Pourquoi un message d'erreur dans les résultats de recherche et cache

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai constaté que la page d'accueil de mon site expokits.com a disparu des résultats de recherche par mots clés, alors qu'elle aparaissait en première page depuis longtemps.
Les résultats de recherche, la page indexée et le cache ci-dessous affichent le même message d'erreur (uniquement pour cette page parmi + de 150) :
Fatal error: Call to undefined function message_die() in /home/expokits/public_html/presentoirs-display/db/db.php on line 88"

"Ceci est le cache Google de http://www.expokits.com/. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 28 fév 2009 05:09:51 GMT
Fatal error: Call to undefined function message_die() in /home/expokits/public_html/presentoirs-display/db/db.php on line 88"

Est-ce que ce problème a été causé par une déficience du serveur lors du passage de googlebot, par une erreur d'écriture sur le site (ce qui semble pouvoir être le cas) et puis-je espérer un retour à la normale prochainement ?
Ou sinon, qu'est-ce qui explique ce problème ?
Que faut-il faire, cette situation me met dans une situation délicate, et je ne sais comment contacter google......?
En vous remerciant pour votre aide (je ne connais pas grand chose en informatique)
Cordialement
 
WRInaute accro
Bonjour
C'est clairement le passage du robot à un moment ou une erreur PHP était en cours.
Ca reviendra à la normale lors de la prochaine mise en cache de ta page par le robot de Google, mais à savoir quand il repassera, c'est autre chose. Mais ca reviendra.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.
J'aimerais toutefois comprendre ce qui a pu causer, ou cause toujours, cette erreur php, alors qu'il n'y en avait apparemment pas lors des nombreux passages précédents du robot, et que la page s'affiche toujours correctement ?
Cette erreur est-elle momentanée ou peut-elle se reproduire lors du prochain passage du robot, et si oui, comment l'éviter ?
Cordialement
 
WRInaute passionné
EXPOKITS a dit:
Merci pour cette réponse.
J'aimerais toutefois comprendre ce qui a pu causer, ou cause toujours, cette erreur php, alors qu'il n'y en avait apparemment pas lors des nombreux passages précédents du robot, et que la page s'affiche toujours correctement ?
Cette erreur est-elle momentanée ou peut-elle se reproduire lors du prochain passage du robot, et si oui, comment l'éviter ?
Cordialement

Bonjour,
Peut être en passant ton site à la moulinette de validation W3C
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
EXPOKITS a dit:
Merci pour cette réponse.
J'aimerais toutefois comprendre ce qui a pu causer, ou cause toujours, cette erreur php, alors qu'il n'y en avait apparemment pas lors des nombreux passages précédents du robot, et que la page s'affiche toujours correctement ?
Cette erreur est-elle momentanée ou peut-elle se reproduire lors du prochain passage du robot, et si oui, comment l'éviter ?
Cordialement

Bonjour,
Peut être en passant ton site à la moulinette de validation W3C

Vu le souci je pense plus à un problème au niveau serveur. Vu le message affiché, j'en déduis que tu es sur PHPNuke (vu qu'une recherche sur ce message d'erreur donne pas mal de post sur ce CMS).
 
Discussions similaires
Haut