pr estimé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mitirapa
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Voilà comme on parlait du PR estimé tout à l'heure et qu'on a pas fait de post à ce sujet précis ca peut etre interressant...

Je viens de me poser deux questions:

1-Pourquoi google calculerait il un PR estimé si ca ne servait à rien ?

2-Au sujet des nouvelles pages qui arrivent qques jours au milieu du mois dans google et qui n'ont de vrai PR... google utiliserait il dans tous ses paramètres un PR estimé pour définir dans son algorithme un ordre entre plusieurs nouvelles pages dans la meme recherche ?

(si yen a qui pigent pas ma question 2, je peux la reformuler..)

PS: ce ne sont que des idées.. je ne dit pas que le pr estimé est utilisé.. (au cas ou certains comprennent mals) :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis la Toolbar affiche un PR pour donner à l'internaute un ordre de grandeur du PR. il ne s'agit pas du tout du meme genre de calcul que pour les "vrais" PR dans la mesure où il ne fait que prendre 1 de moins que le PR du répertoire parent.

Google ne peut pas mettre une barre grise car la page est connue (dans le sens "indexée"). par contre il ne connait pas encore son PR.
Il ne peut pas non plus mettre une barre blanche car la page n'a pas un PR de 0.

A mon (humble) avis, le PR estimé ne sert qu'à l'affichage, mais pas dans les critères de positionnement...

Le débat est ouvert :wink:
 
WRInaute passionné
en fait faudrait faire plusieurs pages à des pr estimé bien différents et ne faire qu'1 lien pour chaque page, sur la meme page à plus gros pr pour les faire rentrer en milieu de mois dans google. (vs suivez ?)

Comme ca, si google les affiches dans le meme ordre des pr estimé ca voudrait dire qu'il en tient compte (à condition bien sur que les pages soient faites de maniere equivalente pour ne pas fausser les résultats sur la recherche portée et ni 100% identique pour pas que seule 1 soit prise en compte)

Si ils n'y a aucun ordre, ca veut dire que comme disait WRI, ce n'est que pour les utilisateurs de la toolbar;
ce qui serait logique à moins que qqun trouve une autre possibilité.. mais laquelle ?
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Haut