PR 0 pour plusieurs sites

WRInaute discret
Bonjour à tous :)

J'ai crée récemment 3 sites,ils sont référencés depuis un bon mois. Le positionnement dans google est correcte, mais le PR est toujours à 0.
Combien de temps vais-je garder se PR 0 ? jusqu'à la prochaine Google dance ?...c'est a dire fin d'année 2006 ?

merci, Ludo :wink:

WRInaute accro
Tu garderas le PageRank que tu as jusqu'à la prochaine mise à jour de PageRank (on a quelque peu abandonné le terme "Google Dance"...).

Cette mise à jour est ressentie comme trimestrielle, et donc pressentie pour septembre (fin septembre à mon avis).

Bien évidemment, pour que ton PR0 devienne autrechose, il faut que tu aies travaillé le référencement de ton site, sans quoi il reste PR0 ;)

PS: Ne focalise pas sur le PageRank: j'ai un PR0 aussi, avec plusieurs dixaines de milliers de visiteurs uniques par mois... :mrgreen:

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Tu garderas le PageRank que tu as jusqu'à la prochaine mise à jour de PageRank (on a quelque peu abandonné le terme "Google Dance"...).

Cette mise à jour est ressentie comme trimestrielle, et donc pressentie pour septembre (fin septembre à mon avis).

Bien évidemment, pour que ton PR0 devienne autrechose, il faut que tu aies travaillé le référencement de ton site, sans quoi il reste PR0 ;)

PS: Ne focalise pas sur le PageRank: j'ai un PR0 aussi, avec plusieurs dixaines de milliers de visiteurs uniques par mois... :mrgreen:

Bonjour, merci pour les infos.

En fait je ne focalise pas sur le PR, mais si j'ai bien compris (ça c'est pas sûr...) :lol: la position occupé pour une recherche dans google peut varié selon le PR ou non, donc si j'ai un bon PR pour un site avec une requéte donné, le résultat peut-être différent. me semble t-il...

WRInaute accro
Justement non ;)

Le PageRank est un indicateur. Sa valeur résulte de la qualité (ou de la quantité) de ton référencement. Le PageRank est une conséquence, pas une cause.

Evidemment, un site bien positionné étant un site "plébiscité" par d'autres, il va de soi que fort PageRank et bon positonnement se cotoyent, mais le positionnement n'est pas le fait de ton propre PageRank.

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Justement non ;)

Le PageRank est un indicateur. Sa valeur résulte de la qualité (ou de la quantité) de ton référencement. Le PageRank est une conséquence, pas une cause.

Evidemment, un site bien positionné étant un site "plébiscité" par d'autres, il va de soi que fort PageRank et bon positonnement se cotoyent, mais le positionnement n'est pas le fait de ton propre PageRank.

d'accord c'est plus clair :wink:

Donc le fait de référencer un site dans 250 annuaires par exemple, ne peut nullement influencer sur le positionement d'une requéte ?
Dans ce cas, c'est bien la qualité d'une page web, son contenu et les mots clés quelle contient qui vont lui donner un bon positionnement :?:

WRInaute accro
ludoweb a dit:
Donc le fait de référencer un site dans 250 annuaires par exemple, ne peut nullement influencer sur le positionement d'une requéte ?

Si, justement :D

En fait:

Te référencer dans 250 annuaires (viste plutôt 2500, (pas d'un seul coup... mais à terme)) va te permettre de:

1. Te faire grimper sur les mots clés qui composent le texte du lien qui pointe vers ton site (ou l'attribut alt="" s'il s'agit d'une image).

2. Transmettre un peu de PageRank, du site qui lie vers ton site.

C'est pourquoi j'explique que les deux (PR & positionnement) se cotoyent, mais que l'un n'est pas la conséquence de l'autre ;)

@++

WRInaute discret
[RESOLU]

HawkEye a dit:
ludoweb a dit:

Si, justement :D

En fait:

Te référencer dans 250 annuaires (viste plutôt 2500, (pas d'un seul coup... mais à terme)) va te permettre de:

1. Te faire grimper sur les mots clés qui composent le texte du lien qui pointe vers ton site (ou l'attribut alt="" s'il s'agit d'une image).

2. Transmettre un peu de PageRank, du site qui lie vers ton site.

C'est pourquoi j'explique que les deux (PR & positionnement) se cotoyent, mais que l'un n'est pas la conséquence de l'autre ;)

@++

Ok :lol: alors il me reste plus qu'a poursuivre mon référencement.
Merci pour tout 8)

Ludo.

WRInaute discret
HawkEye a dit:

Mon expérience :

J'ai abandonné le référencement dans les annuaires, j'ai travaillé mon contenu et mes balises méta je suis placé comme je le souhaite sur mes requêtes.

Je vois pas l'intérêt de se placer dans 2400 annuaires bidons ou même 90 annuaires qui ont une rubrique qui colle à peu près à ton thème, je me contenterais de trouver les 10 qui sont *pertinents* dans ton domaine.
(Dans mon domaine, il y en a zéro !).

Bien sûr cela dépend fortement de ton thème, de tes mots clés et de la concurence, l'inscription dans les annuaires est strictement inutile dans mon cas !

Une anecdote, j'ai réservé mon nom de domaine en anglais, j'ai fait une page d'accueil mais je n'ai pas encore traduit d'autres pages de mon site et j'ai mis des liens vers les pages françaises de mon site, je me suis inscrits dans un (1 !) vrai annuaire professionel anglais, qui a visité mon site, a corrigé manuellement mon inscription etc...
Alors que ma page d'acceuil française n'a jamais dépassé le PR 2 malgre des dizaines d'inscriptions dans les annuaires, toutes les pages de mon sites sont en PR3 grâce au lien depuis ma page anglaise.
Même si le PR ne sert pas à grand chose, je trouve que cela en dit long sur l'utilité des annuaires !

Eddie
PS je m'excuse auprès des éditeurs d'annuaire présent sur ce forum
:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO