PR et ingérences

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loobot
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Reçu ces jours ci :

Bonjour,

je possède un site à PR 6 ( --- ) et désire vous proposer un échange de liens.

Votre page d'accueil a un PR 4.

Aussi voici ma proposition : j'insère un lien textuel vers votre site sur une de mes pages à PR 4 de votre choix ( sur --- ) et en l'échange vous inserez sur votre site (sur une page à PR 4) le lien textuel suivant : "Billets d'avion" pointant vers --- (il s'agit d'un autre de mes sites).

De quoi j'me mêle !!! J'suis bien avec mon PR4, si tant est que cet indicateur soit encore révélateur. D'autant que je sors en bonne position devant des PR mirifiques.

Certains sont d'un prétentieux, alors 8O

WRInaute discret
Tiens ça c'est drôle,
J'ai reçu exactement le même, sans doute du même auteur!
Pas répondu non plus...

Ce qui m'a ammusé c'est quand il dit

en l'échange vous inserez sur votre site (sur une page à PR 4)

Ce qui veut dire sur ma page d'accueil, puisque c'est la sule à PR4!
Yen a qui ne s'embêtent pas :P

WRInaute accro
ce que je saisis mal c'est pourquoi vous faites un topic scandalisé sur une offre courtoise comme si il était le dernier des voleurs ..
comprenne qui pourra
PS nan nan ça vient pas de moi la propal :lol:

Nouveau WRInaute
Que le PR soit un instrument uniquement marketing ou non, qu'il soit obsolète ou non, je ne vois rien de choquant à ce message. Pourquoi s'offusquer alors que je ne vois rien de dénigrant dans le ton de la personne qui propose cet échange de courtoisie... Où est le problème??

WRInaute accro
Alors il faut m'expliquer pourquoi je me trouve au fond de la requete google sur mes mots clefs avec une présence sur le site avec près de 12 000 pages trouvées.

WRInaute discret
Il ne s'agit en aucun cas d'un manque de courtoisie, le message est parfaitement rédigé.

En plus je suis généralement preneur de ce genre d'offre, et je pourrais être flatté qu'il propose un échange à un newbee comme moi.

Non, c'est plus une question d'équilibre de l'échange :

tu me donnes une place sur ta page d'accueil, contre une place chez moi sur une page au choix, mais au 3ème niveau...

Bon...

Ca se justifie peut-être compte tenu de nos différences de PR, mais ce n'est pas très tentant...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO