Plus on a de page plus on descend???

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Voila, j'ai commencé à indexer mon site web il y a 3 semaines.
J'ai eu la bonne surprise il y a environ 10 jours de le voir totalement indéxé dans google (soit 54 pages).
Depuis, j'ai créé un plan du site et rénommé bcp de fichiers et ai finalement été totalement réindexé avant-hier.
Desormais, 174 pages sont présentes dans google.
Lorsque j'avais 54 pages, j'étais en troisieme page sur une certaine requete.
Je suis desormais en 5 eme page!!!
Est-ce le fruit du hasard ou ai-je baissé pour une raison quelconque???

Merci d'avance.

WhiteSpi
 
WRInaute impliqué
C'est plus complexe que ça, tes propres pages ont un pr=1 de base.

Mais oui, grosso modo, si tu as un pr pour bien "référencer" 50 pages, il te faut plus de pr pour 500 pages (à référencement identique). Sinon, tu as au mieux 50 pages pas trop mals et 450 au plus profond...

C'est logique, plus ton site "grossi" plus tu as des backlinks en théorie
 
WRInaute impliqué
Tu peux constater que les sites à fort pr ont bcp de pages indexées.

Je n'ai jamais vu un pr4 avec 100.000 pages indéxées, par contre un pr7 ou 8 c'est banal ;)
 
WRInaute discret
Oui je comprends bien... mais j'ai référencé mon site dans les annuaires.... je vois pas vraiment quoi faire de mieux pour faire monter le site !!!
Je pensais que le fait d'avoir plus de pages m'aiderai a monter... et donc a etre connu...
Paske serieux ca m'enerve... quand je vois les sites de mer** qui sont devant le mien et ben ca me déprime.... le mien est bcp mieux!!!
 
WRInaute discret
Su tu essayais en mettant un minimum de META (?), de 1: y a pas que google dans la vie et de 2:même google utilise les METAs (au contraire de ce que j'ai lu sur beaucoup de sites).

Tu vas me dire que tu en a mis, mais c'est plutôt limite 8)
 
WRInaute discret
Et ben heu.. ouais je vais te dire que j'en ai mis :lol:
Il faudrait en rajouter pour quoi? la description? les mots clés?
 
WRInaute discret
Ben les:
"owner"
"expires"
"robots"
"language"
"reply-to"
"revisit-after"
"author"

notamment, même si certains ne sont pas intéressants pour google, ils le sont pour d'autres moteurs, moteurs qui croisent leur base avec Google et donc on en finit par un intérêt indirect 8)
 
WRInaute impliqué
Oui je comprends bien... mais j'ai référencé mon site dans les annuaires.... je vois pas vraiment quoi faire de mieux pour faire monter le site !!!
Si tu as référencé ton site dans tous les annuaires existants (surement plusieurs dizaine de millions) et fait demandes d'échanges de liens avec tous les sites web existants (plusieurs milliards), tu ne peux effectivement pas faire mieux :D .

Loïc.
 
WRInaute discret
Si tu as référencé ton site dans tous les annuaires existants (surement plusieurs dizaine de millions) et fait demandes d'échanges de liens avec tous les sites web existants (plusieurs milliards), tu ne peux effectivement pas faire mieux Very Happy .

Loïc.

Oui y'a plus rien a faire alors... :lol:
non mais plus serieusement je ne sais pas.. je me suis inscrit dans plein d'annuaires.. surtout ceux en relation avec l'activité du site...
 
WRInaute impliqué
Oui y'a plus rien a faire alors... Laughing
non mais plus serieusement je ne sais pas.. je me suis inscrit dans plein d'annuaires.. surtout ceux en relation avec l'activité du site...
Personnellement, je ne voit pas pourquoi tu descendrait en augmentant ton nombre de pages car, même si le nombre de liens internes augmente sur ta home, le nombre de liens internes pointant vers celle-ci augmente également.
A mon avis, ce que tu constate n'est qu'un phénomène temporaire, qui devrait se dissiper rapidement. Sois patient, les résultats de G fluctuent constamment.
De toute façon, tu ne va pas revenir en arrière en diminuant ton nombre de pages indexées.

Loïc.
 
WRInaute discret
cleden a dit:
Oui y'a plus rien a faire alors... Laughing
non mais plus serieusement je ne sais pas.. je me suis inscrit dans plein d'annuaires.. surtout ceux en relation avec l'activité du site...
Personnellement, je ne voit pas pourquoi tu descendrait en augmentant ton nombre de pages car, même si le nombre de liens internes augmente sur ta home, le nombre de liens internes pointant vers celle-ci augmente également.
A mon avis, ce que tu constate n'est qu'un phénomène temporaire, qui devrait se dissiper rapidement. Sois patient, les résultats de G fluctuent constamment.
De toute façon, tu ne va pas revenir en arrière en diminuant ton nombre de pages indexées.

Loïc.

Ah ben merci, ca c'est une réponse qui me faire quand meme vachcment plus plaisir ;)
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas de liens entre le PR et le nombre de pages indexées. Si on met en ligne un gros site tout neuf et qu'on fait un bon lien vers le plan, toutes les pages sont indexées au bout de quelques crawls.
Et le fait d'avoir un grand nombre de page ne peut etre qu'un avantage à mon avis, notamment au demarrage.
 
WRInaute discret
Ce site n'aurait-il pas tout betement été victime de la prime de fraicheur ? Ca me semble plus logique que cette histoire de dilution de PR. Parce que s'il y a dilution de PR avec l'augmentation du nombre de pages il y a également augmentation du nombre de BL et donc amélioration du positionnement au jour le jour non ?
 
WRInaute discret
Mouais... je saurais pas dire...
Beaucoup de gens parlent de cette prime de fraîcheur... mais beaucop de gens disent également qu'elle n'existe plus... qui a raison la dedans je ne sais pas...
En tout cas la dilution du PR me semble également bizare...
Peut être est-ce temporaire... peut être une google dance à l'ancienne va t'elle régler le problème...
 
WRInaute impliqué
Pas d'accord avec Cobra ;) le pr a un impact sur la profondeur du crawl donc sur le niombre de pages indexées.

Si tu as pr3 et 100.000 pages à indexer (cas extrème), elles ne le sauront jamais car en théorie à niveau n-3, le pr sera proche de 0, bref 1000 pages aux mieux.

j'ai eu un site pr5 qui est resté 8 mois à 20.000 pages indexées, quand il est passé pr6, hop 60.000 pages indexées (un gros forum)...

Enfin niveau BL, un BL interne vaudra tj bcp bcp moins qu'un BL externe ;)
 
WRInaute discret
sisi ... d'ailleurs ca me fait constater un phénomène bizare... je suis en page 4 pour la page d'accueil, et page 5 pour une autre page...
Google ne rassemble t'il pas les pages du meme site l'un en dessous de l'autre?? (j'avais lu ca quelque part).
Mais cela dit je revendique la premiere page!!! c'est quand meme la moindre des choses pour un telle requete....
 
Haut