Plus de BL et toujours pas de PR...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion N1N13
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour!

C'est avec bcp d'émotion que j'écris mon 1er message sur ce forum que je consulte régulièrement et qui m'a déjà tant aidé!

Je vs expose mon pb avec un petit historique des BL et PR de la home du site :
Avril : BL 450 PR7
Mai : BL 184 PR7
Juin (nouvelle version du site) : BL 157 pas de PR
Août : pas de BL et toujours pas de PR... :'-(

Sur les autres pages, le PR est "apparu" (autour de 5-6) suite à la nouvelle version, de plus, le nombre de BL a augmenté avec la dernière GD.
Ma question est simple : pourquoi je n'ai plus de BL?!
Une de mes hypothèses était que qd on arrive sur le site, l'URL ne s'arrêtait pas au ".fr".
Mais j'y connais pas gd chose... :roll:

Merci pour vos réponses simples et claires, car je suis un peu dépassée par la technique! :)
Ou sinon de me renvoyer sur un sujet ou un article que j'aurai pas vu... :?

Steph

WRInaute accro
h**p://www.bonjour.fr qui est immédiatement redirigé sur h**p://www.bonjour.fr/v5/html/bonjour/

google lui ne voit que l'ancienne version.. et les liens sur l'ancienne version ne marchent pas.
https://www.google.fr/search?q=cache:QJM ... r&ie=UTF-8

c'est pas possible de tout remettre a la racine ?? (sur h**p://www.bonjour.fr donc )

avec vos v4 , v5 etc (on voit meme un lien vers h**p://62.23.17.76/v4/html/emploi/index.php 8O )

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse
J'essaye de déchiffrer :
- le cache contient la structure de la nouvelle home mais avec les anciens liens (comme ça se fait?!).
- il faudrait zapper les dossiers et mettre tous les fichiers à la racine? N'y a t il pas la possibilité de faire en sorte que l'adresse soit bonjour.fr meme en gardant les répertoires?
Pour la rubrique emploi, c'est normal, elle est encore en v4.
Désolée de ces questions peut etre élémentaires, je ne suis pas webmaster, mais je cherche des pistes d'amélioration pour le référencement...

WRInaute accro
oui il vaut mieux tout remettre a la racine.

la seule page qui soit vraiment "assuré" d'etre indexé, c'est la page d'accueil.. Le reste suit apres

WRInaute occasionnel
Bonjour (lol) et bienvenue sur WRI.

Dèja, sache que tous les changements intervenus depuis juin sont très bizzare et que google (qui est toujours en phase d'amélioration) n'as pas mis les pr à jour.
J'ai meme des pages a pr0 qui sont classées 1 ère en resultats.

Donc, comme toutes les pages sur ton site ont en fait changé de dossier, le crawl risque d'etre un peu plus long, mais il se fera.
Quand au pr, patiente, personne n'a de date pour la fin des changements de google.

Le cache est uniquement ton ancienne version et comme tu as suprimé les images, elles ne s'affichent pas dans le cache.

Comme tu est en php, tu peut utilisé robotstats (googlestats) pour connaitre exactement quel moteur vient crawlé ton site.

André

WRInaute occasionnel
N1N13 a dit:
- il faudrait zapper les dossiers et mettre tous les fichiers à la racine?
Utilise de l'URL Rewriting comme ça vos URL ne changent jamais, et votre arboresence de répertoire reste la même. C'est pour ça que l'URL Rewriting à été fait avant toutes nos techniques d'optimisation Google.

Tout mettre à la racine serait dommage et apporterait une charge de travail importante à chaque nouvelle version.

Mirgolth

PS: Il y a tellement d'images sans l'attribut alt que j'ai failli me sentir mal ;)

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour toutes ces pistes! :-)
Je vais pouvoir donner du boulot au webmaster maintenant! :-P
@+
Steph

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO