PR et Indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Røi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut,
il est une règle importante qui a toujours été.

1° Le PR représente la qualité de linking d'un site.
2° Et accessoirement il nous renseigne sur la taille, la fréquence et la profondeur d'indexation dudit site (au grand dam des abolisseurs de PR qui fleurissent ça et là sur WRI avec leur diplôme trolliques d'apprenti référenceur)

Or j'aimerais recueillir par ce post des témoignages PR / pages indexées afin de déterminer si il y a une limite visible. (Evidemment l'information que je cherche est le rapport plus grand nombre de page avec plus petit PR parce qu'un site PR4 avec 400 urls ou PR7 avec 10 000 urls indexées osef* un peu )

J'ai un site PR4 avec 22 300 url indexées.

A vous la parole

*On s'en fout

PS: je précise on tient compte des réels PR pas ceux dont la barre ne s'affiche pas si trop récent, car on ne connait pas le PR en cours

WRInaute discret
Je pense au contraire que cela n'a rien à voir:

PR5 et 981 Pages indexées pour mon site.

Comme quoi c pas forcement celui qui a la plus grosse culotte qui a le plus gros PR !

Nouveau WRInaute
Je suis troublé de voir que malgré mon PR0 et mon site de 3mois j'obtiens bien plus de pages indexées (13000) que ceux qui possède un PR plus élevé (même si comme tout le monde le dit le PR ne veut plus rien dire...).

Cela aurait il un rapport avec le nombre de pages totales du site?
Indiquez nous donc votre PR+pages totales+pages indexées

Pour ma part : PR0, 180000 pages totales, 13000 indexées (soit un ratio de 7,2%)

WRInaute accro
Ta barre pourrait tout aussi bien afficher PR0, PR4, PR8 ou PR10 cela ne veut plus rien dire : ta toolbar affiche n'importequoi, la vraie valeur de ton PR seul google la connait

Tu étais en vacances ces dernières semaines ? :-)

WRInaute discret
PR4 (ex-PR5) et 133.000 pages indexées... je serais bien surpris que l'on puisse établir un lien entre ces chiffres... par contre, le nombre de pages indexées et son âge peuvent être au moins partiellement reliés.

WRInaute discret
Un petit rappel

PageRank Explained

PageRank relies on the uniquely democratic nature of the web by using its vast link structure as an indicator of an individual page's value. In essence, Google interprets a link from page A to page B as a vote, by page A, for page B. But, Google looks at considerably more than the sheer volume of votes, or links a page receives; for example, it also analyzes the page that casts the vote. Votes cast by pages that are themselves "important" weigh more heavily and help to make other pages "important." Using these and other factors, Google provides its views on pages' relative importance.

Of course, important pages mean nothing to you if they don't match your query. So, Google combines PageRank with sophisticated text-matching techniques to find pages that are both important and relevant to your search. Google goes far beyond the number of times a term appears on a page and examines dozens of aspects of the page's content (and the content of the pages linking to it) to determine if it's a good match for your query.

Le PR est là, il ne faut juste pas se fier à la toolbar

WRInaute accro
Krysss a dit:
Un petit rappel

PageRank Explained

PageRank relies on the uniquely democratic nature of the web by using its vast link structure as an indicator of an individual page's value. In essence, Google interprets a link from page A to page B as a vote, by page A, for page B. But, Google looks at considerably more than the sheer volume of votes, or links a page receives; for example, it also analyzes the page that casts the vote. Votes cast by pages that are themselves "important" weigh more heavily and help to make other pages "important." Using these and other factors, Google provides its views on pages' relative importance.

Of course, important pages mean nothing to you if they don't match your query. So, Google combines PageRank with sophisticated text-matching techniques to find pages that are both important and relevant to your search. Google goes far beyond the number of times a term appears on a page and examines dozens of aspects of the page's content (and the content of the pages linking to it) to determine if it's a good match for your query.

Le PR est là, il ne faut juste pas se fier à la toolbar
C'est amusant de voir comment cette démocratie a été pervertie :)
Du principe un lien = un vote, on est passés au suffrage censitaire (certains liens pèsent plus que d'autres dans le suffrage) et carrément aux castes (certains votes ne comptent pas).
Ce système qui a fait le succès de GG est tout simplement en faillite complète.
Le seul véritable intérêt est d'observer comment GG va se sortir du sac de noeuds que son invention est devenue : une ploutocratie :)

WRInaute accro
Røi a dit:
1° Le PR représente la qualité de linking d'un site.
Oui. En encore, on parlera de volume plus que de qualité.

Røi a dit:
2° Et accessoirement il nous renseigne sur la taille, la fréquence et la profondeur d'indexation dudit site (au grand dam des abolisseurs de PR qui fleurissent ça et là sur WRI avec leur diplôme trolliques d'apprenti référenceur)
Non.
Il nous renseigne sur le potentiel d'indexation (crawl rate) et de positionnement des pages sur les requêtes pour lesquelles elles sont optimisées / orientées.
Quoi qu'il en soit, c'est un indicateur, et non un levier: le PR signifie qu'il y'a du potentiel, mais il ne crée pas ce potentiel.

Hwk, abolisseur mécréant, et fier de l'être...

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Røi a dit:
Non.
Il nous renseigne sur le potentiel d'indexation (crawl rate) et de positionnement des pages sur les requêtes pour lesquelles elles sont optimisées / orientées.
Quoi qu'il en soit, c'est un indicateur, et non un levier: le PR signifie qu'il y'a du potentiel, mais il ne crée pas ce potentiel.

Hwk, abolisseur mécréant, et fier de l'être...

Ce que j'ai énuméré fait partie du potentiel d'indexation. Et je n'ai jamais dis qu'il était un levier... Bref tu abondes dans mon sens sauf pour le positionnement je n'y crois pas vraiment.

Pour les PR0 j'ai bien précisé que le "non PR" ne m'interessait pas car ça embrouille encore plus le peu d'assurance qu'on peut encore affirmer dans ce domaine.

Je ne pouvais pas faire un sondage pour cette question.

Et j'ai bien précisé PR5 33 pages n'a aucun intérêt pour cette enquête. J'ai besoin de savoir si il y a une limite d'indexation pour un PR donné.

Soit dit en passant je trouve drôle de demander des infos sur le PR et de voir poper des vieux réflexes bidons genre "le PR c'est kikitoudur" ce n'est pas le sujet ici

WRInaute accro
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point 2, ç'eut été vrai mais ça ne l'est plus, j'ai par exemple un site PR3 de 1000 pages env indexé beaucoup plus rapidement qu'un autre PR 4 de 20700.
@+

WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point 2, ç'eut été vrai mais ça ne l'est plus, j'ai par exemple un site PR3 de 1000 pages env indexé beaucoup plus rapidement qu'un autre PR 4 de 20700.
@+

Le serveur du site PR4 serait plus lent à répondre ou aurait des soucis de réponse ?

WRInaute passionné
PR 5 / une seule page indexée (la seule du site)
PR 5 / 459 pages indexées
PR 5 / 11500 pages indexées
PR 4 / 75500 pages indexées

T'en déduis quoi ? ;)

WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
PR 5 / une seule page indexée (la seule du site)
PR 5 / 459 pages indexées
PR 5 / 11500 pages indexées
PR 4 / 75500 pages indexées

T'en déduis quoi ? ;)

Que tu réponds sans lire

WRInaute accro
J'ai conservé pendant près de 2 ans un PR1 avec plus de 2.000.000 de pages indexées (dont une chiée en supplemental - mais c'est une autre histoire :mrgreen:).

Le but de ce site n'était pas de tester la profondeur d'indexation, mais bien de déterminer si certaines "méthodes" étaient un peu trop sombres... ce site a à présent un PR [n/a] et 0 pages indexées :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires