Plusieurs pages index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un site http://www.le-relais-etoile.be, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs pages index (home.htm, index.php + le nom de domaine tout court ) qui sont identiques.

Ma question est la suivante, Google considère-t-il ces 3 pages comme 3 pages différentes et donc en duplicate content ou bien ça n'a aucune incidence point de vue référencement?
Faut-il rediriger les pages index vers le nom de domaine?

J'ai remarqué que par exemple le site de la sncf a également son nom de domaine ainsi que la page index.php , mais peut-être n'est-il pas optimisé pour le référencement?

Merci pour vos réponses.

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le mieux est de faire des redirections depuis les différentes pages index (home.htm ou index.php) vers le domaine du site. Google peut considérer certaines fois que les pages sont différentes (même si l'algorithme c'est améliorer avec le temps).

marilene-wv a dit:
Merci pour vos réponses.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant votre site pour continuer à l'améliorer.

Membre Honoré
Merci à vous pour votre participation sur le forum.
Si vous avez d'autres questions pour améliorer le site pour vos utilisateurs et le référencement, vous pouvez les posées au forum.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO