Pingu, le méchant manchot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vous voir pour quelques conseils. Je m'occupe d'un e-commerce, notamment référencement et développement. Je ne fournirais l'URL si besoin que en DM à cause de la concurrence (si ils passent par là).

Depuis que le manchot a pointé le bout de son bec, notre trafic à considérablement chuté.. (voir ici -> https://img4.hostingpics.net/pics/116862aie.jpg)

Sommes-nous sous le coup d'une pénalité de Google ? Etant étudiant en alternance et débutant en SEO, pouvez-vous me donnez quelques conseils pour remonter la pente ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Et donner les dates précises ou le trafic chute ça peut aider a déterminer quel filtre est la cause.
Je veux bien l'url en MP si c'est possible , pas forcement pour te donner une solution miracle mais pour voir si les critères que je surveille en ce moment sont impactés.
 
WRInaute accro
* Tu as des urls indexé avec le port du serveur www.example.com:8080 -> pas sur que ce soit une bonne idée.
* J'ai une grosse frame sombre sur ton site qui recouvre le contenu (car pas de plugin flash), si "l'image" que rend la page a un bot deviens un critère ça peut te pénaliser bien que je ne pense pas que le problème vienne de là.
* Sous firefox (nux) tes menus se baladent de haut en bas on ne sait pas pourquoi.
* Tes articles sont bien documentés, en taille de texte mais les mots que tu utilise sont très / trop répétitifs (je t'envoie une requête GG en MP tu va comprendre)
* La structure du site ne m'a pas sauté aux yeux c'est peut être une piste aussi (surtout pour les utilisateurs)
* La home est très très pauvres en contenu et celui ci est de type image et "aléatoire" si le SEO a porté en grande partie la dessus le site risque de ne pas être bien vu.

Après j'ai pas regardé le reste comme la sémantique mais il y a déjà des points très bloquants qui sont évoqués.
 
Nouveau WRInaute
Ok pour le DC. Je savais que y'en avait pas mal. D'ailleurs j'essaye de faire les nouveaux produit avec le minimum de DC mais c'est assez compliqué. Cela veut-il dire que je dois refaire le descriptif de tout mes articles (Y'en à la masse x)) ? Je suis étonné que le consultant SEO ne nous ai pas informé de tout ces points noirs... On m'avait juste dit de faire un maximum et régulièrement de backlink via annuaire/CP. Mais ça demande du temps et je me demande si avec Pinguin ça vaux encore le coups.
 
Membre Honoré
Avis suite à l'URL en MP :
:arrow: Inutile de faire des sur-optimisations
:arrow: Le : p, c, etc. au début des URL n'est pas utile
:arrow: Faire attention aussi au duplicate content
:arrow: Tester le site avec différents navigateurs serait bien
:arrow: Certaines fois le design se décale, bizarre
:arrow: Un moteur de recherche avancée serait bien
:arrow: Il faudrait vérifier le travail réalisé aussi
:arrow: Pas fan du flash en haut du site
:arrow: La largeur du site semble juste
:arrow: On ne sait pas si c'est HT ou TTC

Vous pouvez aussi vous présenter au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

synyster0fa7x a dit:
On m'avait juste dit de faire un maximum et régulièrement de backlink via annuaire/CP. Mais ça demande du temps et je me demande si avec Pinguin ça vaux encore le coups.
Comme on dit souvent depuis quelques années, il y a le bon et le mauvais chasseur, c'est pareil avec tous les travaux, il y a le bon et le mauvais travail. Dépend donc de comment cela est fait et il est normal que cela demande beaucoup de temps.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider aussi la communauté.
 
WRInaute accro
synyster0fa7x a dit:
Ok pour le DC. Je savais que y'en avait pas mal. D'ailleurs ...
Bah pour être franc je ne pense pas que ce soit l'angle DC qui soit le souci. Le test que j'ai fait laisse a penser que le site utilise une palette de mots très limitée, un peut comme si pour réaliser les descriptions seulement 10 mots avait été utilisé. Donc décrire disons 200 articles avec un texte d'environ 200 / 300 mots compris dans un vocabulaire de 10 mots c'est sport et pas logique (je force un peu mais c'est l'esprit).
Donc le problème que je soulève n'est pas tant un problème de DC car le test fait bien apparaitre une page unique, mais il renvoie aussi des dizaines de pages avec beaucoup de gras (mais dans le désordre) ce qui me conduit a une conclusion de "pauvreté du langage".
 
Discussions similaires
Haut