Plusieurs .htaccess pour un même site

Nouveau WRInaute
Salut à tous.
J'ai un problème de taille avec mon fichier .htaccess.

J'ai un site multilingue dynamique en PHP (langue gérées dynamiquement donc pas de dossier différents par langue) et souhaiterai avoir un fichier .htaccess par langue. (si je met toutes les langue dans le même fichier, il peut atteindre plusieurs dizaine de Mo...)
Mais je ne sais pas comment je peux m'y prendre.

Des idées ?

WRInaute passionné
attends, ton .htaccess fait des centaines de lignes ?
pour un site dynamique ?
te vexe pas, mais à mon avis le problème est plutôt là.

Donnes-en un extrait stp (le premier MegaOctet suffira :lol:)

Nouveau WRInaute
Plusieurs miliers de fiche produits sont référencés sur mon site, ce qui fait qu'effectivement je me retrouve avec plusieurs milliers de ligne...

WRInaute passionné
Un extrait s'il-te-plaît.
Pour information, tout l'intérêt des règles de réécritures c'est de pouvoir rediriger les URL en se basant sur un modèle (heureusement que je n'ai pas une ligne de htaccess pour chacune des 40 000 pages de mon site !)

WRInaute accro
Plusieurs miliers de fiche produits sont référencés sur mon site

hum, un bon htaccess gere 1000000000 de fiches articles en 1 ligne. tu n'a pas bien saisi les possibilitées d'un htaccess je penses

Nouveau WRInaute
Voici une ligne qui est répété plusieur miliers de fois (avec des reference differentes a chaque fois correspondant chacunes a une marque, modele, motorisation, annee :

RewriteRule ^voiture-peugeot-206-1l4-2004-2005.html ?r_a=detail_auto&id=54546001546545640

WRInaute passionné
Lol, et lle mod rewrit apache fait monter ton proc a 500°c et tu fais bruler le DC ou es hébergé ton site lol

WRInaute passionné
nicoalafac a dit:
Voici une ligne qui est répété plusieur miliers de fois (avec des reference differentes a chaque fois correspondant chacunes a une marque, modele, motorisation, annee :

RewriteRule ^voiture-peugeot-206-1l4-2004-2005.html ?r_a=detail_auto&id=54546001546545640

Une ligne suffit, en remplaçant voiture-peugeot-206-1l4-2004-2005 par des variables type marque modele cylindree année .... utilise $1, $2, $3 etc ....

WRInaute passionné
yannouk a dit:
nicoalafac a dit:

Une ligne suffit, en remplaçant voiture-peugeot-206-1l4-2004-2005 par des variables type marque modele cylindree année .... utilise $1, $2, $3 etc ....
Voilà la réponse qu'il te fallait. j'ai été devancé :wink:

WRInaute passionné
Dqans la sttrcuture du site que je développe, j'ai inclus des repertoitres physiques "fr" "en" "es" ne contenant que les htaccess, du coup si tuas une url de type /fr/toto.html, le htaccess lu sera celui du /fr

;)

Nouveau WRInaute
Merci yannouk, dis m'en plus stp.
Je ne suis pas un pro de l'url rewriting et je n'ai jamais fonctionné avec des variables.
Tu saurai ou je peux trouver un exemple concret ?

WRInaute passionné
nicoalafac a dit:
Merci yannouk, dis m'en plus stp.
Je ne suis pas un pro de l'url rewriting et je n'ai jamais fonctionné avec des variables.
Tu saurai ou je peux trouver un exemple concret ?

Ca se voyait que t'étais pas un pro de l'url rewritting ;-)
Mais, je pense que le moyen d'apprendre c'est de chercher sur le forum qui est largement utilisé pour la question... Et tu découvriras toute la puissance du .htaccess :lol:

WRInaute passionné
Ecris un script PHP qui va etre capable d'afficher la page souhaitée à partir des paramètres type marque modele cylindree année
et on te fait le .htaccess :)

Nouveau WRInaute
j'ai essayé de rechercher un moyen d'utiliser des variables mais je ne penses pas que ça puisse fonctionner dans mon cas :
mon url étant :

je ne vois pas comment faire sans réécrire autant de ligne que de reference ??? 8O

WRInaute passionné
non, tu n'as pas compris.
Est-ce que dans ta base de données tu es capable, si ton script reçoit en paramètres
script.php?type=voiture&marque=peugeot&modele=206&cylindree=1|4&annee=2004-2005

de retrouver de quel véhicule il s'agit ?

Nouveau WRInaute
je vois ou tu veux en venir ...
Je pense que c'est jouable mais j'ai un autre pb : j'utilise comme séparateur le "-" entre les parametre mais aussi pour remplacer les espaces (ex:peugeot-206-sw-1.4, le modele est 206 sw). faut-il que j'utilise un autre caractère pour remplacer les espace (par ex "_") ou existe-t-il un autre moyen ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires