Prévision de trafic et CPC moyen estimé à 0,00€

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre les infos que me donne l'outil de prévision de trafic Adwords.

Sur qq mots clés, il me dit qu'il y a par exemple 1000 recherches par mois. Je lui donne un CPC max de 5 euros par ex.
Et il me sort un CPC moyen estimé à 0,00€ et tous les autres du coup à 0,00€.

Que dois je comprendre ?

Ma compréhension : il n'y a pas d'annonceurs sur ces mots clés, donc pas de statistiques pour savoir combien me coutera le clic. Du coup, si jamais je choisis ces mots clés, ils vont me couter combien ? Et du coup serais je le seul annonceur ? En premium du coup ?

Merci pour vos retours éclairés.

Bonne journée
Bastien
 
WRInaute discret
et bien justement il n'y en a pas.
J'ai mis un CPC max de 5 euros sur mon expression.

Il me sort :

Recherche mensuelle dans les zones ciblées : 1000
CPC moyen estimé : 0,00€
Position estimée de l'annonce : 0
Nombre de clics estimés : 0
Coût quotidien estimé : 0,00€

Du coup, je sais pas comment l'interpréter.
 
WRInaute passionné
Qu'il n'y aura pas de clics sur ce mot clé. Du au faible niveau de recherche je suppose. Ou alors le CPC proposé est trop faible.

Dans l'outil de génération de mot clé on peut afficher un cpc estimé pour l'enchère de 1ère page. Il suffit de paramétrer la colonne.
 
WRInaute discret
Merci pour l'info. Je viens de le faire et il me sort 0,76€ pour CPC approximatif (réseau de recherche).

Mon CPC max est à 5€.

Donc si je comprends bien, avec toutes ces infos, google me dit qu'avec 1000 recherches par mois, même si je suis positionné en première page (il n'y a pour l'instant aucune autre annonce pour ces mots clés), je n'aurai a priori aucun clic.

Dans tous les cas, ca me coûte pas grand chose de le vérifier non ?
 
WRInaute discret
J'ai lancé une campagne avec les mots clés dont je parle plus haut, ceux dont la prévision est à 0.

Alors au début, il m'a mis que ces mots n'étaient pas éligibles et que le cout min était de 1.25€.

5 minutes, plus tard, ils sont éligibles. Et mon annonce est présente.

Par contre, elle est en bas. Il n'y a pas d'annonces en haut, ni à droite mais seulement 2 en bas, dont la mienne. Pourquoi ne sont elles pas à droite ? pas assez chères ?
 
WRInaute passionné
bastien31 a dit:
Par contre, elle est en bas. Il n'y a pas d'annonces en haut, ni à droite mais seulement 2 en bas, dont la mienne. Pourquoi ne sont elles pas à droite ? pas assez chères ?
C'est une possibilité. Il suffit de tester en augmentant le CPC max.
 
WRInaute discret
bonjour,

a priori google teste les emplacements et sur des requetes à faible trafic, il semble qu en bas soit parfois intéressant. C'est lui qui gère ! on verra bien

bonne journée
 
Discussions similaires
Haut