Pourquoi mon trafic ne se stabilise pas ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis 6 mois mon trafic fait le yoyo au gré des updates de Google. A chaque fois je fais des efforts monstres pour me mettre à niveau, à chaque fois ça marche pendant 2 semaines et puis ça re-coule...

Pour preuve la photo de mon trafic ici https://www.screencast.com/t/50VMFdim8K, site emprunter-malin.com.

Je suis dans le vert sur RMTech, score page active de 67,9, j'ai une bonne boite auteur pour satisfaire aux exigences YMYL, je fais des mises a jour tous les jours etc...

Et là c'est reparti, plongeon de -18 % hier... On dirait que je me suis re-pris une claque...

Mais qu'est ce qui va pas cette fois-ci ?

Et surtout : pourquoi mon trafic ne se stabilise pas ?

Merci d'avance pour vos suggestions :).
 
Nouveau WRInaute
observe-tu des mouvements dans la position de tes mots clés ? pour savoir si tes baisses sont dues aux tendances de recherches des internautes ? ou s'il s'agit de baisses de positions sur un ou plusieurs mots clés ?
 
WRInaute occasionnel
j'ai juste ouvert rapidement mais le camembert. C'est quel type de site pour que les visiteurs viennent et ne reviennent pas. En tous cas a cette échelle on a plutôt une ligne plate. Mais toux dépend du type et du secteur du site. A l'oeil on dirait une courbe de la partie de visiteurs "achetés"
 
WRInaute occasionnel
ou s'il s'agit de baisses de positions sur un ou plusieurs mots clés ?

Le problème, c'est que c'est difficile a déterminer, vue que la search console ne présente plus le positionnement de chaque mot clé. Cela dit mon thème n'est pas saisonnier, en tout cas pas suffisamment pour justifier une chute de trafic de 18 %.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a en effet de l'échantillonnage, et parfois la position moyenne est étrange (sans doute à cause de calculs tenant compte de certains onebox)
 
WRInaute occasionnel
tu veux dire que tu ne trouves pas ça assez fiable
Non, je veux dire qu'avant on pouvait voir la position d'un mot-clé ou expressions clés sur la search console. Maintenant on ne la voit plus. Du coup ça ne m'aide pas pour résoudre mon problème de trafic qui fait le yo-yo…
 
Discussions similaires
Haut