur une zone de Swap, le serveur met de plus en plus de temps par script, la pile de traitement deborde et c'est le plantage.

ie : phpMyVisite relativement gourmant en RAM d'ou un plantage en cas de montée en charge
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
en revanche est-ce que je me trompe ou l'éditeur lui même sur sont site utilise google-analytics ? Sont outil n'est-il pas assé fiable ?

C'est une façon pour eux de tester leur outil en le comparant aux autres.

D'ailleurs si tu utilises simultanément un autre outil et que tu observes des différences de résultats, je te conseilles de poster l'infos sur leur forum.

Ils sont assez friand de ce genre de données.
 
WRInaute passionné
non

Non, j'ai tout lu, j'ai rammé, j'ai réussi à l'installer, et bourré d'erreurs et au final marche pas.

Bref selon le forum je ne suis pas le seul à avoir échoué :) avec l'hébergeur SIVIT.

Si il y en a qui ont réussi, qu'ils se manifestes, on verra bien :wink:
 
Haut