Pourquoi sont-ils devant moi ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne suis pas complètement débutant en référencement mais je me rend compte que je suis loin d'atteindre mes objectifs.

Voici la situation : Je veux placer au mieux mon site de vente online de produits de fo-otball sur GG pour certains mots clés, notament le nom des produits.

Exemple : m-aillot om, ma-illot psg, mail-lot barcelone etc...
Pour tous ces mots clés je ressors en 4, 5 ou 6 eme position derriere mes principaux concurrents.

Cependant lorsque j'analyse leurs pages et les miennes je ne comprend pas pourquoi ils sont devant.
Exemple pour maillot om :

- Je suis 5 et 6ème et mon concurrent 1 et 2ème. Pourtant que cela soit mon url, mon title ou la densité de mes mots clés j'ai l'impression d'être plus pertinent (ont a le meme PR = 6).

Quelqu'un peut m'expliquer ?

PeeWee, webmaster de maillot football

WRInaute occasionnel
J'y ai pensé mais c'est notre image de marque après, je ne sais pas si c'est bien de tout axé référencement ! Voir le nom de l entreprise rassure. J'hésite !!

WRInaute occasionnel
Je ne vend pas que des maillots c'est pour ça que j'ai préféré créer un fichier "fiche-om" plus générique mais avec le mot clé om dedans. Apres il faudrait faire de l url rewriting mais je veux pas m engager la dedans (la preuve madeinsport est 1er sans ça).

J'ai modifié les titles pour augmenter la densité on verra bien, mais j'ai des doutes vu que la densité des title de madeinsport est basse. C'est ca que je comprend pas !

WRInaute impliqué
Tu veux optimiser ton référencement alors fais des pages complètement optimisées pour chaque produit :

-TITRE
-DESCRIPTION
-CONTENU (<Hx>, densité ...)
- LIENS VERS DES PRODUITS SIMILAIRES (Pour la page T-Shirt OM, pointer vers Casquette OM, écharpe OM etc ...)

Après l'ideéal c'est de te trouver pleins de partenaires qui vont booster pour chacun d'eux un produit. Exemple Mr X met 500 links sur ses pages avec comme libellé "T-shirt OM" pointant vers ta page "T-shirt OM".

Bonne chance

WRInaute occasionnel
rituel a dit:
Tu veux optimiser ton référencement alors fais des pages complètement optimisées pour chaque produit :

-TITRE Il est optimisé puisque différent pour chaque produit (avec le nom de celui-ci dedans)
-DESCRIPTION Pareil que pour titre
-CONTENU (<Hx>, densité ...) Ma densité de mot clés est plus élevé que celle de mon concurrent (qui n utilise pas de balises Hx). Pourquoi est il devant moi ???
- LIENS VERS DES PRODUITS SIMILAIRES (Pour la page T-Shirt OM, pointer vers Casquette OM, écharpe OM etc ...) Déjà existant sur le site

Après l'ideéal c'est de te trouver pleins de partenaires qui vont booster pour chacun d'eux un produit. Exemple Mr X met 500 links sur ses pages avec comme libellé "T-shirt OM" pointant vers ta page "T-shirt OM". Ca je suis ok mais mon concurrent ne le fais pas non plus

Donc je réitère ma question : Sachant que les pages de mon concurrent sont moins bien optimisé (selon moi, a vous de me démontrer le contraire :) ) pourquoi est il devant ? (a noter que mes pages sont assez récentes, environ 15 jours, ca peut l expliquer ?)Bonne chance

Merci a tout le monde :wink:

WRInaute accro
PeeWee a dit:
J'y ai pensé mais c'est notre image de marque après, je ne sais pas si c'est bien de tout axé référencement ! Voir le nom de l entreprise rassure. J'hésite !!
tu as bien raison, garde le c'est important il ne faut pas oublier que ce sont des humains qui cliquent sur les résultats de google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO