pour ou contre artisteer ?

Nouveau WRInaute
salut

j'ai entendu que artisteer ajoute sa propre publicité dans le code html du thème établi
c'est vrai ou non ? le thème établi par ce logiciel a des conséquences négatives comme la taille est grande ou qlq chose ..

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
juste dans la version demo...
... heureusement :)

Pour tous ceux qui l'utilisent de manière pro, cela se refacture au client (ou réparti sur plusieurs clients), donc le critère €€€ n'entre pas en compte.
Pour les autres, bah, on s'en fiche des autres :p :p :p ya des templates gratuits partout.
 
WRInaute discret
J'ai acheté ce logiciel, il y a deux ans .. et aucune pub dans la version payante .. heureusement ..

Perso, je préfère acheter ce logiciel (pas très cher) plutôt que de trouver un template gratuit ..
tout simplement parce qu'avant je faisais comme ça et un jour le template que j'avais choisir avait un virus, ... du coup, je me suis fait hacker tout mon hébergement ... donc je préfère jouer la sécurité !

En plus, on peut vraiment ce faire plaisir avec ce logiciel .. c'est super puissant ...
Tous mes blogs utilisent mes templates !

http://www.artfloral-deco.fr
http://www.coussins-alliances.fr
http://www.mariage-accessoire.fr
 
Nouveau WRInaute
gentleman12 a dit:
salut

j'ai entendu que artisteer ajoute sa propre publicité dans le code html du thème établi
c'est vrai ou non ? le thème établi par ce logiciel a des conséquences négatives comme la taille est grande ou qlq chose ..

Merci d'avance

Moyennement pour. L''outil est flexible pour un template obtenu rapidement. La seul "pub" est optionnel dans le code html. C'est un lien dans le footer que tu peux supprimer facilement.

Pas d'impact négatif du point de vue technique. Les templates sont lisibles.

Le seul point négatif (en tout cas pour moi) est que le design n'est pas 100% pro. Je préfère acheter des templates et avoir une charte graphique qui sera plus belle. Tu peux trouver des templates plus pro (wordpress, drupal, ...) pour un prix très bas (entre 100 et 50$).

Maintenant, je n'ai pas encore retesté la dernière version.
 
WRInaute passionné
@christophe.lombart : tout dépend du "talent" de l'infographiste. C'est vrai que les templates "pros" des boites qu'on connait (au hasard : joomlart, pixelparadise, gavick, ...) sont terriblement bien travaillés, je l'avoue.
Mais tu as le choix entre modifier un template similaire de près ou de loin à celui que tu veux et partir avec Artisteer pour commencer d'une feuille (presque) blanche.
Chacun son choix, mon infographiste fait les 2.
 
WRInaute discret
et surtout l'avantage l'artisteer, c'est que l'on peut changer facile de template .. en fonction de la saison, des promos, ....

la dernière version est vraiment mieux ..
 
WRInaute impliqué
sofybj a dit:
J'ai acheté ce logiciel, il y a deux ans .. et aucune pub dans la version payante .. heureusement ..

Perso, je préfère acheter ce logiciel (pas très cher) plutôt que de trouver un template gratuit ..
tout simplement parce qu'avant je faisais comme ça et un jour le template que j'avais choisir avait un virus, ... du coup, je me suis fait hacker tout mon hébergement ... donc je préfère jouer la sécurité !

En plus, on peut vraiment ce faire plaisir avec ce logiciel .. c'est super puissant ...
Tous mes blogs utilisent mes templates !

http://www.artfloral-deco.fr
http://www.coussins-alliances.fr
http://www.mariage-accessoire.fr

Le design de tes sites est vraiment amateur... c'est pas très convainquant (et fais attention tes sites sont considérés comme malveillants par WOT
 
WRInaute discret
sympa la critique !
je ne t'ai pas demandé ton avis ... ce n'est pas le sujet !

Parce que le tient fait pro ?
 
WRInaute accro
Le code généré est une vraie daube.
Je ne donnerais qu'un exemple

Code:
<div class="art-sheet">
        <div class="art-sheet-tl"></div>
        <div class="art-sheet-tr"></div>
        <div class="art-sheet-bl"></div>
        <div class="art-sheet-br"></div>
        <div class="art-sheet-tc"></div>

        <div class="art-sheet-bc"></div>
        <div class="art-sheet-cl"></div>
        <div class="art-sheet-cr"></div>
        <div class="art-sheet-cc"></div>

Et dire qu'on tape sur Dreamweaver....
 
WRInaute discret
wouai .. alors réfléchi avant de poster,
c'est toujours agréable de ce faire critiquer sans qu'on le demande ...
(si l'admin peut supprimer mes liens ?)

Moi j'ai donné mon avis sur le logiciel qui est très bien ... Aucun pb de référencement.
après chacun fait ce qu'il veut !

sujet clos de mon côté !
 
WRInaute passionné
@Marie-Aude : certes, le code source est un peu bizarre. J'ai tenté de supprimer ces div, mais ils y a des layers (une couche dans le sens "photoshopien" du terme) qui y sont attachés

@sofybj : dès lors que tu rends public une info sur un forum, il faudra accepter la critique.
D'ailleurs, un site [que je n'ai pas designé mais partiellement spécifié] va sortir demain, je serai ravi que les WRInautes critiquent à fond.
 
WRInaute discret
@loran750 : ce n'était pas une critique constructive mais un avis personnel. Une critique c'est donner des éléments.
:wink:
 
WRInaute accro
@sofybj tu peux avoir "ta définition" de la critique... mais en pratique tu as eu deux avis :
- un sur le design de tes sites, que je partage, et qui est complètement en charte dans la discussion, puisque tu argumentes que tu préfères utiliser ce logiciel plutôt que des templates gratuits, donc que tu préfères les design que tu produis à ceux de templates
- un sur un problème de classement de tes sites par WOT, qui était une information plutôt sympa à te transmettre et que je te conseille de prendre en compte

"Donner des éléments" ici aurait été parasite, la revue de tes sites n'est pas vraiment le sujet du fil.

par ailleurs, le code que j'ai donné en exemple est issu de tes sites.

Quoiqu'il en soit, il est possible de réagir autrement que par "c'est celui qui dit qui y'est" et de façon un peu sympa.
 
WRInaute discret
heu c'est quoi WOT ?

je rappelle que je demande à l'admin de supprimer les liens vu que je ne peux pas !!
:roll:

et je ne manquerai pas de ne plus présenter mes sites !
alors un grand MERCI !!!
 
WRInaute passionné
sofybj : WOT est un outil de e-reputation qui prend de plus en plus d'ampleur. Cela devient énorme. Celui qui ne s'y intéresse pas est -selon moi - dans l'erreur ou bien n'en a pas encore eu connaissance. Et dans ce cas il faut s'y intéresser.

Selon moi, ça ne m'étonnerait pas que WOT soit racheté par une grosse boite, y compris par Google tellement ce genre de critère (l'e-reputation) devient important. On a eu les réseaux sociaux, maintenant on bascule vers l'avis, la réputation, l'estime.
 
WRInaute discret
ok mais je ne vois pas le rapport avec le fait que j'ai mis mes liens dans ce post ?
c'est la structure du code des blogs ?
 
WRInaute accro
ça n'a aucun rapport avec le fait que tu aies mis tes liens. il y a une extension firefox qui affiche la notation WOT (Web Of Trust) automatiquement quand on visite un site. Donc quand je vais visiter tes sites, je vois ton classement WOT. C'est tout.

On t'a gentiment donné une information supplémentaire qui peut être extrêmement utile pour toi.

Quant à supprimer tes liens dans le post ... pourquoi ? Une simple recherche Google permet de les retrouver en deux secondes. En revanche cela rend une partie de la discussion difficilement compréhensible. Tu es sur WRI depuis suffisamment longtemps pour savoir comment fonctionnent les discussions ici, et aussi que nous ne souhaitons pas dénaturer les fils sans raison sérieuse. Il n'y a pas de diffamation, pas d'insulte, juste une réaction qui ne te plait pas.
 
WRInaute discret
je viens de télécharger le pluggin firefox ..
et comme par hasard mes blogs ont mauvaise réputation !
pfffff

vraiment la méchanceté est partout !
 
WRInaute passionné
@sofybj : justement ! Il va falloir que tu prennes les choses (au moins l'e-réputation) en main.

soit : inscription, puis réponses justifiées aux critiques, puis éventuellement demande de réexamen des notes.

A noter que les personnes qui achètent des noms de domaines qui ont eu "des vies avant" doivent vérifier la notation WOT. Un domaine peut avoir une sacré mauvaise réputation, cela peut conduire à un refus d'achat de votre part. Ou à une action de nettoyage de réputation.
 
WRInaute accro
non, j'essaie juste de te dire qu'il y a peut-être (très certainnement même :mrgreen: ) des choses importantes à retirer de ce qui t'a été dit ici. Au lieu de prendre les critiques comme des aggressions, essaies de voir en quoi elles peuvent t'aider à faire progresser tes sites. Non ?
 
WRInaute impliqué
Est ce que la mauvaise estime de WOT est en rapport avec Artisteer ??

Je me suis posé la même question que toi avec ce logiciel pour faire évoluer voire porter mon site.

Les "contre" ressortent toujours cet exemple de div. Nous sommes dans un forum de référencement . Est-ce que les sites faits sous Artisteer , y compris par des professionnels, sont moins bien référencés que les autres wordpress ou jomla ??

Pour les amateurs (qui désirent le rester), n'est-ce pas une alternative intéressante en gain de temps par rapport à l'apprentissage du PHP, indispensable sinon ?

Je fais quelque pages de php quand j'ai le temps.... boff, la surcouche artisteer, à mon avis ne nuit aux performances, ou à la compatibilité W3C pas plus que les autres...

N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une machine à templates. Les plugins de toutes natures susceptibles d'être intégrés (dans artisteer comme dans les autres) sont à mon avis une plus grande source d'éventuels problèmes.
 
WRInaute accro
Le score de WOT n'a strictement rien à voir avec le code d'une page.

La problématique d'Artisteer n'est même pas au niveau du php. Les div vides, etc... c'est du html, pas du php.

Quand le template est mal fait, l'évolution est problématique.
 
WRInaute impliqué
Désolé d'avoir enflammé le débat... Ma critique était fondé à mon sens mais je n'ai pas eu le temps de la justifier. Maintenant au vu de la réaction, je vais pas aller plus loin puisque tu vas à chaque fois alimenter la théorie du complot contre ta petite personne...

Et si je t'ai communiqué les infos WOT de ton site, c'était juste pour t'aider.

Quant à mes sites, tu ne peux pas les connaitre. Celui en www n'en fait pas vraiment parti. Et je l'ai d'ailleurs soumis à la critique ici et elles ont toutes été bonnes :lol: Alors que même moi je lui trouve plein de défaut à ce site "ami". 8)

Se remettre en question c'est se donner les moyens d'avoir les bonnes réponses...
 
WRInaute impliqué
Je transmettrai aux personnes qui s'occupent de ce site... qui n'est pas à moi (je le répète mais tu as du mal à comprendre...). J'ai été au départ de ce projet et comme je n'aime pas communiquer l'url de mes sites actuels, je laisse celui-ci. Merci !

P-S : la partie balnéaire est à enlever depuis longtemps mais ils hésitent car il y a plein de visites qui rapportent plein d'adsense :lol:
P-S 2 : c'est pas TA région la Méditerranée, j'y habite aussi
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir à Artisteer, ce que je peux voir en qualité de code et
en design obtenu ne me convainc pas du tout.
Je préfère acheter un theme sur une boutique et le personnaliser
que d'utiliser un thème gratuit...
C'est plus propre, plus pro et il n'y a pas de risque qu'il soit vérolé.

il faut faire gaffe aux sites qui font télécharger des thèmes premium
"gratuitement", il y a forcément un truc qui cloche...
 
WRInaute impliqué
Bonjour Alexandre,
c'est sur que rien est gratuit et ce ue tu récupères d'un coté tu peux le payer de l'autre...

Pour artisteer, si des pro l'utilisent c'est sans doute pour un gain de temps?

Quel est vraiment le bénéfice? Est ce lié au nombre de sites qu'on peut imaginer gagner qq chose ?
Après faut faire la part des choses. Le codage pas parfait d'artisteer ne nuit certainement pas au référencement...

la qualité de code, son premier objectif c'est la maintenabilité et l'évolutivité,.. le reste c'est de l'accessoire.

Pour le design , là je ne te suis pas. Le design c'est une question de créativité pas de template.
Si tu n'en as pas l'âme (du designer) , je comprends que tu prennes des design prémachés. mais ça ca n'a rien a voir avec artisteer
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
Pour artisteer, si des pro l'utilisent c'est sans doute pour un gain de temps?
Quels pros ?
Personnellement je ne connais pas de bons pros qui l'utilisent, mais je suis prête à découvrir quelque chose

pinrolland a dit:
la qualité de code, son premier objectif c'est la maintenabilité et l'évolutivité,.. le reste c'est de l'accessoire.
C'est exact. Et quand je dis que le code d'artisteer c'est de la daube, c'est suite aux nombreuses interventions / tentatives de modification / améliorations de templates faits avec artisteer qui sont discutées sur wordpress-fr

pinrolland a dit:
Pour le design , là je ne te suis pas. Le design c'est une question de créativité pas de template.
Si tu n'en as pas l'âme (du designer) , je comprends que tu prennes des design prémachés. mais ça ca n'a rien a voir avec artisteer
Totalement faux. La créativité qui ne se réalise pas à travers un outil reste un rêve. Artisteer n'est pas un bon outil.
Un template correctement bâti (comme grid, sandbox ou 960 pour wordpress) libère la créativité parce qu'il permet de faire extrêmement facilement des mises en pages différentes et complexes
Par ailleurs, un template n'est pas seulement un design. Dans le monde des CMS, un template intègre (ou pas) des fonctions de base qui permettent de faire (ou pas) pas mal de choses.
Etant donné ce que je vois dans le code source généré, je doute fortement qu'un template Artisteer passe le contrôle qualité wordpress et satisfasse aux exigences en termes de fonctions, qui sont posées par WordPress pour assurer l'évolutivité des templates et leur compatibilité avec les nouvelles versions de WordPress.
 
WRInaute accro
et pour en rajouter une couche: c'ets quoi un site pro? On vous lit sans arrêt, ça et là, indiquant que "ça ne fait pas pro ce design"... c'est quoi un design pro?

C'ets du grand n'importe quoi, ce genre d'affirmation.... le design d'un site exploité à titre professionnel doit certes être léché, mais pas forcémment trop. Il n'y a qu'à regarder les sites B2B pour comprendre tout de suite ce que je veux dire...

Je voulais ouvrir un topic avec cette question, mais je n'ai pas le temps.... dommage,.. parce que là ça ferait un beau sujet bien polémqiue
 
WRInaute accro
On va donc continuer ici :)

Dans le !pro je range
- les gifs dans tous les sens
- les abus de font et de style
- les "arbres de noel" d'échanges de liens, de compteurs
- les images mal détourées, ou de mauvaise qualité en général
- les chartes graphiques qui se "cassent la gueule" (il y a des règles de base pour la lisibilité), malheureusement des pros peuvent aussi faire des monstres (surtout quand le client revoit la charte)
- les thèmes tellement brut de décoffrage qu'on les a vu partout (ce qui est différent d'un thème simple souvent utilisé)
 
WRInaute accro
petite question à deux balles... qund un pro refourgue un graphqiue créé par un autre (Artisteer ou pas) à un de ses clients... comment on gère les droits? Qu'est-ce qu'on répond au client intelligent qui vous interroge à ce sujet?
 
WRInaute accro
Personnellement, et sachant que je n'utilise pas Artisteer ^^ (dont je confirme, après revue d'un thème généré, qu'il n'est pas conforme aux règles de qualité de WordPress), je suis toujours totalement transparente :
- thème de base utilisé
- travail de modification fait

La plupart du temps, le thème de base en sous licence GNU / GPL, comme tous les thèmes distribués dans le répertoire WordPress. S'il ne l'est pas, je le fais acheter directement par le client, et je facture mon travail d'adaptation.

Dans le cadre de WordPress, il faut distinguer entre thèmes "distribués" (offerts au public) et thème uniques faits sur mesure, vendus à un client.
Pour les premiers, la partie code est libre. (Automatique, à cause de l'incorporation des fonctions WP qui le sont). La partie graphique, elle, est au bon vouloir de l'auteur (il n'y a aucune obligation de la mettre en libre, donc je n'ai a priori pas le droit de piquer des images sur un thème pour les réutiliser ailleurs).
Pour les seconds, il est possible de protéger son code aussi.

Dans les deux cas, on a le droit de vendre son travail d'adaptation, que le code soit "libre" ou "pas".

En revanche si le pro refourgue un graphique créé par un autre sans le dire, et que le client s'en aperçoit, il a généralement quelques problèmes.

J'ai eu le cas récemment avec un nouveau client, qui s'était fait facturé un thème 500 euros (alors qu'il était en vente à 75 USD). En plus le webmaster ne voulait pas donner les accès soi disant à cause des droits de propriété intellectuelle :D
Il a suffit de comparer les fichiers HTML avec un site monté avec le même thème pour vérifier qu'il n'avait fait aucune modif.

Au dernières nouvelles, mon nouveau client lui a fait une pub telle qu'il a perdu pas mal de clients.

En plus d'expérience, le client est plutôt content qu'on lui diminue les coûts en partant d'une base existante...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je vais remettre un peu le feu aux poudres, mais honnêtement, niveau personnalisation, avec Artisteer, on est un peu limité. Attention, il fait son boulot, mais ne reste qu'un logiciel d'aide à la création de templates.
Mais quand on voit les templates sortis, ils se ressemblent tous plus ou moins, structures, formes,etc.

Ce que j'appelerai un template "pro", c'est quand devant un template de site, tu ne devines pas au premier abord sous quel CMS il va tourner.
Je vois beaucoup de templates (dans des sites de distribution de template), au premier coup d'oeil, on se dit : "ah, ça c'est pour du Wordpress, pour du Prestashop, pour du joomla".
Au final, c'est une structure qui ne sort pas vraiment du lot, ou du moins le design reste (à mon goût toujours) "simple" si je puis dire.

Je reviens donc sur les premiers propos de VincentdeZone , qui je suppose entendait par "ne font pas pro", le fait qu'ils n'étaient pas assez singuliers, originaux, en terme de graphisme.

Pour recentrer sur le débat du "pour ou contre Artisteer", à mon goût, on sort toujours plus ou moins la même chose, seules les couleurs changent.
 
WRInaute impliqué
Djibou_Te@M a dit:
Je vois beaucoup de templates (dans des sites de distribution de template), au premier coup d'oeil, on se dit : "ah, ça c'est pour du Wordpress, pour du Prestashop, pour du joomla".

Clap clap clap !!!! Bravo tu as tout dis en une phrase !

C'est vrai, tu peux comme Marie Aude partir de zéro avec un template dépouillé .. mais reconnaissons le, c'est la minorité !


je sais pas à qui s'adressait la question mais pour moi, site pro, c'est un site fait pas un professionnel. Et comme dans toutes professions, il y a du bon et ... du moins bon !! :mrgreen:

MA ton discours sur la revente du template , il existe pour toutes les professions...
Quand ton garagiste te change les plaquettes de frein (enfin l'exemple est mal choisi dans ton bleb :mrgreen: ), en France, il fait une marge aussi sur les pièces détachées... et personne a rien à redire...


Et c'est pas parce qu'un logiciel est dit "libre" qu'il ne puisse être intégré dans un tout payant.

Jannot c'est pareil si un professionnel refourgue un graphique , j'imagine qu'il y a une base, les plaquettes, et un travail d'adaptation au besoin du client, la pose.


"Pour recentrer sur le débat du "pour ou contre Artisteer", à mon goût, on sort toujours plus ou moins la même chose, seules les couleurs changent."

ET wordpress twenty eleven !!! :lol: même les couleurs, elles changent pas !! :mrgreen:
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
C'est vrai, tu peux comme Marie Aude partir de zéro avec un template dépouillé .. mais reconnaissons le, c'est la minorité !
Pour les pros, je ne pense pas.

Un template, c'est deux choses :
- un graphisme
- des fonctions

Pour les fonctions, la plupart des pros construisent au fil des ans leur propre framework, ou au moins leur bibliothèque de templates. En termes wordpress ou drupal, ça s'appelle un parent theme.
L'avantage est que ce la fait exactement ce qu'ils veulent, et que c'est nettement plus simple que de se mettre à "je désactive les trucs du thème parent pour remettre les miens à ma place"

Pour le graphisme, c'est la même chose, tu as beaucoup plus de facilité à construire ton css à partir d'une base neutre, que de modifier un css existant ... alors je fais +20pixels sur la colonne centrale, et -14pixels sur la colonne de droite, et je rajoute 3 pixels de marge à gauche et à droite, et pu*** les boites internes ne tiennent plus, faut que je modifie mais où, ah oui le padding, non c'est pas ça, ah m** il m'a collé un margin:3px !important; 60 lignes plus bas

Et ce d'autant plus qu'il est parfaitement possible de variabiliser les feuilles de styles... mais au moins c'est la tienne et tu sais ce que tu fais. Tu n'es pas à la merci d'une modif lors d'une mise à jour du thème parent, etc...

pinrolland a dit:
ET wordpress twenty eleven !!! :lol: même les couleurs, elles changent pas !! :mrgreen:
A la différence d'Artisteer, il est gratuit :D et son code est de qualité.
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
Pour artisteer, si des pro l'utilisent c'est sans doute pour un gain de temps?

Je rejoins MA sur ce point, je vois mal des agences de com bosser avec Artisteer :mrgreen:

Il suffit de se rendre sur leur page de demo pour se rendre compte du désastre http://www.artisteer.com/?p=demo
On croirait des sites des années 90, bon j'exagère 2000 :)

pinrolland a dit:
Pour le design , là je ne te suis pas. Le design c'est une question de créativité pas de template.
Si tu n'en as pas l'âme (du designer) , je comprends que tu prennes des design prémachés. mais ça ca n'a rien a voir avec artisteer

Effectivement je n'ai pas l’âme d'un designer, mais ce qui est sur c'est que les concepteurs d'Artisteer non plus. Pour moi c'est une machine a gaz qui produits des thèmes médiocres (niveau design et fonctionnalités).
Si les clients d'Artisteer sont content, c'est très bien mais à mon idée il doit avoir pas mal de déçus...

Djibou_Te@M a dit:
Ce que j'appelerai un template "pro", c'est quand devant un template de site, tu ne devines pas au premier abord sous quel CMS il va tourner.
Je vois beaucoup de templates (dans des sites de distribution de template), au premier coup d'oeil, on se dit : "ah, ça c'est pour du Wordpress, pour du Prestashop, pour du joomla".

Je pense pas que ce soit important, les visiteurs ne se demandent pas avec quel script tourne un site, l'important c'est qu'ils trouvent ce qu'ils veulent . Un site avec un design soigné, une bonne ergonomie et des fonctionnalités adaptées aura plus de chances de renseigner le visiteur qu'un site avec des gifs fluos qui clignotent de partout ^^
 
WRInaute impliqué
alexandreb a dit:
Il suffit de se rendre sur leur page de demo pour se rendre compte du désastre http://www.artisteer.com/?p=demo
On croirait des sites des années 90, bon j'exagère 2000 :)

Que le concept vous déplaise ok, mais là laissons au lecteur le soin de juger , tu pousses le bouchon un peu loin avec le "désastre" :mrgreen:
explique-moi ou tu vois le fluo et les gifs animés.. tu devais sortir de boite...

Et puis si tu vends des templates WP, je comprends qu'il te soit difficile de rester objectif.
 
WRInaute accro
Le problème, pinrolland, tu le dis toi même tu connais assez peu php. Tu es donc comme quelqu'un qui bricolerait son vélo le dimanche et discute ce qu'un mécano professionnel peut penser du tuning d'une voiture fait par un autre mécano. En tant qu'utilisateur tu peux très bien trouver que Artisteer est bien. Mais pour réellement discuter du fonds, il faut que tu prennes le temps de te plonger un peu plus dans le code et les bonnes pratiques ^^

Par ailleurs j'ai fermé ton autre post. La discussion qu'on a ici est déjà assez limite vis à vis de la charte WRI, mais un "appel à se lâcher" est carrément hors norme.
 
WRInaute impliqué
Ces design sont en effet d'un autre temps... Et je parle en connaissance de cause car je suis également à la tête d'une agence de communication visuelle. Ces templates sont du pain béni pour proposer nos services à un client. Espérons donc que beaucoup de webmasters l'utilisent... 8)
 
WRInaute impliqué
ok je reconnais, je commence à balbutier en php par contre j'ai bien compris comment ça marche.
Mais laissez moi m’exprimer. Vincent, voyons le design n’a rien à voir, je te refais twenty eleven quand tu veux avec artisteer.. (tu parles du design n’est ce pas ?)
 
WRInaute accro
Je dis juste qu'entre une discussion comme celle ci, où on est déjà limite et une discussion juste pour ça avec le nom de la boite dans le titre et qui appelle "à le lâcher", il y a une énorme différence. Tu peux mettre lien ici ^^
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Tu peux mettre lien ici ^^
Voila , je l'ai mis là :
-http://www.dr-dropsy-esthetique.fr/brouillons/artisteer-exposed.pdf
on dit pas "se lacher", on dit faire des commentaires !! :mrgreen:
Pourquoi devrait-on sauter au plafond ?
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
Et puis si tu vends des templates WP, je comprends qu'il te soit difficile de rester objectif.

Justement, je vois ce qu'il se fait de mieux en ce moment ^^ Et ce n'est pas Artisteer qui est à la pointe :D


vincentdezone a dit:
Ces templates sont du pain béni pour proposer nos services à un client. Espérons donc que beaucoup de webmasters l'utilisent...

Je plussoie :)
 
Nouveau WRInaute
Personnellement Artister me permet d'avoir quelques idées de base. Il me sert plus d’aperçu pour un futur site que je pourrais montrer à mes clients. Après je re-code tout de A à Z :p.
Après au niveau poids, propreté du code Artister est vraiment à éviter.
 
WRInaute discret
Comme certains ici, j'utilise régulièrement Artisteer pour avoir des idées de design...

Mais il m'arrive aussi de créer des templates pour des sites. Par exemple, pour des clients qui ont un budget trèèèèès serré. C'est parfois plus "classe" que d'utiliser des templates css gratuits sur lesquels on va passer du temps pour les modifier.

Là, en quelques clics, on sort un template... Mais c'est clair que le code est moisie ! Je pars cependant du principe que le client s'en fout du code :)
 
Nouveau WRInaute
Alors là complétement contre!

J'ai essayé artisteer et j'ai eu plein de problèmes! Etant débutant c'est normal mais leur service après vente est vraiment nulle.. et je pèse mes mots. J'ai demander de l'aide un seule fois parce que mon site n'était pas indexable sur google et ils m'ont répondu d'arrêter de les contacter et classer en "indésirable"..
enfin bref, si vous êtes débutant, choisissez wordpress ou autre. c'est un peu plus de travail mais c'est bien mieux!
 
WRInaute discret
Petit déterrage ? ;)

enfin bref, si vous êtes débutant, choisissez wordpress ou autre. c'est un peu plus de travail mais c'est bien mieux!

Rien à voir ! Wordpress est un CMS qui te permet de lancer rapidement un blog / site. Artisteer est un simple éditeur de thèmes, et d'ailleurs on peut aussi créer des templates Wordpress.

Concernant le SAV de Artisteer, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais fait appel à eux :)
 
Haut