Pourquoi <?php ?>

WRInaute accro
Bonjour,

je m'excuse je ne retrouve plus la source qui expliquait toute les failles lorsque l'on utilise pas <?php ?>. Pouvez-vous m'indiquer des liens ?

Ou me réexpliquer ?

merci.

WRInaute passionné
Salut,

Les autres formes que <?php sont des alias.
Tout dépend donc de la configuration des serveurs.
Il est recommandé d'utiliser <?php surtout afin d'éviter de futur problème.
De plus je crois que la balise <?php est obligatoire pour utiliser le XML.

À confirmer...

WRInaute accro
Il y a une autre raison encore il me semble, mais mes souvenir sont vagues...

N'y a t-il pas un problème de pouvoir interpréter un autre langague, un truc dans le genre me semble t-il...

WRInaute accro
Si les short_tags sont activés, pour le XML ça pose problème, et il faut passer par un echo
Code:
<?php echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'."\n";?>

De plus, rien ne garanti que les shorts_tags sont (seront) activés partout...

Nouveau WRInaute
Pour moi, <?php est une ecriture 'ancestrale' pour les balises d'ouverture PHP.
Maintenant, on utilise plus souvent (pour simplifier) <?.
Mais il est toujours possible d'utiliser <?php.

D'ailleurs, on ne peut pas utiliser <?, si dans le php.ini, short_open_tag n'est pas à On.
Au passage, on peut aussi utiliser <% (balises ASP) pour PHP, si on a activé asp_tags à On (par défaut à Off).

Mais j'vois pas la difference d'utiliser <?php ou <? (hormis la simplification d'écriture :lol: )

WRInaute accro
Ben justement il vaut mieux utiliser <?php ou <? finalement ? (vu qu'apparemment, <?php marchera à tous les coups).

WRInaute accro
Non il vaut mieux utiliser <?php ?> ! certain !

J'avais lu un article dessus, seulement je ne le retrouve plus d'où ma question ici.

WRInaute passionné
+1 pour <?php

Sûr et certain.

La variable short_open_tag va de plus en plus disparaître au cours du temps. Donc c'est à vous de bien programmer et de penser à utiliser <?php au lieu de <?

Attention, vous ne pouvez plus non plus utiliser <?=, il faut utiliser <?php echo

Auparavant, vous pouviez aussi coder immédiatement apres la balise comme <?if, mais maintenant, il faut y mettre un espace : <?php if...

WRInaute passionné
Il est généralement préférable d'uiliser le marqueur normal <?php à la balise ouvrante courte <?... cf Introduction à PHP5 - editions O'Reilly / David Sklar

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires