PR 5 à 6

WRInaute discret
Salut à tous et toutes,

Pour tous ceux -nombreux!- qui s'éternisent sur leur PR5, j'aimerais faire un appel à témoins aux collègues qui sont passé à PR6, s'ils peuvent analyser l'élément ou les éléments déterminants qui ont permis cette ascension de PR, et partager leur expérience. Merci d'avance

A
Anonymous
Guest
salut,
à mon avis, et pour ce qui me concerne, le seul élément qui me vient à l'esprit, c'est "l'ancienneté" du site...
je veux dire par-là que lors de la période où ça s'est produit (passage de PR5 à PR6) ,je n'avais rien fait de spécial qui pourrait avoir "provoqué" ce passage.
voilà, si ça peut t'aider à avancer un peu...

WRInaute passionné
Beaucoup de backlinks, énormément de backlinks même.

Franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle car avec ton PR5 tu peux gratter tous les PR6,7, 8,etc... dans les résultats de recherche

WRInaute occasionnel
un beaou jour je me suis retrouvé de pr4 à pr6 sans avoir rien fait... aprés je me suis inscris à des centaines d'annuaires pour essayer de passer pr7 mais ça ne bouge plus.

WRInaute accro
un beaou jour je me suis retrouvé de pr4 à pr6 sans avoir rien fait
voyant que tu ne faisais plus rien ... google s'est dit "allez on va l'encourager"

aprés je me suis inscris à des centaines d'annuaires pour essayer de passer pr7
et ça a marché !!!

mais ça ne bouge plus
mais c'était sans compter que google est un vilain blageur ... :wink:

il est pas joli mon conte pour enfants ... :lol:

ok ok c est bon ... je :arrow:

WRInaute passionné
Perso j'ai attendu une semaine avant de faire PR 0 (achat du NDD) pour passer à PR 6. Donc j'ai pas trop d'expérience lol

WRInaute passionné
J'etais passé de PR5 à PR7 puis dedescente à PR6.
Je pense que le nombre de pages a joué pour le PR7 : j'avais une erreur dans mes urls dynamiques qui faisiat que j'avais && à la place de &. Du coup énormément plus de pages ont été crawlée même si c'etait les mêmes. 25000 pages différentes contre 10-12000 normalement. Je pense que sans cela je serais passé à PR6 uniquement.
Quand j'ai corrigé le probleme bah, je suis redescendu à PR6.
J'etais peut-etre à PR7,1 mais je pense que ca a influé un peu.

François

WRInaute passionné
Pas tout a fait daccord avec toi suede, il y a pas que le nombre de pages sinon bien des sites seraient passé à pR 7 et qui ont des gros BL. C'était peut-etre une sangement d'algo provisoire, je sais que pdt 1 mois j'ai eu pas mal de contacts qui sont passés à 7 et celle d'après tous redescendu à 6 :)

WRInaute impliqué
Cela m'étonne aussi que ce soit le nombre de pages qui t'ait fait passer à 7. Ce serait une méthode un peu facile pour gonfler son PR.

(Bon de toutes façon, y'a plus de PR ... ;-))

WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
Perso j'ai attendu une semaine avant de faire PR 0 (achat du NDD) pour passer à PR 6. Donc j'ai pas trop d'expérience lol

rien à voir avec le poste mais il date de quand ton site? On se croirait sur MSN bis (au niveau du panel d'info proposé) :wink:

WRInaute impliqué
Suede a dit:
... Je pense que le nombre de pages a joué pour le PR7... 25000 pages différentes contre 10-12000 normalement. Je pense que sans cela je serais passé à PR6 uniquement...
François

Slt François,

Comment, objectivement, peut on faire un site intéressant avec 25000 pages ? 8O
Pour le référencement, d'accord, mas pour l'internaute ?

Kendos

WRInaute accro
Slt François,

Comment, objectivement, peut on faire un site intéressant avec 25000 pages ?

Kendos

Ben heureusement.... 87000 pour webrankinfo avec le forum :wink: C'est sur que les comparateur de prix, les annuaires et les forums ca fait rapidement des pages, presque 1 million pour un site comme hardware.fr

WRInaute occasionnel
toutankhaton => ça surprend n'est-ce pas? Cela m'étonnerais mais je trouve ça énorme comme site, surtout en 10 mois.

WRInaute passionné
kendos a dit:
Suede a dit:
... Je pense que le nombre de pages a joué pour le PR7... 25000 pages différentes contre 10-12000 normalement. Je pense que sans cela je serais passé à PR6 uniquement...
François

Slt François,

Comment, objectivement, peut on faire un site intéressant avec 25000 pages ? 8O

Kendos

Merci ...

Les 25000 pages viennent d'une erreur dans le codage donc je n'ais pas 25000 pages réelles.

Mais néanmoins :

800 photos * (trois langues en parametre + Langue par defaut) * plusieurs acces possibles (themes, classement, toutes les photos) =7-8000 pages. Certaines sont quasi identiques à la différence duretour vers la page précédente.
Tu rajoutes un forum sur la Suède et la Scandinavie avec actuellement 1000 sujets-5500 messages (ayant du contenu), accessibles par différents moyens (et encore, j'ai modifié le code pour que google indexe principalement les sujets par leur adresse de sujet ?t et non leur adresses de messages ?p, ce qui aurait augmenté le nombre de pages référencables).

Donc, 10-12000 pages référencés est le nombre de page un peu près normal pour le site. 25000 n'était pas normal et etait comme je l'ai dit du à une erreur de codage php.

En contenu réel : 4000-5000 pages peut-etre.

Je ne dis pas que toutes les photos sont les plus intéressantes du monde, cela dépend avant tout de ce que recherche les visiteurs. Mais c'est du contenu réel pour les visiteurs.
Bon, si tu veux 25000 pages, tu rajoutes une langue en plus et 200 photos, et ca doit aider un peu.

François

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO