pourcentages de liens profonds

WRInaute impliqué
bonjour à tous j'ai une question sur le pourcentage de liens profonds:
j'ai autant de liens profonds que mes concurrents en nombre de liens MAIS mon pourcentage de liens profonds est beaucoup plus faible qu'eux (3 % contre 20 %) car j'ai beaucoup plus de backlink menant à ma home page (à cause d'un lien présent sur toutes les pages d'un forum de plusieurs milliers de pages).
je pensais rééquilibrer mon % de liens profonds en prenant comme signature d'un forum ou j'ai plusieurs centaines de post une url d'une page profonde.
pensez-vous que ce soit une bonne solution? ou vu que çà viendra tout du même site google n'en tiendra pas compte :( ?
dernière question:
la simple augmentation du taux de liens profonds peut-il faire monter la home page dans les résultats?
merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
en complément de ta réponse:
penses-tu que mon taux de liens profonds très bas soit un gros handicap pour ma home page car google doit voir mes backlinks menant à la home page comme artificiels?
 
WRInaute passionné
On pourrait bien penser qu'un excès de liens vers la homepage alors quil y a un très faible taux de liens vers les autres pages est un handicap oui.

Il faut déployer toutes les techniques possibles pour rendre ton référencement naturel aux yeux des moteurs. Donc autre conseils à ne pas négliger : avoir des les liens nofollow, issus des réseaux sociaux, les liens ancrés sur tes termes désoptimisés comme '-http://www.example.com' ou encore 'cliquez ici' ... Il faut noyer les bons liens en dur dofollow optimisés dans d'autres liens ;)
 
WRInaute impliqué
merci pour tes conseils.
c'est ce que j'essaye de faire pour les backlinks de la home page, des fois je mets une ancre, des fois je mets juste l'url (d'autant que j'ai mon mot clé dans le nom de domaine :) ).
quand est-il pour les liens profonds? perso à chaque fois je mets un lien type http:// je n'utilise pas d'ancre pour les liens profonds je me disais que çà ne ferait pas naturel ? peut-être ai-je tord ?
 
Discussions similaires
Haut