Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les autres formes que <?php sont des alias.
Tout dépend donc de la configuration des serveurs.
Il est recommandé d'utiliser <?php surtout afin d'éviter de futur problème.
De plus je crois que la balise <?php est obligatoire pour utiliser le XML.
Pour moi, <?php est une ecriture 'ancestrale' pour les balises d'ouverture PHP.
Maintenant, on utilise plus souvent (pour simplifier) <?.
Mais il est toujours possible d'utiliser <?php.
D'ailleurs, on ne peut pas utiliser <?, si dans le php.ini, short_open_tag n'est pas à On.
Au passage, on peut aussi utiliser <% (balises ASP) pour PHP, si on a activé asp_tags à On (par défaut à Off).
Mais j'vois pas la difference d'utiliser <?php ou <? (hormis la simplification d'écriture :lol: )
La variable short_open_tag va de plus en plus disparaître au cours du temps. Donc c'est à vous de bien programmer et de penser à utiliser <?php au lieu de <?
Attention, vous ne pouvez plus non plus utiliser <?=, il faut utiliser <?php echo
Auparavant, vous pouviez aussi coder immédiatement apres la balise comme <?if, mais maintenant, il faut y mettre un espace : <?php if...
Il est généralement préférable d'uiliser le marqueur normal <?php à la balise ouvrante courte <?... cf Introduction à PHP5 - editions O'Reilly / David Sklar