Pr 3 sur / et Pr 2 sur /index.php

Voir le post ;)

• Pr 0, bien fait

Votes: 0 0.0%
  • Pr 2

• Pr 3, status quo

• Pr 4

• Pr 5 parce que 3+2=5 ( lol )

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous.

Je me suis rendu compte que sur mon www, j'avais oublié de rediriger index.php vers / . Résultat, mon Pr est dilué, 3 sur / et 2 sur index.php.

Je viens de rajouter une redirection 301 vers / quand la page appelée est index.php.

Vu que mon pr ne sera plus dilué, quels pronostics pour mon / ?

[Mode buzz]

La premiere personne qui répondra correctement, gagnera un BL a vie sur ma home.

[/Mode buzz]

WRInaute passionné
gentilgogole a dit:
pr 5 , le PR s'additionne
:D

:lol:
Et moi j'ai un site en pr5 et un en pr6 : si je redirige le 1er sur le 2eme, j'ai droit à un pr11 ? :-)

Sinon plus sérieusement, je dirais entre 3 et 4. Tout dépend ou tu es sur le 3 (juste 3, ou un 3 qui est presque à 4) ; et ou tu es sur le 2 (juste 2, ou un gros 2). Un gros 3 + un gros 2 ça doit faire 4. Un petit 3 + un gros 2 ça reste 3.

WRInaute impliqué
bin, sans être défaitiste, google t'attribueras le PR le plus élevé sur / et il faudra patientez un peu pour qu'il l'augmente en 4.

WRInaute occasionnel
Si je suis ton raisonnement, j'ai qu'a rediriger une page merdique PR0 vers un concurrent : il se taperait un PR0 ?

Peu plausible

WRInaute passionné
NextGeneration a dit:
Si je suis ton raisonnement, j'ai qu'a rediriger une page merdique PR0 vers un concurrent : il se taperait un PR0 ?

Cela ne marche d'un site A vers un site B mais d'un site A vers un site A :D. Je suis novice dans ce domaine ....

Mais lorsqu'on change l'adresse d'une page, on fait une redirection vers la nouvelle page et cela transmet le PR. Ce principe va peut-être s'appliquer dans ton cas !

WRInaute occasionnel
De toutes facons, le pagerank, c'est un peu savoir qui est-ce qui pisse le plus loin : ca épate la galerie mais ca sert pas a grand chose.

WRInaute passionné
NextGeneration a dit:
De toutes facons, le pagerank, c'est un peu savoir qui est-ce qui pisse le plus loin : ca épate la galerie mais ca sert pas a grand chose.

Pourquoi poses-tu la question alors ? :D (le PR a une vrai valeur pour moi)

WRInaute passionné
NextGeneration a dit:
Je dis juste que c'est pas primordial pour le référencement

Indirectement si ! :D

Avoir un pagerank élevé permet "plus facilement" d'avoir des partenaires à fort traffic (et fort PR aussi). C'est l'effet boule de de neige . :lol: (les riches deviennent de + en + riche et les pauvres de + en + pauvre)

WRInaute passionné
kmenslow a dit:
NextGeneration a dit:
Je dis juste que c'est pas primordial pour le référencement

Indirectement si ! :D

Avoir un pagerank élevé permet "plus facilement" d'avoir des partenaires à fort traffic (et fort PR aussi). C'est l'effet boule de de neige . :lol: (les riches deviennent de + en + riche et les pauvres de + en + pauvre)

Pas tout à fait daccord, je prefere la position du site à son pr. Meme si le pr aide le webmaster dans ses échanges de liens sa ne lui apporte pas pour autant plus de visiteurs.
Je serais largement plus tenté par un pr4 en 1er page qu'à un pr6 en 4 ieme pages..

WRInaute passionné
L'apport en visiteurs se produit grâce à l'échange de lien sur la home d'un site ayant un PR de 6 ou 7 par exemple.
Et plus on a de visiteurs, plus on a de chance de voir des BLs naturels se créer. L'augmentation de BLs améliore le classement dans les résultats Google.

WRInaute accro
kmenslow a dit:
L'apport en visiteurs se produit grâce à l'échange de lien sur la home d'un site ayant un PR de 6 ou 7 par exemple.
pour avoir un BL sur la home d'un PR6 ou 7, il faut payer pas mal.
En plus, un BL pour un site sur l'élevage de cochon d'indes sur un site de tunning auto ne va pas ramener beaucoup de visiteurs
kmenslow a dit:
Et plus on a de visiteurs, plus on a de chance de voir des BLs naturels se créer.
Encore faut-il que le site soit intéressant pour produire cet effet
kmenslow a dit:
L'augmentation de BLs améliore le classement dans les résultats Google.
Pas vraiment, ça augmente éventuellement le PR, mais ça n'a pas de réelle relation avec le classement dans les résultats Google

WRInaute discret
Bonjour,
je suis toujours surpris que GG ne soit pas capable de se rendre compte qu'il s'agit de la même et unique page (/ et /index...).

Mon petit sondage, NextGeneration et auprès de tous ceux qui ont constaté des PR différents dans ce contexte :
Y a t-il une balise (meta name="Identifier-URL" content="http://www.example.com/" /) dans l'entête de la home ?
Je soupçonne que ça serve dans ce genre de situation.

Pour ma part, j'ai le même PR et j'ai cette balise.

WRInaute passionné
Leonick a dit:
kmenslow a dit:
pour avoir un BL sur la home d'un PR6 ou 7, il faut payer pas mal. En plus, un BL pour un site sur l'élevage de cochon d'indes sur un site de tunning auto ne va pas ramener beaucoup de visiteurs
Sauf si ton site est également à 6 ou 7. Plus le PR de ton site est haut, plus l'échange est facile.
L'échange de liens doit être fait entre 2 sites de même thème. Je n'ai jamais dit le contraire. :D

Leonick a dit:
kmenslow a dit:
Et plus on a de visiteurs, plus on a de chance de voir des BLs naturels se créer.
Encore faut-il que le site soit intéressant pour produire cet effet
C'est une évidence .

Leonick a dit:
kmenslow a dit:
L'augmentation de BLs améliore le classement dans les résultats Google.
Pas vraiment, ça augmente éventuellement le PR, mais ça n'a pas de réelle relation avec le classement dans les résultats Google

8O Ben si ! Plus il y a de BLs pointant vers une page avec un intitulé adéquat, plus la page va grimper dans les résultats sur le mot clé correspondant à l'intitulé des BLs.

WRInaute accro
Amaryllid a dit:
Bonjour,
je suis toujours surpris que GG ne soit pas capable de se rendre compte qu'il s'agit de la même et unique page (/ et /index...).
il y en a une des 2 qui doit se retrouver dans les duplicate content

WRInaute occasionnel
NextGeneration a dit:

mdr.gif

PS : 4

WRInaute accro
PR5, parce que d'ici là si t'as bien lu WRI, à la prochaine MAJ tu mériteras ton PR5 (sans rire j'ai vu pas mal de sites faire 0>(1)>3>5 :D).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires