Plusieurs liens vers un site B depuis site A

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Est ce que c'est possible de faire plusieurs liens d'un site A vers un site B ?

monsite-A.com vers monsite-B.com
monsite-A.com/articledeblog vers monsite-B.com/produit
monsite-A.com/articledeblog2 vers monsite-B.com/produit2

etc...

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Oui c'est possible.

Que cherchez-vous de plus derrière cette possibilité ?

(J'anticipe la question : oui, le poids SEO des backlinks se réduit avec le nombre de liens obtenus en provenance du même site...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci Jeanne5 pour ta réponse rapide, je voulais savoir si ce ne sera pas pénalisant si je mette plusieurs liens vers MONSITE-B et qui proviennent du Blog d'un seul site A.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Il n'y a qu'une seule question à se poser en SEO : "Est-ce benefique/pertinent/utile pour mes visiteurs ?"

Si oui, il faut le faire, si non il faut probablement s'abstenir
 
Nouveau WRInaute
Bonjour toutjavascript,

Oui c'est sure que je me posais cette question, je parlais de Google comment il jugera 4 à 5 lien provenant de 5 article de blog du même site?
 
WRInaute impliqué
Si ça se limite à 4 à 5 liens que ce n'est pas Spammy, que c'est dans le contexte et la thématique du site cible, que ça ne se voit pas à plein nez que c'est du seo bref que ça a un air "naturel". Ce n'est pas pénalisant...
 
WRInaute impliqué
Ce que je veux dire est qui parait du bon sens est qu'il vaut mieux 10 liens de sites différents que 10 liens du même site. Bien sûr ce n'est pas totalement inutile d'avoir plusieurs liens d'un même site... mais l'importance de chaque lien doit être pondéré par l'algo.

(Ici par exemple dans ce guide, on y fait référence : https://expertise.peexeo.com/backlinks-le-guide-2018/ - Chapitre Diversification et sûrement quelque part sur WRI @WebRankInfo nous aidera à trouver).
 
WRInaute accro
bah non... ce sont les liens site wide qui sont pénalisés
Je reçois 757 liens d'un même site et je m'en porte très bien.
 
WRInaute impliqué
Je ne dis pas qu'on ne s'en porte pas bien.

Je dis que le second lien et les suivants provenant d'un même site ont moins de poids que le premier.
Et que si tu avais 757 liens de sites différents, tu t'en porterais encore mieux.
Je n'ai d'ailleurs pas parlé de pénalité mais de poids.

Après comme dit le proverbe "Profitez de tout mais n'abusez de rien !"
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais noté de problèmes en ayant plusieurs liens venant d'un même site.
Il faut juste que ce soit pas sur optimisé. Mais la sur optimisation ne vient pas du nombre (sauf si important et dans un délais très court) mais des optimisations des ancres (systématiquement un mot clé concurrentiel) par exemple...

Je dis que le second lien et les suivants provenant d'un même site ont moins de poids que le premier.

Ok mais de là à savoir exactement comment Google considère cela c'est une autre histoire.
D'ailleurs ca va dire quoi le 1er lien ? Le premier chronologiquement parlant ? le moins profond (maillage interne) sur le site ? La page la plus "forte" en référencement ?
 
Discussions similaires
Haut